Aller au contenu
  • S’inscrire

Derniers Achats


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Arq tome 10 est impossible à trouver en occasion ou alors beaucoup trop cher, c'est pour ça que je me suis jamais lancé dans cette série. J'attends l'intégrale comme j'ai fait avec Rork et je dois aussi continuer Capricorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1528465108' post='180435']Arq tome 10 est impossible à trouver en occasion ou alors beaucoup trop cher[/quote]
Je suis ô combien au courant, merci [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sortir une intégrale, ce serait l'évidence même mais Delcourt ne semble pas pressé de le faire. D'ailleurs, j'y crois moyen et c'est bien pour ça que je n'ai pas attendu.
Soyons lucides : Andreas est un auteur classé "bizarre" et surtout [b]exigeant[/b].
Ce qui veut dire qu'il n'intéresse qu'une minorité de lecteurs (car la majorité préfère la facilité)
Ce qui veut dire qu'il n'est pas rentable.
Ce qui veut dire qu'il ne rapporte pas assez de pépettes.
Et que Delcourt est un éditeur que je méprise car d'autres éditeurs, eux, n'hésitent pourtant pas à faire exister des séries moins grand public.
Et que quand on possède dans son catalogue une oeuvre qui tient véritablement du [u]génie[/u] (et c'est un mot que j'utilise rarement !), c'est une véritable honte de ne pas la rééditer et, de fait, obliger les amateurs à suer sang et eau pour dénicher les albums (je sais de quoi je parle).
Si j'étais Andreas, je claquerais la porte et j'irais voir ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redfoxone' timestamp='1528487966' post='180438']Je pense que ça eut marché pas mal à une époque (il y a encore 10 ans ?). :)[/quote]
La question est de savoir ce qui a changé depuis 10 ans ?
Les habitudes des lecteurs ?
Ou celle des éditeurs ?
Ou c'est à cause de la suproduction ?
Ou parce que certaines séries commerciales sont tellement mises en avant qu'elle éclipsent les autres ?
Ou parce que les lecteurs ne veulent pas se prendre la tête avec une BD et préfèrent opter pour le tome 78 de Elfes, avec une histoire simple à comprendre dès la première lecture, qui ne demande donc aucune relecture ?
Ou tout ça à la fois ?

[quote]Par élargir son lectorat « de vieux » à une plus jeune génération ça doit être un poil compliqué[/quote]
D'autant plus compliqué si la jeune génération ne trouve plus les albums parce que l'éditeur ne les réédite pas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tout ça je suppose.


Perso j’achete de moins en moins, donc très très peu de nouvelles séries, à part pile dans mon genre préféré ou mes auteurs préférés. Par contre c’est clair que J’attaque plus une série de 15 tomes existantes depuis xx annees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je disais être ruiné la dernière fois, j'ai quand même pris livraison de l'intégrale de [i]La Brigade Chimérique[/i] aujourd'hui.
Et, roooh, elle est trop belle cette intégrale seconde édition (plus belle que la précédente) avec sa couverture en partie toilée et un ex-libris à l'intérieur :

[url="http://zupimages.net/viewer.php?id=18/24/afav.jpg"][img]https://zupimages.net/up/18/24/afav.jpg[/img][/url]

Content je suis [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il faut bien acheter quelques Léo.... :)

[b]Centaurus T4[/b]: au moins la couv est belle je trouve, à défaut de l'histoire jusqu'à maintenant qui ne m'a pas laissé un grand souvenir... va falloir que je relise le T3 en fait[b]
[/b][b]Retour sur Aldébaran T1[/b]: trop tard, je l'ai acheté (mais en fait j'aime bien quand même, même s'il se passe rien d'intéressant dans ce T1).[b]
[/b][b]La geste 26[/b]: parce que c'est plus une habitude qu'autre chose[b]
[/b][b]XIII mystery XII[/b]..... je ne sais même plus pourquoi je les prends, j'ai pas lu depuis la mangouste à peu près
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on sent vraiment un grand enthousiasme dans les derniers achats de RR [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
On dirait Jean Gabin qui achèterait des BD : "bah... faut bien acheter quéqu'chose, ma brave dame... Après tout, on sait jamais"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je trouve toujours des séries à compléter, c'est ça le drame avec la BD, j'arrive difficilement à arrêter, même une série qui ne tient plus la route/qui évolue mal/qui est un énième spin off/qui en est au tome 200/qui n'apporte plus rien/put here whatever you want

En gros dans les 4 au dessus, yavait Aldébaran qui me bottait bien, mais c'est un album d'intro globalement calamiteux, tout comme heu le T1 d'Antares de mémoire.

Centaurus, c'est pareil, là j'ai pas encore lu ce T4, mais en relisant vite fait / parcourant les scènes pas très utiles des T1 à T3.... globalement, c'est pas le top de la SF et pourtant les thèmes sont bons. Mais là en plus j'ai du mal avec le dessin (ça change pas de Léo dessinateur vous allez me dire), même si l'amélioration est pourtant assez évidente entre le T1 et le T3.

La geste, tu sais jamais si c'est une bon album, un moyen, ou autre chose

Et XIII, j'en ai pas lu un depuis des années, car je voulais tout relire justement, et me dis ça à chaque fois qu'un XIII sort....


:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redfoxone' timestamp='1529606519' post='180620']bah je trouve toujours des séries à compléter, c'est ça le drame avec la BD, j'arrive difficilement à arrêter, même une série qui ne tient plus la route/qui évolue mal/qui est un énième spin off/qui en est au tome 200/qui n'apporte plus rien/put here whatever you want[/quote]
Tiens, ça me rappelle que le dernier tome du [i]Chant des Stryges[/i] était annoncé.
Je m'en fous complètement étant donné que la dernière saison de cette série est une catastrophe et que Corbeyran avait déjà tiré la chasse dans l'avant-dernier tome.
Mais étant donné que j'ai tous les albums...
... bah non : je crois plutôt que je vais tout revendre [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]La geste, tu sais jamais si c'est une bon album, un moyen, ou autre chose[/quote]
J'avais commençé avec les deux premières intégrales. J'avais trouvé ça pas mal (mieux que je ne le pensais en fait) mais ensuite... bah... j'ai d'autres priorités.

[quote]Et XIII, j'en ai pas lu un depuis des années, car je voulais tout relire justement, et me dis ça à chaque fois qu'un XIII sort....[/quote]
Tu devrais attendre le tome 13 pour t'y mettre. C'est justement le prochain. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...