Aller au contenu
  • S’inscrire

East Of West T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : East of West
Scénario : Jonathan Hickman
Dessin : Nick Dragotta/Frank Martin
Genre : Uchronie
Edition : Urban
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Une réalité alternative où la Guerre de Sécession aurait été brutalement interrompu, laissant place à la paix et à la constitution immédiate des Sept Nations d’Amérique. Deux siècles après cette trêve, un mystérieux homme pâle, flanqué de deux inquiétants guerriers indiens, sème la mort sur son passage. Au même moment, trois des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse s’éveillent… – Contenu : East of West #1-5

Voilà encore une fois le talent des chercheurs de nouveautés la branche Indies de chez Urban.
Car ce East of West est une vrai petite pépite. Graphiquement déjà, Nick Dragotta et Frank Martin, dans un style dynamique et épuré, font des merveilles. La coloration, les personnages et les scènes de batailles sont magnifiques. On pourrait juste regretter le côté un peu trop épuré de certains paysages.

Coté scénario... on a rien vu d'aussi rafraichissant depuis... Saga chez Indies aussi. Rafraichissant est bien le terme. Car ce scénario est un véritable extraterrestre. A un tel point que je ne sais vraiment par où commencer sans trop en dire.

Devrais-je commencer par l'apparition drôle à souhait de trois des 4 cavaliers de l'apocalypse ? Ou alors par la vengeance façon Kill Bill de la mort (rien que ça) ? Ou sinon par le découpage de cette nouvelle Amérique en 7 parties différentes qui représente chacun un des clichés de notre Amérique ? Ou encore le sérieux avec lequel est traité l'Histoire avec un grand H et le doute sur ce qu'il s'est passé il y a 2 siècles ?

Au final je pense que je ne commencerais par rien. J’en ai déjà trop dit et ne voudrais pas vous gâcher la lecture de ce superbe comics humouristico-westerno-apocalyptique.

Pos², vivement la suite !

Ma Note :4.5.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, East of west est un très bon premier tome même si le scénario est complexe (comme souvent avec Hickman), il faut s'accrocher pour tout comprendre mais ça en vaut la peine.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...