Jcn664 Posté(e) le 22 octobre 2025 Share Posté(e) le 22 octobre 2025 à l’instant, VladNirky a dit : C’est joli ^^ Oui j'adores le format cube, je compte acheter une même version en rouge un peu abîmé pour préserver celle là, étant donné qu'elle est rare puisque 999 exemplaire unique, 3 coloris, et qu'elle coûte assez cher maintenant, La blanche c'est 80/225€, (je vais try harder pour en avoir une dernière en blanc) La rouge 80-150€ (mon second cube ce sera le rouge) La bleu 80-150€ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 22 octobre 2025 Share Posté(e) le 22 octobre 2025 Comment ça s'appelle ta bd cube là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcn664 Posté(e) le 22 octobre 2025 Share Posté(e) le 22 octobre 2025 il y a 8 minutes, Kevin Nivek a dit : Comment ça s'appelle ta bd cube là ? Alors respire bien car le nom est d'un de ces barbares Fanzine carré Numéro C1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 22 octobre 2025 Share Posté(e) le 22 octobre 2025 https://hecatombe.ch/shop/fr/ un éditeur suisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcn664 Posté(e) le 22 octobre 2025 Share Posté(e) le 22 octobre 2025 il y a 28 minutes, Kevin Nivek a dit : https://hecatombe.ch/shop/fr/ un éditeur suisse Tu peux plus l'avoir chez l'éditeur, ils en font plus, c'était un tirage extrêment limité, 999 pièce toute unique en soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 22 octobre 2025 Share Posté(e) le 22 octobre 2025 Donc tu les cherches en occas sur les sites ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcn664 Posté(e) le 22 octobre 2025 Share Posté(e) le 22 octobre 2025 il y a 22 minutes, Kevin Nivek a dit : Donc tu les cherches en occas sur les sites ? Alors truc incroyable, il est neuf, je l'ai payé neuf à 66€ dans un magasin, qui l'avait en stock un peu caché et qui n'ont jamais vendu et l'ont oublié totalement au dessus d'une étager haute, Du coups j'ai demandé s'ils avaient des bd expérimentales et le mec m'a répondu ah oui on en a quelques une comme flatland mais on a un truc en cub qui doit être dans le coins et tenez, voilà c'est un cube, J'ai dit réservé le moi, et le lendemain (aujourd'hui) je l'ai pris entièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcn664 Posté(e) le 22 octobre 2025 Share Posté(e) le 22 octobre 2025 Mais le second exemplaire sera d'occasion sur vinted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 22 octobre 2025 Share Posté(e) le 22 octobre 2025 Tu es dans quel coin pour avoir un libraire de ce genre ? 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcn664 Posté(e) le 22 octobre 2025 Share Posté(e) le 22 octobre 2025 à l’instant, Kevin Nivek a dit : Tu es dans quel coin pour avoir un libraire de ce genre ? 🙂 Caen, c'était à Art&BD et on a une boutique bd qui vend plein de truc aussi d'occasion mais des trucs ultra rares genre les vieux Acme Chris ware (40/50€pieces) en anglais Les vieux journeaux et magasines Chris ware d'époque Eb anglais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 24 octobre 2025 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2025 Et bah j’ai acheté un Astérix nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcn664 Posté(e) le 24 octobre 2025 Share Posté(e) le 24 octobre 2025 il y a 43 minutes, VladNirky a dit : Et bah j’ai acheté un Astérix nouveau Tu kiffes, moi prochain achat, j'hésites entre forban + watership down, La friche + vous êtes jaloux de mon jetpack ou un autre truc Au dedans + l'amour et la vermine Vous me conseillez quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 24 octobre 2025 Share Posté(e) le 24 octobre 2025 il y a 50 minutes, Jcn664 a dit : watership down Sans hésitation, même si je ne connais pas les autres ouvrages de ta sélection, mais cette histoire de lapins est tout bonnement excellente et hyper dessinée, tu sens que l'auteur a bossé grave les différentes postures des lapins, c'est stupéfiant de véracité ! Il y a 1 heure, VladNirky a dit : Astérix nouveau On me l'a prêté , j'ai arrêté les Asterix ils me plaisent moins qu'avant, oui je sais ça fait vieux con 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcn664 Posté(e) le 24 octobre 2025 Share Posté(e) le 24 octobre 2025 il y a 13 minutes, Kevin Nivek a dit : Sans hésitation, même si je ne connais pas les autres ouvrages de ta sélection, mais cette histoire de lapins est tout bonnement excellente et hyper dessinée, tu sens que l'auteur a bossé grave les différentes postures des lapins, c'est stupéfiant de véracité ! On me l'a prêté , j'ai arrêté les Asterix ils me plaisent moins qu'avant, oui je sais ça fait vieux con 🙂 La friche je penses prendre car je suis plus dans un mouv de tranche de vie souvenir (coucou blankett, ginseng roots, Chris ware... Etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcn664 Posté(e) le 25 octobre 2025 Share Posté(e) le 25 octobre 2025 Bon bah achat fait 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 27 octobre 2025 Share Posté(e) le 27 octobre 2025 Moi j'ai eu une grosse dépense.... de comblement de trous. J'ai pris un peu temps de faire le tour de séries de mangas/comics en retard ou avec des trous... et j'en ai trouvé plein... Et j'aime pas. Deja parce que ca veut dire que j'ai du retard de lecture mais surtout qu'une série de manga avec des trous c'est invendable... Mais quasiment 200 balles de bouchage de trous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcn664 Posté(e) le 27 octobre 2025 Share Posté(e) le 27 octobre 2025 Comment ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 27 octobre 2025 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2025 ca m'arrive aussi, à force de plus lire les séries je loupe l'épisode n+1 une année et au moment de lire, j'ai les tomes 1 à 12, puis 14 à 18 par exemple. Pour les mangas ca doit être pire, ca sort hyper vite et c'est des séries fleuves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 27 octobre 2025 Share Posté(e) le 27 octobre 2025 Oui, en principe on a tous connus ça, tu réalises qu'il te manque un Travis ou un Aquablue, avec ces séries interminables, c'est le risque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 27 octobre 2025 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2025 Ou Arq T15 😱 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcn664 Posté(e) le 28 octobre 2025 Share Posté(e) le 28 octobre 2025 Je n'aimes pas les longues séries, souvent le soucis et tres très fort sur les manga, plus c'est long moins c'est bon, Souvent plus ça étiré, plus les incohérences et les trucs stupides contradictoire ne respectant pas les règles de bases de l'univers se créer et devient la théorie du gruyère lol xd C'est pourquoi se développer sur un court terme bien développer et détailler, c'est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 28 octobre 2025 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2025 Alors dans le genre (séries longues), j'ai acheté et lu XI I I parody et du coup vous pouvez totalement vous abstenir. Ou lisez le en boutique, y’a 30 planches, quasiment des strips, 3 à 4 cases par planches et ça n’a aucun intérêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 28 octobre 2025 Share Posté(e) le 28 octobre 2025 Oui j'ai lu de très mauvais avis dessus, je reste sur la série officielle pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 28 octobre 2025 Share Posté(e) le 28 octobre 2025 quelqu'un a tenté le spin off gung ho ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 28 octobre 2025 Share Posté(e) le 28 octobre 2025 Nope, sur tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés