Aller au contenu
  • S’inscrire

The Wake


poseidon2
 Share

Messages recommandés

9782365774208_1_75_1.jpg



Série : the wake
Scénario : Scott Snyder
Dessin : Sean Murphy
Genre : Anticipation
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Lorsqu'elle est arrachée à ses recherches pour rejoindre une expédition secrète gouvernementale en plein Arctique, la biologiste marine Lee Archer ne se doute pas une seconde de ce qu'elle s'apprête à découvrir par 300 pieds sous la calotte glaciaire. Après avoir été présentée à l'équipe de spécialistes en tous genres, Lee découvre dans un caisson la raison d'être de cette expédition top secrète : un spécimen vivant de véritable chimère marine, une sirène.


Décidément voici deux auteurs qui se sont bien trouvés. Après l'excellente série American Vampire legacy, les voici venir avec une histoire d'anticipation horrifique tout bonnement géniale.
Découpée en deux parties avant et après le déluge, cette histoire nous raconte tout d'abord un huit clos angoissant à souhait avant de nous livrer une aventure futuriste aux petits oignons.

C'est difficile pour moi de vous décrire la qualité de cette BD sans en révéler le contenu. Mais l'idée de Snyder est vraiment bonne. Bien recherchée et un peu à contre-courant des extraterretreries standards, cette histoire nous surprend autant qu'elle nous prend aux tripes par son intensité. Les sublimes dessins de Murphy sont bien évidement partie prenante de cette sensation d'angoisse avec son style graphique habituel.

Sans trop en dire j'ai juste trouvé la fin un poil tirée par les cheveux mais bon c'est en chipotant.

Ma Note :4.5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ben la fin je suis pas sûr d’avoir tout pigé. 
 

c’est presque dommage finalement ce côté régulièrement too much de Sean Murphy. Même si la il n’est pas au scénario. C’est ballot quand même parce que les idées elles sont là, et plutôt très bien foutues.

 

ceci dit je pense qu’à la relecture je vais mieux piger le dénouement... et la fin (parce que là en vrai c’est plus que trouble)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...