Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Voyage Extraordinaire Tome 3


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/le-voyage-extraordinaire-tome-3?ref=44"][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/300x397/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782749307374_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[b]Le voyage extraordinaire Tome 3[/b]
[b]Scénario :[/b] Denis-Pierre Filippi
[b]Dessin :[/b] Silvio Camboni
[b]Couleur :[/b] Gaspard Yvan
[b]Genre :[/b] Fantastique
[b]Edition :[/b] Vent d'Ouest
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/le-voyage-extraordinaire-tome-3?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
La pointe du Raz en juillet 1927 à bord d'un énorme dirigeable, tous les participants au cinquième concours Jules Vernes sont présents sur le pont devant Lucile qui leur donne quelques consignes. Le dirigeable se pose sur la mer pour continuer le voyage jusqu'à New-York par la voie maritime avec d'avantage de puissance et de vitesse. Emilien, Noémie et Amelia vont dans leur cabine pour préparer un plan afin de démasquer les kidnappeurs du père d'Emilien. Pendant ce temps, Terence et Winfrey ont bricolé sur le prototype pour retirer le cœur de l'engin afin d'éviter toute tentative de vol de matériel. Les cinq compères se séparent en deux groupes pour repérer les lieux sans attirer l'attention.

Le troisième épisode de cette série steampunk réserve son lot de surprises et de retournements de situations pour passionner les lecteurs. Emilien et Noémie deux petits génies jouent les détectives pour résoudre plusieurs enquêtes tout en remportant le prix du concours. Le scénariste Denis-Pierre Filipppi rajoute un climat de guerre avec les agents du troisième axe en plus des nombreux suspects ou concurrents au concours. On ne s'ennuie pas un instant dans cet épisode qui va crescendo avec beaucoup d'action avec toutes sortes de robots ou autres inventions imaginables. L'histoire est mise en image par le talentueux Silvio Camboni qui apporte un cachet original à l'œuvre. Les planches sont magnifiques et fourmillent de détails. Les décors marins, sous-marins ou de New-York sont assez impressionnants.

Ce troisième volet termine le premier cycle avec beaucoup d'action mais les aventures d'Emilien et de Noémie se poursuivront avec les îles mystérieuses dans le second cycle.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...