Aller au contenu
  • S’inscrire

Nemesis


okilebo
 Share

Messages recommandés



Tome 1 : Level Eleven
Tome 2 : Babalon Working
Tome 3 : Critical Mass
Tome 4 : Nanotech
Dessinateur: Janole
Scénariste: Ange
Couleurs: Van den abeele
Genre: Polar-Thriller
Editeur: SOLEIL PRODUCTION

Résumé:New York de nos jours. Deux agents du FBI tombent par hasard sur une sombre affaire. Mais est-ce bien un hasard ? Fischer et Mallow pourraient vite apprendre que certains dossiers ne se classent jamais.

Mon avisbiggrin.gifès les premières pages de Nemesis , les influences sont franchement dévoilées . C'est bien-sûr , X-files .Par exemple , Je cite : " FBI ,lache-le, j'ai à faire avec ce gamin . Hey ,mec ! elle est où ,Scully ? "
Doit-on pour cela crier au plagiat ? Je ne pense pas . Les histoires évoquant le paranormal sont fréquemment développées dans de nombreux réçits . Leurs références ne sont pas toujours précisées et pourtant.... Ce qui est intéressant dans Nemesis , c'est la densité des personnages. Ils ont chacun d'eux, un passé , parfois tortueux, parfois mystérieux . Résultat : le lecteur a envie d'en savoir plus et cela donne beaucoup plus de densité au réçit.Comme vous l'aurez compris le scénario de Ange est réussi. Passionnant et intrigant sont les ingrédients de cette série .Le dessin de Janolle a un petit coté manga très agréable . un polar fantastique concluant ce qui fait de lui , une enquête à suivre .....
absolument !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip ben j'en ai pas lu des masses un ou deux je pense le scenar est pas mal le dessin est bien mais sans plus la colo je trouve quelle colle bien a l'histoire .
la bd dans son ensemble est plaisante, mais je suis pas trop SF donc g un peu de mal. Sinon pour ceux qui aime le genre je leurs conseil :twisted:


allez zibou aux dames et tape dans le dos aux gros poilus

pi bonne fête c de saison y parait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
CITATION(bilbo)
moi, je serais plus nuancé... si j'ai beaucoup aimé les 3 premiers qui aboutissent à une pause, j'ai trouvé que le 4 était un peu forcé... à suivre.


a suivre? l'histoire ne se termine pas au 4eme tome? :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(wumpy)
 l'histoire ne se termine pas au 4eme tome?  :oops  


Non , Janolle dessinera encore le tome 5 " Terminal Crash " mais il parait que pour la suite y aurait peut-être un autre dessinateur qui s'y collerait ! :? à voir ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
j'ai enfin vu la preview du dessin animé, c'est vrai que ça a l'air bien.
par contre ça fait bientôt un an qu'elle est dispo sur le site de soleil, toujours pas de news depuis ? sad.gif

et sinon, un nouveau site vraiment bien réalisé par notre ami tigrou du forum du domaine de gorn ici.
c'est encore un peu en construction mais il est vraiment bien fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 weeks later...
Désolé de répondre si tardivement....
Je suis allé aux utopiales...
mais je n'ai pas posé la question... du fait que je ne l'avais pas apercue...!!!

En revanche... je peux parler du festival en lui même...

Personnellement, j'ai trouvé ce festival un peu froid...

car il se déroule dans un simili "hall de gare"...
et les dédicaces sont faites dans un cadre assez "impersonnel", en dépit des invités... du fait de l'espace et de la circulation avoisinante..!!!! :evil: :evil: :roll:

Durant le festival sont aussi développés différents thèmes qui sont comme débattus "à la criée"... malgré les prestigieux invités...

En conclusion (mais je pense que vous l'aurez compris..!!!), il s'agit d'une "réunion" de gens de qualité (dédicace obtenues de Luguy et Mezières) mais qui pêche de par son "inorganisation" et le lieu de rencontre...!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
CITATION(Gadgou)
juste une question sur cette série que j'aime beaucoup : à quand le tome 6 ?


Et bien c'est pour Mars. biggrin.gif

Et donc Janolle abandonne la série. :roll: Deux petits nouveaux reprennent le relais . Difficile de dire si c'est Cifuentes ou Paitreau qui est le dessinateur. On verra bien à l'autopsie. Mais bon, le dessin est plutôt bien foutu donc c'est cool ! laugh.gif
Ange est toujours au scénar.

En tout cas , si vous ne connaissez pas cette série, c'est à conseiller, c'est très sympa ! :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Et donc Janolle abandonne la série.  :roll:  Deux petits nouveaux reprennent le relais .


Décidément, cette série en aura connu des péripéties... Changement de dessinateur (une constante chez soleil??? :shock: ), d'éditeur, de format... Personnellement, bien qu'ayant les (bons) premiers tomes, j'ai jamais réussi à me lancer dans la suite. :? J'ai toujours eu une certaine réticence vis à vis de tous ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
Personnellement, bien qu'ayant les (bons) premiers tomes, j'ai jamais réussi à me lancer dans la suite. :? J'ai toujours eu une certaine réticence vis à vis de tous ça!


Oui c'est vrai, pourtant je dois reconnaitre qu'il y a toujours la même constance dans la série. Si tu désire continuer la série, je ne pense pas que tu seras déçu. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...