Aller au contenu
  • S’inscrire

Orbital T6 : Resistances


poseidon2
 Share

Messages recommandés

9782800156552_1_75.jpg



Série : Orbital
Scénario : : Runberg
Dessin : Pelé
Genre : SF
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Après leur spectaculaire évasion d'Orbital, Caleb et Mézoké se sont réfugiés sur la planète Shem, au sein d'une petite communauté d'exilés volontaires dont les parents de Mézoké font partie. La vie s'écoule paisiblement quand surgissent les vaisseaux de guerre Achérodes qui ont réussi à remonter leur piste, semant chaos et désolation parmi leurs hôtes. Obligés de fuir, sauvés in extremis par Kristina, la soeur de Caleb, ils se trouvent confrontés à un choix : soit fuir éternellement, soit affronter leurs poursuivants, et faire éclater en pleine lumière la machination qui menace l'équilibre de la confédération. D'autant que sur Terre, gronde la menace d'une guerre imminente. Avec ce nouvel épisode des aventures de Caleb et Mézoké, certains secrets sont révélés - notamment au sujet de la mort des parents de Caleb et Kristina -, mais de nouvelles interrogations surgissent - de quel étrange pouvoir Caleb est-il investi, et surtout, quel lien s'est tissé entre lui et Angus le névronome ?

Ce tome 6 d'oribtal est un tome rare. Un tome comme on en voit plus beaucoup. Plus assez selon certain.
Quel est donc cet atout que n'ont pas les autres ? ET bien c'est un vrai sixième tome d'une histoire. N'en déplaise aux missions, comme dénommées sur le quatrième de couverture, qui sont censées nous vendre les tomes deux par deux : Il est impossible à une personne saine d'esprit de lire ce tome 6 tout seul et de pouvoir nous assurer qu'il a tout compris !

Mon libraire a eu la même conclusion que moi : lui il n'a lu que celui la sans relire les autres et n'a pas compris grand chose.
Et c'est ça qui est assez rare de nos jours : une histoire, en BD européenne, qui a une vraie continuité sur aux moins 8 tomes (car clairement l'histoire n'est pas finie à la fin de ce tome). Et en SF je trouve ça vraiment bien ! En effet on a une histoire très recherchée dans un univers superbement riche. A un tel point qu'on pourrait même se dire que la fin de ce tome 6 n'est que le début de la vraie histoire.

Voir un scénario d'envergure à une époque ou les scénaristes doivent s'assurer de vendre leurs deux premiers tomes à tout pris pour continuer, c'est une prouesse.
Donc chapeau bas monsieur Runberg. Ce tome 6 est une vraie réussite et, de part toutes les connexions qu'il a avec les 5 précédents, un must en terme de continuité de scénario.

La seule recommandation que je ferais aux lecteurs de ce tome 6 c'est de relire le plus possible des tomes précédents.
A minima les 4 et 5.... Je sais que 'est plus long mais c'est tellement meilleur comme cela...

Ma Note :4.5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je déterre le sujet ^^

Je viens de relire les précédents effectivement il fallait mieux avant de lire ce tome. Je pense que j'ai compris ce que qui se passait plutôt très bien grace à ces relectures justement.

Et je vais être (tardivement) d'accord avec @poseidon2 ... c'est un tome rare dans le déroulé ou c'est beaucoup beaucoup d'action avec des grands passages sans bulles, et pourtant des enjeux assez énormes. Et c'est fluide. Peut-être pas toujours sur certains découpages mais en tout cas sur le scénario, ça fait plaisir de retrouver des histoires d'envergures et un bel emballage pour une histoire classique somme toute. Mais c'est tellement bien exécuté. 🙂

Superbe, allez je vais aller attaquer les 2 suivants avant enfin d'aller vers outlaws

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...