Aller au contenu
  • S’inscrire

Rising Stars


brodieman
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...
J'ai acheté les 2 premiers tomes (format souple pas les reliure) et je les ai dévoré. J'adore cette histoire de super héros, je trouve ça un peu plus originale que ce qui a été fait jusqu'à présent. Ce qui m'a fait bien marrer c'est le super héros sponsorisé qui doit changer son nom parce qu'il est attaqué en justice par une firme. Enfin pour le moment la sauce prend bien et je trouve ça différent des x-men.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...
Yeah, j'ai enfin tout relu et découvert le dernier du coup.
C'est au final une très bonne série je trouve (ok, je ne lis que très très peu de comics mais bon, j'ai adoré).

En fait ils auraient sans doute pu poursuivre sur des variations pendant très longtemps.
Chouette fin aussi. J'ai pas noté tellement de changement dans le dessin je trouve.
cool.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 24/06/2007 à 11:25) [snapback]96708[/snapback]
Je sais pas s'il est encore trouvable, je parle du 4 en semic book, pour moi c'est celui la dernier.
smile.gif

Heroes, plus qu'une semaine et je vais enfin voir à quoi ca ressemble.
^^



pffffffffff tu es bien le dernier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
J'en profite d'avoir acheté la première reliure (en espérant trouver les autres) pour détérer ce sujet. Je dois dire que je me suis remis à lire cette série avec autant de bonheur que lorsque je l'ai découvert. Je me suis replongé facilement dans cette série et je suis fan de cette histoire un peu originale. Je suis impatient que mon libraire retrouve les autres ainsi que les Midnight Nation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que Snoopy deterre ce topic maintenant parce que j'ai lu les 3 premiers episodes hier.
J'accroche carrement !!!
Le dessin est tres bon, j'aime beaucoup le decoupage et surtout les scenarios sont tres bien construits. On se prend au jeu et ca se devore.

Ca m'a fait penser a Watchmen pour le coté "super heros qui enquetent sur les morts suspectes de leurs camarades.
Quant au fait que les principes fondateurs de Heroes soient calqués sur Rising Stars c'est indeniable mais je crois aussi que c'est revendiqué par les auteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
CITATION(fredodo @ 25/03/2008 à 22:21) [snapback]104411[/snapback]
C'est marrant que Snoopy deterre ce topic maintenant parce que j'ai lu les 3 premiers episodes hier.
J'accroche carrement !!!
Le dessin est tres bon, j'aime beaucoup le decoupage et surtout les scenarios sont tres bien construits. On se prend au jeu et ca se devore.

Ca m'a fait penser a Watchmen pour le coté "super heros qui enquetent sur les morts suspectes de leurs camarades.
Quant au fait que les principes fondateurs de Heroes soient calqués sur Rising Stars c'est indeniable mais je crois aussi que c'est revendiqué par les auteurs.




justement non ! les auteurs n'ont jamais avoué qu'ils avaient d'une manière ou d'une autre pris les racines de Heroes dans rising star. Même tim cring affirme qu'il discutait avait son pot lors d'une ballade le long d'une rivière et qu'ils se sotn dis : "si on s'occupait de la vie sociale des super heros et non de leurs pouvoirs..."

c'est un des points trés obscures de cette histoire.

pour stravinsiki, l'auteur de rising star, il avait eut la même histoire de pillage il y'a un longtemps et avait attenté un procés qui s'était soldé par une catastrophe à son encontre à savoir l'arret des téléfims...sur rising star....because il avait osé s'attaquer à la major...

donc sur ce coup "strav" a expliqué qu'il ne referait plus la même erreur et que les connaisseurs verraient de toute manière l'imposture et le plagia. ( je parle notemment du personnage de niki qui est exactement le même que critical mass...)

voilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 25/04/2008 à 09:35) [snapback]105364[/snapback]
C'est fou ca qu'il ai plagié sans le reconnaitre.

C'est pas comme si c'était une histoire courante. Et Critical Mass est quand même spéciale.....
Et que stravinsiki est perdu me laisse perplexe... j'aimerai bien connaitre les raisons de sa défaite...




pour deux raisons, le bonhomme est irrassible à ce que j'ai compris et donc trés vite " cubrik attitude" ( d'ou les changements de dessinateurs tout au long de l'histoire) et surtout parce que la major à qui il a intenté le procés pour plagia était une des partenaires sur le projet telefilm de rising star.

en gros il s'est tiré une balle dans le pied par esprit de justice.

donc en gros la major lui à fait : ok tu nous emmerdes, on va faire de même...

histoire de sous encore et toujours, et l'auteur perd généralement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, le procès de Straczynski, il était contre Heroes ou autre chose, tu parles d'il y a longtemps.
C'est vrai que le début de la série fait violement penser à rising stars (le meurtrier de spéciaux, nikki, le peintre, bref ...), mais il y a un autre cas moins connu, un jour je regardais d'un oeil feignant un épisode des 4400 et je suis tombé sur une scène ou des mutants (appelons les comme ça) transforment un désert en terre cultivable, si c'est pas directement repompé ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(doll @ 25/04/2008 à 09:53) [snapback]105366[/snapback]
donc en gros la major lui à fait : ok tu nous emmerdes, on va faire de même...

histoire de sous encore et toujours, et l'auteur perd généralement...


En fait, il a emmerdé tout le monde, et surtout nous lecteurs, en pourrissant la fin de Rising Star.

Sinon, poseidon2, si tu veux lire la fin, il faut la lire en anglais mais tu rique d'être déçu.
Le meilleur à été traduit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...