Aller au contenu
  • S’inscrire

Achats Comics & Mangas


alx23
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Achats today :

- [b]Harley Quinn T.2[/b] : comme prévu et... pour me consoler de ma déception de Deadpool le film ?
- [b]Quantum and Woody T.1[/b] : je découvre et... pour me consoler de Deadpool ? (bis) [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...
Achat de [b]Black Monday Murders[/b] T.1
Je n'avais pas du tout entendu parler de cet album. Mais comme, en plus, il est proposé à 10 €, j'ai risqué.
[u]Synopsis[/u] : [i]Depuis les premiers trocs et la création de la monnaie, l'argent, au-delà de sa valeur symbolique, se chargea d'une véritable puissance magique. [/i][i]Cette puissance, manipulée et alimentée par un groupe d'individus vénérant Mammon, Prince des Enfers et de la Cupidité, est aujourd'hui au fait de sa gloire. Le premier krack boursier de 1929, le premier choc pétrolier de 1974, la crise bancaire de 2008... Autant d'événements qui furent orchestrés par les serviteurs du Démon pour régenter en sous-main l'humanité. C'est sur cet univers occulte que l'enquêteur s'apprête à braquer les lumières de son enquête liée au meurtre ritualisé de l'une des grandes figures de Wall Street...[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de quand je le lirai [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Mais si tu le lis avant moi, tu peux en faire la chronique, pas de problème. Je donnerai mon avis après le tien, voilà tout.

PS : j'aime aussi la couv. OMG ! Serions-nous déjà corrompus par Mammon ?
En fait, j'ai bien peu que la question soit purement rhétorique [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1530359488' post='180749']
PS : j'aime aussi la couv. OMG ! Serions-nous déjà corrompus par Mammon ?
En fait, j'ai bien peu que la question soit purement rhétorique [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][size=2] [/size]
[/quote]

Au vu du premier chapitre lu hier soir...pas sur que se soit uniquement réthorique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Un seul achat jourd'hui : le manga [b]Les Montagnes Hallucinées[/b] mais... beaucoup de commandes après que j'ai demandé à mon libraire ce qu'il me conseillait dans le genre "inspiration pulp années 20-30-50":

[i]Lobster Johnson 1 et 2[/i]
[i]Hellboy & B.P.R.D. 1, 2, 3, 4 et 5[/i]
[i]Hellboy Origins 1, 2[/i]
[i]Hypnos[/i]
[i]Le manuscrit interdit 1, 2, 3 [/i](enfin, là, c'est mon idée)

- "Et l'intégrale Capricorne dans tout ça ? Vraiment pas ?"
- "Raaah... bon : mets-moi en un exemplaire de côté quand même (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis il paraît)"

Ah oui et [i]40 éléphants 1, 2, 3[/i].


Quand je vais pouvoir acheter tout ça ?
Aucune idée [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le deuxième tome de ce manga qui sort la semaine prochaine, j'ai adoré le premier et je ne suis pas trop manga en plus.

Je suis d'accord avec les titres pulp 20,30 & 50 pour Lobster johnson mais pas forcément pour les Hellboy même si c'est une excellente série. Tu peux regarder Joe Golem peut-être et Witchfinder.

Capricorne intégrale en noir et blanc !!!! :P:P:P Je préfère les albums en couleurs :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1551350900' post='183016']Il y a le deuxième tome de ce manga qui sort la semaine prochaine, j'ai adoré le premier et je ne suis pas trop manga en plus.[/quote]
Oui. Je me demande si, du coup, je ne vais pas attendre pour pouvoir lire les deux tomes d'un coup.
(J'ai vu sur manga-news qu'il y en aurait 4 au total)

[quote]Je suis d'accord avec les titres pulp 20,30 & 50 pour Lobster johnson mais pas forcément pour les Hellboy même si c'est une excellente série. Tu peux regarder Joe Golem peut-être et Witchfinder.[/quote]
En fait, quand je dis "pulp" c'est dans un sens très large et par commodité, pour ne pas dire "des BD fantastiques/super-science/occultes situées dans les décennies 20-30-50 dans un esprit feuilletoniste avec des savants fous, des zeppelins (très importants les zeppelins ^^), des cités oubliées, de l'archéologie, etc... etc..."
Et ça semble convenir pour Hellboy & BPRD, non ? Tout comme ça convient tout aussi bien à certains Blake et Mortimer qui n'est pas une série strictement pulp mais reprend bien, en revanche, les codes du roman-feuilleton à l'ancienne.
Bref, je me comprends.
Si l'un de vous trouve un terme plus approprié que "pulp", je suis preneur.

[quote]Capricorne intégrale en noir et blanc !!!! :P:P:P Je préfère les albums en couleurs :D[/quote]
Je ne suis pas normand. Je préfère les albums couleurs, oui, mais comme Capricorne est une de mes séries cultes, ne pas l'avoir en n/b serait quand même dommage
(à l'inverse, je suis fan aussi de Courtney Crumrin, que je préfère en n/b évidemment mais j'ai aussi les versions couleurs).
Je ne le ferais pas pour toutes les BD.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que certaines cases de la version noir et blanc de l'intégrale seraient retouchées mais il faut vérifier cette info.

Je suis un grand fan de la série Hellboy donc je peux que t'encourager à la prendre mais après tu voudras lire aussi la série sur Abe Sapien, et B.P.R.D. sans Hellboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...