Aller au contenu
  • S’inscrire

Derniers Achats


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Bon , Le culte de mars de Mobidic est comment dire , INCROYABLE !!

Foncez pauvres fous !! Je vous mets juste un exemple de ce que l'on peut trouver dans une case , tellement c'est bien fait et intelligent : "ils les utilisaient pour se parler" ! Bigre que cela en dit long sur notre héritage passé , la terre est censée être vidée de ses occupants à part quelques uns (pauvres) qui n'ont pas pu rejoindre Mars ! Les habitants restants , assez primitifs , vivent avec cette croyance de pouvoir un jour y aller aussi , car là-bas tout est mieux !! Une métaphore du paradis en somme , inaccessible .... J'avais déjà beaucoup aimé Roi ours du même auteur , et cela se confirme il est à suivre de près . Ce one-shot est un bijou . Un potentiel relecture important car il y a une multitude de détails dans les cases qui passent inaperçus de prime abord . Je ne regrette absolument pas d'avoir osé découvrir cet auteur : Mobidic !!! Encore un fan de Melville 🙂 

IMG_3395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2014 à 08:30, alx23 a dit :

Aama ? Franchement après 2 albums, j'hésite, j'ai peur que ça tombe dans le SF type psychédélique genre Moebius ou Jodo sous acide, non ? Le tome 3 est bien passé ?

Alors ces Aama ? Faudrait que je les relise car je sais pas si j'ai tout compris 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 04/09/2020 à 11:22, alx23 a dit :

J'ai pris le Tomahawk le denrier album de Prugne

Ahhhh prugune... les plus belles aqquarelles de la BD... mais souventt les scenarios le splus light 😞

 

sinon moi ben :

 

ascender t2

Terrre t1 (le nouveau cycle)

Labyrinthus t1

Apres le monde

Fausse Garde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poseidon2 a dit :

Ahhhh prugune... les plus belles aqquarelles de la BD... mais souventt les scenarios le splus light 😞

Normal. Chez ce genre d'auteur de dessinateur, le "scénario" n'est qu'un prétexte à dessiner.
Il pourraient faire des recueils d'illustration sauf que... ça se vend nettement moins que les BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 14:12, poseidon2 a dit :

Ahhhh prugune... les plus belles aqquarelles de la BD... mais souventt les scenarios le splus light 😞

 

sinon moi ben :

 

ascender t2

Terrre t1 (le nouveau cycle)

Labyrinthus t1

Apres le monde

Fausse Garde 

Tellement apprécié 'La Mécanique Céleste' que je me suis pris Fausse Garde également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 26 minutes, alx23 a dit :

Conan la maison aux trois bandits

Tu les fais tous ?

Ce serait pas mal de créer un topic sur les Conan de Glénat , histoire de recueillir les critiques de chacun 🙂

Je fais aussi la collection Sagesse des mythes de Ferry , mais je doute que vous les fassiez ^^ en même temps Ferry plus la mythologie , je ne pouvais pas m'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tous les faire les conan, je trouve sympa cette collection avec des auteurs différents. J'avais pris quelques tomes en noir et blanc au début mais je n'ai pas poursuivi comme les dessinateurs m'inspirent moins.
Il y en a beaucoup aussi de tomes dans la sagesse des mythes de Ferry !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alx23 a dit :

beaucoup aussi de tomes dans la sagesse des mythes de Ferry !

Oui, vrai 😞 mais c'est un régal , c'est surtout au niveau culture générale que ça apporte énormément , si vous voulez savoir d'où vient la symbolique de l'anneau de mariage 🙂 lisez Prométhée . Celui de Ferry , pas celui de Bec ^^ Les dessins de cette série ne sont pas tous au top , mais les histoires sont extraordinaires .

Il y a 16 heures, alx23 a dit :

tous les faire les conan

Et l'avantage , c'est qu'on sait qu'il y en aura 20 voire 21 , le dernier étant un roman il me semble , pas une nouvelle . Donc possible 22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...