Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Sans Bulles


Messages recommandés

Yo !

je lance ce topic car je viens de finir le dernier Bordage :
Chroniques des ombres

512kfCGuo1L._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

résumé :Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné la partie privilégiée de la population mondiale dans des mégapoles équipées de filtres purificateurs d air. La plupart des capitales sont désormais regroupées en Cités Unifiées. NyLoPa, la plus importante et stable des CU, réunit New York, Londres et Paris et compte 114 millions d habitants.
Les citoyens sont équipés d'une puce d identité et la sécurité est assurée par une armée suréquipée qui fait office de police, les fouineurs, sorte de super détectives, un corps spécial composé d'individus sélectionnés pour leurs capacités analytiques.
Dans ce monde en survie à l'équilibre plus que précaire, des centaines de meurtres sont soudain perpétrés, dans toutes les villes et en quelques minutes, par d'invisibles assassins. On soupçonne une secte d'en être à l'origine, mais l'enquête menée par les fouineurs va les plonger dans un enchevêtrement de complots et de luttes de pouvoir, tandis que les Ombres continuent de frapper de plus belle.

C'est vachement bien. IL y avait eu dans le temps une serie mp3 qui racontait cette histoire mais la boite a coulé.
c'est donc l’équivalent en bouquins.

Sinon j'ai aussi lu le dernier Gaiman :
l'ocean au bout du chemin
L_Ocean_au_bout_du_chemin.jpg
résuméDe retour dans le village de sa jeunesse, un homme se remémore les événements survenus l'année de ses sept ans. Un suicide dans une voiture volée. L'obscurité qui monte. Et Lettie, la jeune voisine, qui soutient que la mare au bout du chemin est un océan...
Fidèle à son imaginaire merveilleux, Neil Gaiman explore le monde de l'enfance et des contes anglo-saxons pour nous procurer une émotion toute nouvelle, dans ce roman élu par les lecteurs Book of the Year 2013.

Né en 1960 en Angleterre, qualifié par Stephen King de «trésor d'histoires», Neil Gaiman est auteur de célèbres comtes, scénariste et romancier. Lauréat de nombreux prix, il est lu dans le monde entier.

Franchement Gaiman est un conteur d'histoire hors pair. tant en comics(au moins Sandman pour les non connaisseurs) qu'en livre il arrive a nous porter ala ou il veut comme ca cette superbe nouvelle étendue", tout en poésie et un peu de magie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre, j'aurais loupé ce Bordage, il est sorti quand ?
J'ai chécké ya 3 ou 4 semaines je pense à ma fnooc pourtant.
Du coup je suis reparti avec un Connis Willis et voyage dans le temps, j'avais bien aimé celui qui se passait au moyen age, c'était presque plus livre historique que SF d'ailleurs ou c'était très loin en arrière plan.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu récemment :

"American Desperado" : Culte, et indispensable si vous avez envie de découvrir une autre vision de l'Amérique. Hyper documenté, précis, et donc terrifiant. En plus c'est une plongée dans un esprit criminel. Froid et sans pitié, et pourtant à la fin on le trouve presque banal... Qui plus est c'est bien écrit, et rythmé malgré le format. Flippant, passionnant. Culte.

"Il me parla de cerisiers, de poussières et d'une Montagne" : Un livre sur la peur. Une petite histoire métaphorique. Une leçon de vie. Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais la réflexion globale sur nos peurs quotidiennes, sur la peur, et sur le sens à donner à tout cela vaut son pesant de cacahuètes. Tout le monde ne se sentira pas touché ou concerné, mais quand ça fait mouche, ça pique.

"La quête" : Aventure médiévale, réaliste, une histoire crédible et passionnante qui vous entraîne dans une Europe médiévale qu'on n'a pas l'habitude de visiter. Passionnant même si le rythme est un peu lent, les personnages sont bien travaillés. Ce live vaut surtout pour son contexte, et sa quête justement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah soyons honnête je suis un lecteur parfois compulsif, à la limite de l'autisme. Je lis beaucoup de choses différentes :)

La quête de Robert Lyndon. Edition Pocket.

Il est vraiment bien et original car il présente un monde médiéval sans fioritures, dur et réaliste.


J'ai lu aussi Citoyens Clandestin de DOA, cela parle de terrorisme, de guerre contre le terrorisme, de guerre entre services secrets français, etc... Plutôt flippant, bien documenté, par contre c'est assez pénible à lire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Lu "le sang des sept rois" en héroïc fantasy (à la française ?)... Et c'est juste très très très bon. Et original. Et prenant. Et sans doute plus complexe que l'approche et l'écriture le laisse à imaginer. J'ai adoré et dévoré. Il manque encore quelques tomes par contre pour ceux qui n'aiment pas trop le suspens :)


Je me suis aussi offert un Joe Abercrombie "Servir froid" qui est assez bien écrit et foutu. Il ne dépayse pas trop les habitués mais c'est de l'héroic-fantasy efficace :) Et surtout les personnages sont travaillés et très loin d'être manichéens !!! L'empoisonneur est un délice de personnage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Yo les lecteurs.

l'été c'est pour moi le moment de la lectures de bouquins.

Alors la j'ai lu : [b]la compagnie Noire T1 à 5 de Glenn Cook[/b]. C'est excellent. Il m'en reste 5 à lire mais les avis des critiques disent que la fin est excellente aussi et pour une fois dans une série de "Fantaisy" (enfin plus chevalerie car il s'agit de l'histoire de mercenaire sans non plus de hobbit et autre elferies de bases)

[b]résumé :[/b][i] La Compagnie noire est une troupe de mercenaires dont l'histoire, relatée dans ses annales, s'étend sur près de quatre-cents ans. Elle vaque de par le monde depuis sa création en se vendant au plus offrant, capable de s'installer parfois dans une contrée durant trente années ou bien pour une durée très limitée. Elle ne recrute que rarement, et à la condition que le postulant ait rompu avec son passé, ses drames personnels, etc. La Compagnie est considérée par ses soldats comme un refuge, mais aussi comme une famille qu'on ne peut plus quitter après l'avoir intégrée.

Le cycle des Livres du Nord tenu par "Toubib", le médecin de la Compagnie, débute à une période où la Compagnie noire est au service du "Syndic", le seigneur contesté de la ville de Béryl : les tentatives d'insurrection menées par les "Bleus", un groupe d'opposants, se multiplient d'une façon alarmante. Le Capitaine de la Compagnie peine de plus en plus à le protéger des complots et des soulèvements populaires, mais le respect du contrat conclu l'empêche de l'abandonner à son sort, malgré le péril encouru par la Compagnie qui a déjà perdu un certain nombre d'hommes.

C'est alors qu'un immense navire noir accoste à Béryl. Son commandant, un étrange personnage vêtu de noir à la tête masquée par un morion et s'exprimant à l'aide de voix multiples, est au service de la Dame : cette sorcière maléfique, femme du défunt Dominateur et puissante magicienne, souhaite asservir l'ensemble des terres du nord et étendre ainsi son empire. Dix sorciers extrêmement redoutables et corrompus, les "Asservis", sont à son service et mènent les batailles en son nom.

Volesprit, le commandant du navire, est un Asservi. Son but est d'envahir Béryl au nom de la Dame. Il propose à la Compagnie noire de le laisser tuer le Syndic, afin d'annuler le contrat qui leur impose d'assurer sa protection, puis de la prendre ensuite à son service en leur permettant d'échapper au courroux de la population. La Compagnie hésite, avant d'être confrontée à une panthère-garou manipulée. Le carnage qui s'ensuit et la vulnérabilité du Syndic ne laisse plus d'autre choix à la Compagnie que de rejoindre Volesprit et de se soumettre à la Dame. Volesprit la conduit alors vers le Nord afin de venir en aide au Boiteux, un autre Asservi en difficulté face aux troupes rebelles en lutte contre les force du Mal. Les deux Asservis - Volesprit et Boiteux - se détestant, la Compagnie va cependant vite comprendre que les deux sorciers l'utilisent comme un pion dans leurs luttes d'influence auprès de la Dame, pendant qu'une étrange relation faite de soumission et de respect s'installe entre Volesprit et Toubib.

La Dame étant entourée d'un tel mystère, elle inspire à Toubib des romances à l'eau de rose. Volesprit tombe sur ces écrits et rectifie sa vision des choses: "Elle est belle avec un cœur de pierre, prie le ciel de ne jamais la rencontrer". Ceci alimente encore plus les fantasmes de l'annaliste. La Dame à son tour s'intéresse à lui pour son rôle d'historien de la compagnie.

Le lecteur suit ainsi la Compagnie dans les Livres du Nord, au cours d'une folle aventure s'étendant sur des milliers de kilomètres durant laquelle ils endureront de graves troubles et de grandes périodes de difficulté.[/i]

Je viens d'acheter la fin. Wait and see.

Une fois finis et pour m'occuper en camping j'ai lu rapidement [b]les lames du Cardinal [/b]de pierre Revel. C'est sympa. Ca se lit vite, c'est un peu cousus de fil blanc mais ca reste agréable. Une histoire de mousquetaire de richelieu en gros. Avec un petit bemol sur le fait que des "dragon" cohabite avec les hommes depuis l’éternité.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Mes derniers bouquins lus :

Un homme un vrai : ça c'est l'Amérique , un chef d'oeuvre absolu

La trilogie Silo , de la sf postap sympa , sans prise de tête

La terre des morts , le dernier Grangé ; il est mon auteur préféré de polars , et de très loin , mais il décline et j'en suis déçu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je remonte le topics car je viens de finir Y le dernier homme (je n'avais jamais lu la fin étonnamment...) et ben.............

 

Spoiler

Ils avaient pas le droit de tuer 355 !!!!! nonnnnnnnnnnnnnn

 

J'ai vraiment bien aimé cette fin même si mon coté formaté par les film hollywoodien en aurait préféré une autre. C'est définitivement une série de comics grand public super réussie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , après Dune , me voilà retombé dans mes amours de lecture 18 ans : Star wars . Je les avais pris à la biblio : trilogie Yan Solo , trilogie des chasseurs de prime , et surtout trilogie sur Thrawn et Mara Jade .

J'ai trouvé en occas , ou neuf : intégrales Thrawn de Zahn (excellente) et celle de Solo aux éditions pocket ; cool de leur part de rééditer ça car Fleuve noir a stoppé !

En revanche , quelle galère pour trouver les chasseurs de prime ! Non mais les prix sur ces livres de poche , la plupart défoncés par le temps et mauvais traitement du proprio (ils ont 20 ans) , et les gars te vendent ça 20 balles ou plus LE tome ! J'ai eu les intégrales neuves des autres pour 10 euros environ !

Les boules vraiment , merci la série The mandalorian ! Certes elle m'a donné envie de me replonger dans la galaxie , mais je ne trouve pas tout 😞

Patience , patience doit être le mot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai lu Sara le comics sur la deuxième guerre mondiale en Russie, c'est très moyen. Les dialogues m'ont vraiment dérangés dans le premier chapitre et à la fin, je sais pas si la traduction est mauvaise ou si les dialogues sont étranges mais je pense que c'est la traduction. Enfin aussitôt lu et revendu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevin Nivek : j'ai fini E  Comme extinction dans le train hier...... et..... tadam..... c'est... un peu com House of X/ Power of X : c'est une intro 🙂

Ca remet intelligemment plein de truc en question mais.... ca reste l'intro; J'ai la suite à la maison donc je me prononcerais apres l'avoir lu.

c'est un TRES gros reproche que je ferais à Marvel : il faut souvent lire beaucoup pour avoir l'ihstoire. Si on est fan des X-Men il faut souvent lire 3-4 bouquins pour avoir une histoire complete la ou chez Urban tu as quand meme plein de tomes autonomes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, poseidon2 a dit :

@Kevin Nivek : j'ai fini E  Comme extinction dans le train hier...... et..... tadam..... c'est... un peu com House of X/ Power of X : c'est une intro 🙂

Ca remet intelligemment plein de truc en question mais.... ca reste l'intro; J'ai la suite à la maison donc je me prononcerais apres l'avoir lu.

c'est un TRES gros reproche que je ferais à Marvel : il faut souvent lire beaucoup pour avoir l'ihstoire. Si on est fan des X-Men il faut souvent lire 3-4 bouquins pour avoir une histoire complete la ou chez Urban tu as quand meme plein de tomes autonomes....

Et la suite c’est quoi alors ? En tout cas merci du renseignement 😄. Tu penses que ce sera en combien de tomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Karlrozen a dit :

Sur les conseils de je ne sais plus qui, je viens de prendre Servitude : c'est très très bon ! Je me suis régalé

Content que ça t’ai plu , c’est effectivement une superbe série . Même si je suis un peu réservé sur le final avec quelques interrogations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kevin Nivek a dit :

Et la suite c’est quoi alors ?

Alors normalement c'est New X-Men (oui oui c'est super original) de Grant Morrisson. Celui la est resté à la maison donc je te dirais.

Par conter j'ai oublié de dire que c'est le dessinateur de The Authority. C'est special comme dessin 😉 Surtout au niveau des visages.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...