Aller au contenu
  • S’inscrire

Derniers Achats


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[quote name='Phileas' timestamp='1506959654' post='178098']
Juste un achat pour moi : le tome 1 de [i]Les Prométhéens[/i].
Je vais essayer.
[/quote]

Alors moi j'ai vraiment trouvé ca bien. Mais c'est bizarre. C'est un melange de BD pour jeune nouvelle generation et de mythologie...
Mais ca change des mecs bodybuildé en jupette !

Pour le Corto mon libraire a dit qu'il était super. Mieux que le precedent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Quasiment tout le monde semble apprécier [b]Prophet[/b].
Je dois être l'exception qui confirme la règle. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Prophet est un [u]mystère[/u] pour moi, sur lequel je devrai me repencher un jour pour comprendre car je n'ai même pas pu lire la moitié du tome 1 à l'époque.
En fait, dès les premières planches, quelque chose n'allait pas pour moi dans la narration, les dialogues. Trop caricatural, artificiel, trop pseudo lovecraftien, et sans aucune subtilité.
Je sais pas... j'ai trouvé que ça faisait très pulp dans le ton, et pas dans le sens "hommage au pulps mais en mieux écrit" mais avec un style aussi involontairement ridicule.

Il y avait notamment une réplique du perso principal au tout début, quand il est interviewé à la télé ... un truc emphatique du genre "comprenez que nous avons affaire là à une découverte qui pourrait changer notre perception de... et bla bla bla..." Enfin, un truc dans le genre.
Je me souviens avoir tiquer d'emblée et je suis resté sur cette impression de gêne avant de jeter l'éponge.
C'est bizarre car Xavier Dorison est pourtant un bon scénariste et dialoguiste.
Ou alors, je n'ai pas compris ses intentions pour cette série.
Graphiquement, en revanche, ça a de la gueule. Le mot "cyclopéen" semble avoir été inventé pour cette BD.

[size="2"]Bonne lecture quand même [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Prophet c'est l'histoire d'une attente d'un tome 4 qui a rendu mythique une sérié sympa.

C'est surtout un excellent premier tome avec Dorison au scénario et des dessins sublimes de lauffray (sa première série de mémoire). Mais suite à des début de problème aux humanos et d'autre occupations de son coté, Dorison est parti laissant le BD au dessinateur.... le scenario est donc devenu u poil plus alambiqué jusqu'au drame : 9 ans entre le t3 et 4.
Franchement j'ai faillit revendre 10 fois la série..... quand la délivrance arriva : 2014 et un t4 de cloture que personne ne pensaient voir qui a été sur évalué. Les avis reflètent plus la frustration et le plaisir de ne pas voir la série abandonnée qu'autre chose à mon humble avis.

Apres c'est Lauffray au dessin donc c'est sublime !

Pour ce qui est du premier tome, la ou il "faut" pousser un peu, c'est que le personnage est à l'image d'un Tony Stark dans Iron Man : super imbu de sa personne et le centre du monde pendant un petit moment.

Sa redescente sur terre est aussi brutale que bien faite quand il se rend vraiment compte qu'il est la source de tout ce mal.... Au final ca me donne envie de relire la série. Car des série Post Apocalyptique d'envergure on en a pas beaucoup. enfin pas beaucoup qui montre et dessine sans nous filer des huit clos sans visuels...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...