Aller au contenu
  • S’inscrire

Recherche Dessinateur Pour Publication Gratuite Sur Le Net


Braken
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ainsi que précisé dans le sujet, je suis actuellement en recherche d'un dessinateur pour différents projets. Ceux-ci sont bien avancés puisqu'ils ont tous fait l'objet d'un dossier envoyé à diverses maisons d'éditions, dont celles qui ont eu la décence de seulement se fendre d'une réponse se comptent sur les doigts de la main.

Aussi, après réflexion, étant un ardent défenseur de la création libre et gratuite sur internet, je me suis décidé à me tourner vers la publication sur ce média (via le site delitoon, notamment). Je me suis en effet dit que mon but n'était pas de faire du pognon avec mes foutaises, mais que celles-ci soient lues et, croisons les doigts, appréciées par certains.

En conclusion, si vous êtes justes animés par le désir de voir vos œuvres lues, vues et soutenues (même si plusieurs bd publiées sur delitoon ont été repérées par des éditeurs et publiées en format album par la suite), embarquez avec moi pour une des deux histoires pitchées ci-après! (Je tiens bien entendu à votre disposition le matériel correspondant, syno, fiches persos, planches découpées etc... via mon mail [email="q.lourdelle@laposte.net"]q.lourdelle@laposte.net[/email]


Titre: La légende de Sketsh, héros improbable
Genre: Heroïc (?)-Fantasy délirante
Public: Ado, adulte
Format: Série ouverte
Style recherché: Heroïc fantasy - Grande flexibilité de style, ouvert à toutes les sensibilités artistiques
Inspirations: The legend of Zelda, Le donjon de Naheulbeuk de PoC

Sketsh est un jeune porcher de la région des plaines du vaste royaume d'Edrem. Rêveur et taciturne, affublé d'une tronche qui a en terme de beauté une impressionante marge de progression, le garçon aspire à une vie plus excitante, faite d'aventures et de gloire. Un jour, en poursuivant jusque dans une grotte un de ses cochons enfuis, notre héros libère par inadvertance une divinité en sommeil depuis des siècles. Mais ce faisant, à des centaines de kilomètres de là, le pendant démoniaque de la divinité (un grand maître des ombres au sourire ultra-brite) s'est lui aussi éveillé, avec pour seul ambition de dominer le monde parce que, finalement, c'est le but de tous les méchants, non? En tant que libérateur et élu de la déesse (elle est pas difficile...), Sketsh va se voir contraint de partir à la recherche des gemmes élémentaires, pierres aux propriétés magiques, afin de bannir à nouveau le grand maître des ombres et sa belle gueule du royaume d'Edrem. Mais pas facile de partir à l'aventure quand on a pour guide spirituel une déesse cougar qui n'a pas "tiré un coup" depuis des siècles, et pour fidèle acolyte un lutin hargneux et alcoolo, qui a troqué votre épée légendaire contre une cruche de vin, des décennies auparavant.


A tous ceux qui, comme moi, se sont acharné des heures durant sur les A-RPG de type Zelda, pour sauver une princesse qui, de toute façon, se fera de nouveau enlever dans le prochain jeu, cette gourde!
A tous ceux qui, comme moi, ont rêvé de tremper dans une cuve d'acide ces soi-disant "sages" et autres "gardiens" qui vous envoient au charbon pendant qu'ils restent tranquillement dans leur temple.
Et enfin, à tous ceux qui, comme moi, ont toujours voulu arracher les ailes de cette c***asse de fée qui vous bassine avec ses conseils inutiles!
A tous ceux-là je dis mes amis, rejoignez-moi sur ce projet en forme de vengeance pour les souffrances infligées, et en forme d'hommage pour tout le plaisir que ces aventures nous ont apporté!







Titre: Orbes
Genre: Heroïc-Fantasy
Public: Ado, adulte
Format: Série ouverte
Style recherché: Heroïc fantasy - Grande flexibilité de style, ouvert à toutes les sensibilités artistiques
Inspirations: "Golden Sun" développé par Camelot Software Planning, "Les Artefacts du pouvoir" de Maggie Furey.

Pitch: Le royaume des Archipels se meurt. Depuis trois siècles et un cataclysme dont l'origine s'est perdu au fil des ans, les îles qui le composent sont balayées par les catastrophes naturelles (raz-de-marées, éruptions volcaniques...). En outre, de redoutables créatures volantes, baptisées Hordes du Chaos, razzient fréquemment des îles désormais coupées les unes des autres, privées d'un vrai pouvoir central, et démunies face à ce déchainement de violence. Brodwyn Ash, jeune orpheline des îles de Braise, grandit au sein de ce monde agonisant. Un jour, alors qu'elle se promène dans les ruines du vieux temple, construit à flanc du volcan qui donne son nom à l'archipel, elle est attirée par d'étranges voix. Celles-ci l'entraînent jusqu'à un autel mystérieux, où repose un bout de cristal brisé, fragment d'un pouvoir ancien et désormais perdu. Pour la jeune fille, ce cristal est la clé des malheurs du royaume des Archipels. Elle décide de prendre la mer, convaincue que de nombreuses réponses l'attendent au sein d'un lieu maudit, situé en plein coeur de l'océan: un immense orage surnaturel, que nul marin ne saurait traverser.




Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...