Aller au contenu
  • S’inscrire

Jeux De Société


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Moi, je joue à Minivilles.

minivi10.jpg

Le principe est vraiment très simple : il s'agit de construire sa ville. Pour ce faire, un tour de jeu permet de :
1. Lancer un dé (ou deux quand la carte "Gare" est débloquée)
2. Activer les cartes déjà en sa possession (préalablement achetées)
3. Acheter d'autres cartes de la réserve (cartes en haut sur la photo)

Les dés permettent d'activer les cartes de sa ville et de gagner des revenus (selon les types de cartes). Et avec ces revenus, on peut alors acheter d'autres cartes-bâtiments qui, à leur tour, font gagner de l'argent.

Il existe quatre couleurs dans les cartes et chacune permet des effets différents, soit pour son bénéfice, soit pour le bénéfice des adversaires (c'est la petite subtilité du jeu) comme indiqué ci-dessous :

13935110.jpg

Un jeu simple (à partir de 7 ans), astucieux, frais, quand on ne veut pas se prendre la tête.
Par contre, on se doute que la chance joue un rôle important car les lancers de dés déterminent beaucoup la marche du jeu et des revenus accumulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je connais pas. C'est quoi le principe de ce site ? il y a l'air d'y avoir plusieurs jeux....



C'est le site d'un éditeur donc oui plusieurs jeux.
Le principe c'est acheté des (jolies) unités (à peindre ou pas) qui viennent avec des caractéristiques (des cartes).
D'étaler une grande carte sur la table et de se faire la guerre en gros.
Vu qu'il y a différentes unités il me semble que tu prends celles que tu peux avec ton stock de points de départ que tu répartis en unités plus ou moins grosses.

J'en sais pas plus, c'est un collègue qui m'en parle, et il a l'air super équipé.
Il prend même des boites 'rares' sur kickstarter (ce qui fait des tirages deluxe et très limités) des mois et des mois avant de les avoir
Ca a l'air bien sympa, il a une maison de quartier ou le vendredi soir c'est la guerre.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hier en brocante j'ai eu ca pour 2 euro :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-roi-arthur-0/infos

roia2.jpg

Ca a eu un prix en 2003 !

Bon alors je jeux était entier. reste a voir s'il marche et si c'est marrant. ca a l'air d'être pour ados mais à 2 euros ca me rappelera mes années hero Quest !


D'ailleurs je vous avais dis qu'ils essayent de sortir un relaunch d'héros quest pour les 25 ans ?

cf8453beb98e157a72d8d82d02c4ebd8_large.j
http://www.geekdad.fr/2014/02/hero-quest-25th-dernier-jour-de-campagne-de-financement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Premier essai de small world cet après midi et c'est bien sympa.

C'est cool durant mon mois de vacances on a trouvé d'autre parents joueurs dispo l'âpres midi.

Donc entre le midi et la sortie de l'école c'est jeu de société.

ON a essayé Titania lundi très cool. bonne surprise car acheté pas cher :
img-51a5d97e7d0dd.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai joué hier à l'as d'or 201 : Five Tribes.

C'était vachement bien !

Principe de base :
Après des journées de voyage au cœur du pays des mille et une nuits, votre caravane arrive enfin au fabuleux sultanat de Naqala.

Les rumeurs étaient vraies : le vieux sultan est mort...

les oracles prédisent la venue d'un étranger qui saurait gagner les faveurs des Cinq Tribus pour prendre sa place.

Allez-vous accomplir la prophétie ? Invoquez les anciens Djinns, faites appel aux différentes tribus au moment opportun, et le trône sera à vous !

53a3e3f4c93ab.jpeg
53a3e35a59ff4.jpeg

C'est un jeux ou tout le monde joue avec les même bonhommes pour arriver à prendre possession des oasis. Donc en gros on joue pour réussir notre coup mais ausi pour empecher les autres de réussir le leurs.

Apprentissage rapide (15 min max) et game play changeant a chaque fois.

il merite son as d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Une nouvelle comme celle-là, ça me troue : ma localité va avoir son Monopoly.

gfta.jpg

Et si ça m'en bouche un groin, c'est parce que cette initiative ne manque pas d'ironie : La Louvière connaît depuis des années un gros problème de "désertification" des commerces et de tout ce qui touche à l'immobilier en général. Parler de "zone sinistrée" n'est pas exagéré.
Alors... jouer à acheter des terrains et construire des maisons et des hôtels... merde, si c'est pas de l'ironie, ça rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est indémodable et je pense qu'ils ont de quoi personnaliser une édition de base pour quelques centaines de boite pour pas très cher à l'échelle d'une commune. Au pire ça peut attirer les collectionneurs et prendre de la valeur.
PS: on voit bien les sponsors sur la boite de toute manière :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben...
Le seul que j'ai acheté, c'est le Game of Thrones, qui est pour moi l'un des plus beaux. J'y ai fait une partie. C'est assez bizarre quand il s'agit de prononcer certains noms.
Mais le truc le plus surréaliste, c'est la monnaie car... on ignore le nom de la monnaie de Westeros smile.gif (pas indiqué dans la règle en tout cas) ; il n'y a qu'un symbole imprononçable.
Donc... il fallait bien trouver un terme mais chaque joueur avait le sien (écu, ducat, pièce, etc...). Le bordel biggrin.gif
Pour les fans de GoT, est-ce qu'il existe un terme pour l'argent ? Ou bien chaque région a sa propre devise ?

Le Cthulhu me tente bien : l'argent est remplacé par des points de santé mentale.

Par contre, le Queen, je pige pas : on achète quoi au juste ? Les tenues excentriques de Freddie ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...