poseidon2 Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 Série : Buffalo runner Scénario : Tiburce Oger Dessin : Tiburce Oger Genre : Western Edition : Rue de sevres editions Acheter sur BDfugue Résumé : 1896. Henri Ducharme et ses deux enfants font route depuis la Nouvelle-Orléans vers l'Eldorado californien quand il se font attaquer par un petit groupe d'indiens. Ed Fisher, un vieux cowboy de la région intervient mais ne pourra sauver que la jeune Mary du massacre. Ils s'abritent tous deux dans une maison mal en point, et attendent l'attaque du reste de la troupe indienne. Au cours d'une longue nuit de veille, Ed raconte sa vie aventureuse de Buffalo Runner et l'épisode, essentiel dans la conquête de l'ouest, du massacre des bisons, qui affaiblit les indiens et permit le développement du commerce des peaux, des ranchs, et des lignes ferroviaires.BD Ado-Adulte. Ahhhhh Tiburce Oger. C'est l'un des auteurs qui m'a fait aimer la BD. Gorn fut pour moi un enchantement. Les dessins, certes un peu étrange de prime abord, et la façon de conduire le récit m'ont envouté. Alors le voir revenir aux baguettes d'un Western dans un long one shot, cela ne pouvait que m'attirer. Et bien encore une fois ce n'est pas raté. C'est même superbement réussit. Avec une fin qui touche au sublime mais chuttttt... parlons d'abord du reste. Le reste c'est ni plus ni moins que l'histoire de l'ouest. L'histoire d'un cowboy qui n'a toujours su vivre que grâce à son fusil et qui raconte son évolution dans un monde en mouvement constant. Ou son manque d'évolution. Entre un graphisme superbe et un art du récit encore intact, on se laisse bercer par la nostalgie de cet homme que la vie a usé. Ma Note : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnLeRouge Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 hooo je l'avais en main ce midi !! Je me suis méfié, sais pas pourquoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 J'ai aussi du mal avec les dessins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2015 Ah les dessins de Tburce Oger sont supers speciaux je ne peux pas dire le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés