Aller au contenu
  • S’inscrire

Utilisation Nouvelle Version


geroni
 Share

Messages recommandés

[color=#222222][font=arial, sans-serif][size=3]Bonjour,[/size][/font][/color][color=#222222][font=arial, sans-serif][size=3]
[/size][/font][/color][color=#222222][font=arial, sans-serif][size=3]je viens de télécharger la dernière version de biblio.[/size][/font][/color][color=#222222][font=arial, sans-serif][size=3]
[/size][/font][/color][color=#222222][font=arial, sans-serif][size=3]Tout d'abord bravo pour le travail accompli et la persévérance dans l’amélioration du logiciel.[/size][/font][/color][color=#222222][font=arial, sans-serif][size=3]
[/size][/font][/color][color=#222222][font=arial, sans-serif][size=3]Je voudrais poser la question bête mais pour moi importante :[/size][/font][/color][color=#222222][font=arial, sans-serif][size=3]comment entrer dans la nouvelle version l'ensemble de la biblio déja constituée dans la 1ére version.[/size][/font][/color][color=#222222][font=arial, sans-serif][size=3]
[/size][/font][/color][color=#222222][font=arial, sans-serif][size=3]merci pour votre aide et a bientôt.[/size][/font][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors (j'ai fait le test avec la mienne et ca a marché niquel) : Normalement quand tu fais Fichier/Importer tu as le choix en .csv ou (dans la liste deroulante en bas à droite) .db

Si tu choisit .db, tu pourras importer ta liste. De plus si jamais à l'endroit du .db tu a un repertoire "images" avec tes images dedans, il devrait te les copier en même temps.

Pour résumer :

1/ copier le fichier .db se trouvant dans bibliobd\data de l'ancien dans un répertoire (ex d:\temp)
2/ copier le répertoire "images" se trouvant dans bibliobd dans le même répertoire (d:\temp)
3/ avec la nouvelle version faire "fichier\importer CSV ou DB"
4/ choisir .db en bas à droite
5/ faire ouvrir puis laisser faire.

Si ca ne marche pas n'hesite pas a revenir vers moi !!!

Pos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1386748503' post='165963']
Alors (j'ai fait le test avec la mienne et ca a marché niquel) : Normalement quand tu fais Fichier/Importer tu as le choix en .csv ou (dans la liste deroulante en bas à droite) .db

Si tu choisit .db, tu pourras importer ta liste. De plus si jamais à l'endroit du .db tu a un repertoire "images" avec tes images dedans, il devrait te les copier en même temps.

Pour résumer :

1/ copier le fichier .db se trouvant dans bibliobd\data de l'ancien dans un répertoire (ex d:\temp)
2/ copier le répertoire "images" se trouvant dans bibliobd dans le même répertoire (d:\temp)
3/ avec la nouvelle version faire "fichier\importer CSV ou DB"
4/ choisir .db en bas à droite
5/ faire ouvrir puis laisser faire.

Si ca ne marche pas n'hesite pas a revenir vers moi !!!

Pos
[/quote]

Bonjour,

Merci pour la réponse éclair.

après essai le listing des albums s'est correctement chargé sauf des polices de caractères différentes et la présence de signe ? dans un losange a la place de e accentué

ensuite impossible d'importer les images peut être ne suis je pas trop doué dans les manips n'étant pas un experte en informatique
Un petite aide supplémentaire pourrait m’être d'un grand secours.

quoiqu'il en soit encore merci et a bientôt..Amitiés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

Alors apres un petit tests, pour importer le plus simple est de faire comme cela :
- avec la nouvelle version faire "fichier\importer CSV ou DB"
- choisir .db en bas à droite
- aller chercher le .db qui se trouve dans l'ancienne version (BiblioBDLight\data). Les images se trouvant dans le bon répertoire devraient etre copiées.

pour les accents c'est un peu plus difficile.....

il faut changer l'encodage du fichier de base.... Soit vous avez le logiciel pour, soit vous m'envoyez le fichier sur l'adresse bibliobd et le vous le fait ;)
En fait il faut que le fichier soit en UTF8 avant d'être importé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...