Aller au contenu
  • S’inscrire

Houppeland


BD Cool
 Share

Messages recommandés




Résumé: Mesdames et Messieurs, nous sommes à Houppeland, c'est écrit dessus. Faut-il pour autant vous souhaiter la bienvenue ? Rien n'est moins sûr. La composition carnavalesque de cette fresque bigarrée est un faux-semblant. Les quelques sourires y sont idiots, les masques ridicules et les pères Noël armés. Mon beau sapin roi des forêts, tu parles, Charles ! Turlututu chapeau pointu, c'est à pleurer. Mesdames et Messieurs, nous sommes à Houppeland. Le rire y est obligatoire. Vous voilà prévenus.


Etant donné que l'on approche de Noël, je pense que ce sujet est bien pensé.
Houppeland, c'est le pays où Noël est fêté chaque jour, et pas question d'être malade ou de faire un cadeaux inutile. Sinon, gare à vous, les joyeux lurons ne manqueront pas de vous faire la remarque.

Bref, Tronchet nous plonge une fois de plus dans son univers si particulier, c'est grinçant et souvent il y a une impression de mal propre chez les personnages. Mais qu'est-ce que c'est délectable :wink:

Alors, moi je vous le dis, il faut absolument lire les deux tomes de Houppeland, vous ne le regretterez....vraiment pas biggrin.gif

Du même dessinateur :
http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...p?p=11996#11996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
terrible cette bd. avec la brigade d'intervention des joyeux drilles qui vérifie que vous passez un noël traditionnel et joyeux. attention pas de tire au flanc!

noël c'est tous les jours, alors tenue de soirée, cadeaux, et surtout la bonne humeur. C'est bien simple je relis cette BD tous les ans pour les fêtes, ça casse le mythe de noël . POURQUOI? parceque noël est une dictature (commerciale evidemment.......) bravo TRONCHET

:kdo:


PS : nous avons tous aussi un coté jean claude terghal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...