Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Maîtres Inquisiteurs Tome 2 : Sasmaël


alx23
 Share

Messages recommandés



Les maîtres inquisiteurs
Tome 2 : Sasmaël
Scénario : Nicolas Jarry
Dessin : Paolo Deplano
Couleur : Digikore Studios
Genre : Heroic-fantasy
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Au nord de l’Ardaigne, dans la cité de Destrion, un fou-furieux a massacré tous les occupants d’un palais appartenant à la puissante famille de Tyr. Le forcené a finalement été arrêté par le maître des lieux, le prince Bran de Tyr, mais ce dernier a également succombé à ses blessures.
Pour le Maître inquisiteur Sasmaël, il pourrait s’agir d’une enquête parmi tant d’autres qui ont émaillées sa longue vie... pourtant ce n’est pas le cas !
L’assassin n’est autre que son ancien mentor, le vénérable et très intègre Maître inquisiteur Fendraël. Pour Sasmaël le temps est compté s’il veut innocenter son vieux compagnon et ainsi sauver l’avenir politique de l’Inquisition.
Lors de l’autopsie, il découvre que Fendraël a été drogué, que son esprit a été corrompu. Avec l’aide de son elfe Lotweën il remontera la piste des véritables coupables jusqu’à Vieilles-Forges, une cité industrielle au coeur d’un trafic d’armes avec les clans Mannlander du Sud du Gottland.
Une guerre semble se préparer... Et l’Ordre des Maîtres inquisiteurs pourrait bien être impliqué...

Cette suite nous présente Sasmaël, un autre maître inquisiteur avec son associé elfe qui est une femme. Ils sont chargés de résoudre le massacre qui vient d'avoir lieu dans la cité de Destrion, comme tous les indices et preuves incriminent le maître inquisiteur Fendraël. Cet incident remet en cause l'ordre des maîtres inquisiteurs, même si les résultats mise en évidence prouvent que le tueur était drogué, pour le forcer à tuer. Le scénario de Nicolas Jarry est intéressant, avec une enquête qui met en relation le commerce d'arme avec le massacre et un commanditaire secret. Paolo Deplano collabore une nouvelle fois avec Jarris pour fournir un travail de qualité avec des dessins soignés.

On devine avec ce deuxième épisode qu'un ennemi se joue des maîtres inquisiteurs avec une guerre imminente alors que la période de Chaos est terminée que depuis une quarantaine d'années.

Note : 4.0.png

Alx23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Lu aujourd'hui (enfin...hier plutôt vu l'heure ^^) et après un tome 1 que j'avais bcp aimé (et qui m'a incité à continuer), grosse déception sur celui-ci hélas.
Une histoire intriguante qui commence bien (l'inquisiteur meurtrier malgré lui, la drogue et le commerce d'opium avec les Orcs dépendants) mais quand Sasmaël et son elfe arrivent à Vieille-Forges... patatras : histoire finalement assez banale où le principal suspect (le nain, là) se révèle être... ben, le coupable de service (si on excepte le sorcier mystérieux qui parcours le cycle 1). 
Cette histoire de fabrication d'armes : bah ! Et la facilité avec laquelle Sasmaël suit les traces de l'enquête de son prédécesseur : rebah ! (bien pratique les glyphes quand même ^^)
Je m'attendais à une intrigue plus complexe (comme le tome 1) et moins convenue. Jarry n'a pas eu la même inspiration, sa muse devait être enrhumée.

Mais le déroulement de l'histoire et les personnages m'a aussi ennuyé : celui-là est banal et ressemble à une scénario basique et assez pauvre où les péripéties s'enchaînent, machin poursuivant bidule qui poursuit trucmuche (trop d'action à mon goût d'ailleurs) et les personnages - Sasmaël et son elfe notamment - sont bien moins intéressants et assez creux. 
Même le pouvoir de l'inquisiteur - type Electro - est naze. 

J'espère que le tome 3 me plaira davantage car sinon, je devrai commencer à m'inquiéter.
Et puis faut voir aussi cette histoire de conspiration avec le sorcier mais j'ai quand même peur d'une conclusion (tome 6 donc) décevante.
Et du coup, je me serais tapé les 5 tomes précédents pour des clopinettes.
Mais c'est toujours le danger avec ce genre de série. 
Wait and see (and pay !)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air bien ces inquisiteurs mais j’ai opté pour les elfes , alors , je continue , hier le tome 17 des nains est sorti , je l’ai acheté .... cette fois par contre c’est sur le whisky , ça peut être sympa . Mon fils l’aura déjà lu deux fois avant moi mais bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes et les nains c’est du délire , il les a torchés je ne sais combien de fois . Des fois il les lit par classe et non par numéro , pour changer j’imagine ! C’est comme les Largo Winch , mais je pense qu’il aime bien aussi les filles dans Largo ^^ , souvent dénudées . En même temps , il a 16 ans , les hormones ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 00:30, Kevin Nivek a dit :

Les elfes et les nains c’est du délire , il les a torchés je ne sais combien de fois . Des fois il les lit par classe et non par numéro , pour changer j’imagine ! C’est comme les Largo Winch , mais je pense qu’il aime bien aussi les filles dans Largo ^^ , souvent dénudées . En même temps , il a 16 ans , les hormones

Tu devrais penser à lui proposer La Geste des Chevalier Dragons alors. 
Ca peut se lire dans des ordres différents et les filles ne sont pas très vêtues non plus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 17:28, Kevin Nivek a dit :

on les trouve pas cher sur Vinted

 

 

Alors moi les dernieres je ne les ais pas trouvé sur vinted (ou autre). En fait ce genre d'album je les trouve souvent a prix du neuf - frais de ports... donc autant faire plaisir a mon libraire qui vit de ça 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...