Aller au contenu
  • S’inscrire

Swamp thing


spiderjerusalem
 Share

Messages recommandés



Résumé : Dans un bayou de Louisiane, un inventeur, victime d'un attentat criminel, s'est métamorphosé en un monstre hideux, avide de vengeance. Mais plus désireux encore de retrouver la seule chose dont il soit privé à jamais: son identité d'homme. Cette créature au destin tragique a rejoint, dès sa naissance, le panthéon des plus grands monstres de la littérature fantastique. Voici son histoire, riche de centaines de pages et de personnages inoubliables, telle que l'ont imaginée des auteurs d'exception Len Wein et Berni Wrightson pour le présent volume, et le scénariste Alan Moore pour les prochains tomes de cette immense fresque gothique.


Je ne sais si ca a deja été dit , mais delcourt vient de sortir un album réunissant les premiers épisodes de swamp thing . la couveture souple est très classe , et reprend un peu 'lesprit des TPB US . par contre il semblerait que delcourt ai choisi de publié les versions noir et blanc de la "fresque gothic" ...
pr les épisodes de alan moore , il va falloir attendre encore un peu ...



ps= a mon avis , 'ya un mec chez delcourt qui a adoré les réditions "essancial vertigo " de 96 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aujourd'hui et c'est vrai que c'est du bon. Vivement la suite avec les épisodes de Moore!

En plus, j'ai été agréablement surpris par le prix, je m'attendais à plus cher que ça! C'est vrai que c'est une couverture souple mais je trouve que l'album dans son ensemble est bien, simple et efficace. Pas de blas-blas inutile, on attaque directement les épisodes qui en plus sont les premiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai enquete durement cet après midi ! als je confimr qu'il sagit bien de la cover du TPB de swamp thing ( aux us il n'est pas numéroté , la numérotation des TP commence a partir de alan moore ..étrange!) . dc on peut espéré ke les covers originales seront toutes reprises ( y'en a des fabuleuse , je pense notament au book 5 !) . Je ne sais pas si delcourt va publier le relancement de la série ( avec d'autres scénariste ke len wein , lancé en 82 pr accompagné le film ) ou va directement passer a l'arrivé de alan moore ..wait and see ...
d'après la critik , cet album -bien que vraiment très joliement présenté- ne reprsésente pas le meilleur de swamp thing mais plutot une bd d'action/horreur un peu balote ...
pr les plus téméraires , delcourt avait deja sorti deux tomes de swamp thing en 98 qui reprenanit les 8 rpemiers épisodes de alan moore ...ces deux tb francais sont ignobles ( les couvertures sont dégueulasses!!! on dirait du aredit dans une mauvaise passe) mais le contenu est bon ..même très bon!( et c 7euros, c moins cher ke l'intégrale deluxe ki arirve a grand pas!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux volumes français de 1998 aux couvertures "dégueulesses" dont tu parles spiderjerusalem, sont tirées de couvertures originales américaines.

Une fois encore, drôle de stratégie de publication de la part de Delcourt :

- 2004: sortie des premiers épisodes de Wein et Wrightson(épisodes à partir de 1971)
- 1998: sortie des épisodes de Moore et Totleben(épisodes à partir de 1982)

Je comprends pourquoi c'est un peu le bazar pour Sandman.
Sacré Guy!


<<The Argonaut 2004>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
D'après le site des éditions Delcourt, pour la suite de Swamp Thing ce sera à priori 3 volumes (ils regrouperont par 2 les 6 tomes us existants).

source: forum Delcourt. Réponse à la question d'un lecteur sur le nombre de tomes pour les épisodes d'Alan Moore.

Sortie au cours du second semestre pour le tome 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
je comprends vraiment po
tant qu'a revenir au debut, autant tout sortir
et s'ils veulent juste faire l'epoque moore, ben faut tout mettre alors
c'est un peu le principe de l'integrale quand meme
88 malheureuses pages, y a de l'abus
si delcourt se met a faire des integrales facon soleil, je sens que je vais arreter d'en prendre chez eux aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
CITATION(cubik)
je comprends vraiment po  
tant qu'a revenir au debut, autant tout sortir  
et s'ils veulent juste faire l'epoque moore, ben faut tout mettre alors  
c'est un peu le principe de l'integrale quand meme  
88 malheureuses pages, y a de l'abus  
si delcourt se met a faire des integrales facon soleil, je sens que je vais arreter d'en prendre chez eux aussi


Meuh non y fait pas 88 pages, mais 366.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bruce23)
oui,oui, il va en manquer pas mal entre les 2 tomes.
On a eu droit aux premiers épisodes dans le tome 1, mais on peut renommer cette intégrale de la série, l'intégrale de Moore sur Swamp Thing.


Je crois que Swamp thing a connu une sacrée (longue?) baisse de régime entre les 2 justement, et que c'est Moore qui l'a bien toiletté, repris en main, rendu son interet et en a meme boosté sacrément les ventes.

Qqun confirme?

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
CITATION(Syl)
Qqun confirme?

Syl


pour ce que j'en sais même chose.
apparition assez rapide du maître, et hop regain de la série.
moi j'ai juste les épisodes de moore sortie à l'époque chez delcourt...et pis ça me suffit, j'en ais lu d'autres de la première intégrale, j'accroche peu en fait :roll:


Pas lu en ce qui me concerne.

Mon futur achat Moore sera V pour Vendetta smile.gif
Depuis le temps que je le dis, et qu'on me le conseille
fortement!
From Hell, peut-etre un de ces 4 , je vais continuer de tourner autour,
j'ai peur d'etre un brin décu et il est un peu cher.

à suivre.

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Syl)
CITATION(Monfreid...)
CITATION(Syl)
Qqun confirme?

Syl


pour ce que j'en sais même chose.
apparition assez rapide du maître, et hop regain de la série.
moi j'ai juste les épisodes de moore sortie à l'époque chez delcourt...et pis ça me suffit, j'en ais lu d'autres de la première intégrale, j'accroche peu en fait :roll:


Pas lu en ce qui me concerne.

Mon futur achat Moore sera V pour Vendetta smile.gif
Depuis le temps que je le dis, et qu'on me le conseille
fortement!
From Hell, peut-etre un de ces 4 , je vais continuer de tourner autour,
j'ai peur d'etre un brin décu et il est un peu cher.

à suivre.

Syl

J'en doute :wink: On a du te le dire très souvent, mais c'est vraiment fantastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moore a remis à plat l'origine de Swamp Thing et l'a modifié, il s'est approprié l'histoire tout en restant cohérent avec le Swamp Thing de Lee Wein et Bernie Wrightson. Un véritable tour de force créatif. Le récit y gagne en suspens, en psychologie et l'intrigue bien que plus complexe devient plus fluide. Et les thèmes abordés sont aussi plus profond, comme le nucléaire, le racisme etc
C'est le comics, plutôt l'horror comics, qui rendu Alan Moore célèbre aux US, Swamp Thing est un classique que tout amateur de comics devrait lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille aussi le swamp thing de moore
quand je parlais de 88 pages, il s'agissait de pages supplementaires, par rapport a la premiere edition

d'ailleurs, je tiens a dire que la traduction est assez pitoyable, pour la partie inedite (la partie reeditee ayant conserve la trad originale tres bien faite)

mis a part ca, c'est effectivement une excellente serie
je sais pas combien d'episode moore a fait, mais j'espere qu'on les aura tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(ATcHoUm)
J'en doute  :wink: On a du te le dire très souvent, mais c'est vraiment fantastique.


oui oui smile.gif en fait je sais que je finirai par l'acheter, le lire, et sûrement l'apprecier. Le scénar ne s'égare pas trop, hein? (Ok question outrageuse pour Alan Moore, oublie smile.gif )

Mais là c'est V pour Vendetta et on verra après smile.gif


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...