Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Sans Bulles


Messages recommandés

il y a une heure, Karlrozen a dit :

Il y a des intégrales aussi (sauf pour les derniers). La saga est plutôt très constante en qualité , c’est rare.

@VladNirky dans le recueil de nouvelles « Les frontières de l'infini » , j’ai adoré l’histoire en prison : sans trop en dévoiler pour ne pas spoiler, le déroulé qui confine parfois à l’absurde prend tout son sens à la toute fin. Même si on se doute forcément d’un truc, j’ai trouvé çà magique 

Faut que je vérifie si je l’ai lu celui là, j’ai des doutes (ça commence à être loin) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

AA0CE421-DED2-4BE9-A1F7-4F6DB7EF642B.jpeg

Une relecture plutôt qu’une lecture, mais je ne l’avais pas relu depuis son achat ^^ lecture toujours agréable et très fluide et surtout car j’ai envie de lire les derniers de la saga que je n’ai encore jamais lu (ils sont sur l’étagère  de poche de la honte depuis fort longtemps).

je vais les lire/relire dans l’ordre chronologique 

je conseille fortement 🙂

edit: prix nebula 1988

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, 2eme de la saga Vorkosigan: Cordélia.

à nouveau, comme opération Cay, un petit livre qui se lit très vite et avec fluidité, en 3 actes, décrivant la rencontre des parents de Miles (dans quelques tomes), pendant la guerre d'Escobar. Passionnant à nouveau.

spacer.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

 

whaaaa... que c'est agréable de relire ses anciens livres adorés du passé. Je n'avais pas oublié que cette saga était bonne, mais j'avais oublié de nombreux détails, voire des pans entiers des histoires et ce romain est un monument. Et sans doute qu'à l'époque une bonne partie des problématiques m'avaient échappées. C'est fort, c'est sous couvert de l'aventure, c'est progressiste à un point que je ne me souvenais pas du tout (est ce qu'est ce la société a changé ou est-ce moi ?). Et tout cas c'est super bien réalisé, et curieusement, ça n'a pas vieilli d'un pouce malgré le fait que ce soit de la SF.

Difficile de pas recommandé aux amateurs, si quelques uns passent par ici 🙂

edit: prix hugo 1992 et locus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

spacer.png

 

et je continue sur ma lancée (l’été va passer si vite).

ce tome la est en rupture avec les précédents vu qu’on change de personnage principal, mais ça swingue à fond et c’est construit de la même manière : une longue présentation, une déroulé des événements et une résolution suivi d’un petit épilogue. Là encore c’est épique, quelque part improbable pour ce tome et frénétique.

très bonne lecture une fois encore 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas, du coup jeté fureter mais je n’ai pas encore lu les fourmis de Weber, je passerais sur celui ci avant de chercher de nouvelles sources de protéines ^^
 

et sinon terminé celui là hier, je continue dans mon Space opéra avec bonheur. L’auteure a le don d’activer la dernière partie de ses livres pour qu’une envie irrésistible de lire la fin se produise systématiquement ! C’est fort.

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon celui ci est terminé également, lectures appréciée un peu moins que les autres car je commence à m'en souvenir. Il est très semblable aux précédents et dans un cadre différent. Cette fois on s'attaque à une culture très différente et dans un environnement très diplomatique. C'est un chemin à la Star Trek cette série au final. L'auteure sait véritablement varier ses histoires et ses environnements. :)

spacer.png

 

Du coup je passe au suivant, et celui là je ne sais pas si je l'ai lu, il ne m'évoque pas grand chose.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethan d’Athos est vraiment très drôle et permet de faire plus ample connaissance avec une des personnages qui aura un bon rôle dans les romans suivants. Comme toujours c’est une enquête à la Agatha Christie, avec ici, quelques éléments de chance bien pratique tout de même et en point de départ un détail du roman précédent. Ici aussi des sujets de société abordés mais poussé dans son univers SF far west. C’est malin, c’est superbement fait là encore. Ça se dévore, une fois encore ^^


du coup j’attaque le suivant, dont je n’ai pas de souvenirs non plus 
 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu’est ce que c’est bien!!!!  😱 C’est prenant happant intelligent !!! Même sur 3 nouvelles (dont 1 prix Hugo roman court au passage), la dernière nouvelle c’est carrément un remake de la grande évasion (alors en fait non mais je ne connais pas c’est inspiré de James Clavel source)).

Bon bah j’attaque la suite (entre 2 bd), je signale au passage les chouettes couvertures de Caza):


spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon c'était dans doute pas le meilleur. La série semble alterner les tomes d'aventures dans l'espace et sur une planète, celui là était donc sur Terre en plus, à Londres, donc sans l'attrait de la nouveauté je dirais. Et l'histoire est assez compliquée et il y a quelques facilités scénaristiques que j'apprécie peu en général (le hasard qui fait bien les choses)....

Ca ne m'empêche pas de continuer sur la suite (qui s'annonce bien, vu les prix qu'il a obtenu celui la aussi). #Miam.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Danse du miroir terminé. Je trouve ça à nouveau très intelligent comme construction de Space opéra global. Comme d’habitude l’a fin approchant, impossible de décrocher avant la dernière ligne ^^
 

et je crois que le prochain je ne l’ai jamais lu…. Plus de 20 ans qu’il doit dormir sur l’étagère de la honte des poches SF 😱😀

spacer.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 01:29, VladNirky a dit :

Danse du miroir terminé. Je trouve ça à nouveau très intelligent comme construction de Space opéra global. Comme d’habitude l’a fin approchant, impossible de décrocher avant la dernière ligne ^^
 

et je crois que le prochain je ne l’ai jamais lu…. Plus de 20 ans qu’il doit dormir sur l’étagère de la honte des poches SF 😱😀

spacer.png


purée il est pas très fun celui là. Le héros déprime et moi aussi du coup. Page 197, encore 300. Courage renard.

Tome de transition…. Ah on la sent bien la rupture…

Je comprends pourquoi je m’étais arrêté là je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon cycle SW 🙂 J'ai fini Les liens du sang . Un opus centré sur Leia peu de temps avant l'épisode 7 , les prémices du Premier ordre etc ....

Très très sympa , après un Dark Plagueis très politique , là aussi on est en plein Coruscant et ses intrigues d'assemblée avec deux courants politiques qui s'affrontent . Bien écrit pour du SW et un bon suspens avec une trame principale axée sur son passé et sa filiation , comme le suggère le titre .

Là je vais attaquer L'assassin royal en intégrale : plus de 1000 pages regroupant les 3 premiers tomes ! Je sors de la SF pour aller vers la  HF 😅 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...