Aller au contenu
  • S’inscrire

Joe bar team


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

J'ai recu le planning. Sorti en Mai.

CITATION
Joe bar Team, le retour ! Cette série qui pétarade est plus qu'un succès phénoménal. Tous les motards en herbe se sont reveillés à la lecture de ses gags pour, à l'unisson, chanter la gloire du "Joe Bar Team"...

Après le grand retour de Bar2 il y a quelques mois, voici aujourd'hui celui de 'Fane pour un tome 6 sur les chapeaux de roues! Un nouvel album uniquement axé "moto", dans le plus pur style de Joe Bar, qui ravira tous les inconditionnels de cette série devenue cultissime.


GAZ!
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(megaptere)
CITATION(Fango)
... Bar2 est quand même quelqu'un qui aime ppprrreeennndddrrreee sssooonnn ttteeemmmpppsss. laugh.gif Y a qu'à voir en combien de temps il a fait le tome 5. :roll:  :wink:


Il prend son temps, d'accord, mais la qualité du dessin c'est quand même quelque chose :!:


Mais j'ai jamais dit le contraire. :wink:

CITATION(Renardrouge)
Sorti en Mai


Ah quand même! Je pensais pas si tôt. Enfin, .... ça fait une BD de plus à acheter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Ben moi, le tome 5 du Joe bar team , je le trouve franchement trés moyen pour ne pas dire mauvais.Les gags sont repompés sur les tomes précédents a part 1 ou 2 qui tombent totalement a plat.
De plus mettre la moitié des pages en crayonné c'est limite tromperie sur la marchandise.Ca ne sert a rien si ce n'est a remplir facilement des pages.

Le tome 6 etant sur le point de sortir, je regarderai bien avant de l'acheter.Si c'est la meme configuration, je n'acheterai pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi j'ai pris le 5, j'avais pas ete decu ...

le trompage sur al marchandise dotn tu parles, bloodtower, pour moi ce n'en est pas ... l'information etait passee dans les differents medias, et de plus tu pouvais toujours feuilleter l'album ... si tu t'es senti trompé, pourquoi l'avoir pris ???

Sinon le 6 est fait par Fane ...
Franchement, je l'ai lu sans avoir lu les 3 précédents pasr lui depuis un bail ...et donc il est tres bien passé ... apres je ne sais pas si en ayant lu les autres recemment, le resultat srrait le meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors à l'instant presque de la lecture du 6 et on retrouve (cette fois) un album complet. Il est très agréable et on souris betement sur plusieurs des planches.

Mais bon, ça tourne un peu en rond quand même, peu de gags originaux tout de même. Mais après toutes ces années (si je fais exception du prélude du 5), c'est très agréable de retrouver cette ambience.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris car je n'avais pas eu vent de la chose par les médias.Et étant fan de cette série je me suis jeté dessus dés qu'il est sorti.Un retour a l'ancien dessinateur me parrai etre une bonne chose.J'aime bien les dessins de Fane.S'il pouvait reprendre la série Callaghan ca serait super.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je n'aime pas du tout les dessins de fane, je les trouve moins bien fait que ceux de bar2 qui me semblent moins grossiers, et avec le temps ils deviennent moins bien finis, voir les derniers tomes, ils semblent baclés, les couleurs fadasses. mais il est vrai que le 6 est en amélioration, je rejoint ensuite les critiques ci dessus (tourne rond mais plaisant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai adoré les 4 premiers et il est vrai que le 5 m a laissé sur ma faim , toute les personnes que je connais et qui ont lu le t5 sont du meme avis . Je n ai pas encore acheté le t6 .
Qqun là déjà lu ? alors?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Invité
jai lu déja le tome 6(joe bat team) depuis 3 semaine(avant la sortie car mon frere travail pour un magazine, et fait la critique des Bd) donc j lai lu et j pe vous dire que vous pouvez aller les yeux fermé, car vous n'aller pa le regreter,,,,,,,,,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Joe bar team tome 6
de Fane
aux éditions Vents d'ouest






Résumé: suite des aventures des jeunes et moins jeunes membres de la fameuse joe bar team...


Avis:

J'avoue avoir été surpis par la sortie si rapide de ce tome 6!
déjà parce que ce n'est pas dans les habitudes de la série..;ensuite parce que le coffret ne prévoyait pas de place supplémentaires (je ne l'ais pas mais j'ai regardé) ce qui est dommage et sent trop le marketing...et ensuite parce qu'après toute la communication faîtes autour du tome précédent je trouve ça un brin abuser!

Je précise mes a prioris histoire que l'on puisse relativiser si on le souhaite mon opinion.
car celle ci est pour le moins pas terrible concernant cette suite.

Je n'ais trop rien contre le travail de Fane que je trouve de qualité un peu "pompé" peut être mais assumé et énergique on ne lui demande pas de l'illustration..;son dessin est efficace et c'est ce qu'on lui demande!

Par contre là où je trouve que l'album pèche c'est au niveau des gags en eux mêmes. Alors les cases sont très bien construites avec ce qu'il faut d'humour et de volonté...certaines sont bien poilantes et toutes ont le souci du détail "qui tue" elles sont un régla à elles seules.

Et justement elles ne forment que rarement un gag qui ne soit pas prévisible...on garde le sourire aux lèvres c'est certain mais jamais un franc éclat de rire ne vient réveiller tout ça..;jamais une chute n'est venue me surprendre..;tout ici me parait prévisible.

Ce défaut déjà imputable à quelques pages précédemment devient ici plus génant car ce sentiment arrive juste après la lecture du 5. Quelques mois suplémentaire aurait peut-être eu le temps d'effectuer leur travail d'érosion des référents et les mécanismes de nos zygomatiques ne s'en seraient alors que mieux portés.

C'est du sur, de l'efficace, du lourd..on ne change pas une équipe qui gagne et je ne dirais pas que cet album est mauvais...mais la tendresse nostalgique du 5 qui lui donnait un ton à part n'enchaîne pas sur un des très bons albums de la série. On a un coup de "franchise" en bouche une fois l'album refermé et c'est bien dommage.

Reste quelques répliques et dessin bien sympa qui donne la patate..;et envie de passer le permis moto aussi.

Un album qui pourrait déplaire à certains et que je ne conseille pas pour débuter la série.

Bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une autre côté, pour débuter la série on prend rarement le 6 non ?
8)


Moi je dirais "bien", car c'est un T6 dans le genre, et que je ne m'y connais pas, mais ça doit être super dur à faire sur le long terme de faire des gags en 1 planche. Alors oui on ne meurt pas de rire et la pluspart des gags ne sont pas super originaux. Mais bon, ca le fait bien quand même je trouve.
8)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas on peut prendre n'importe quel lucky lucke, ou astérix..;tu vas me dire c'est pas des gags en une planche...n'importe garfield snoopy ...et puis certains acheteurs commence souvent par la nouveauté qui doit aussi ramener de nouveau lecteur...

sinon ben je suis d'accord même si "léonard" me fait encore mourir de rire bien des tomes après le début de la série..;pareil pour gaston...mais ça ne doit pas être évident..;je crois que les sorties rappochés ont nuient à la série du point de vue "ça sort rarement alors je m'en délecte"
mais ça reste de qualité

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je viens de relire le 5.Je le trouvais moyen, mais y a pas a dire il est vraiment nul.Trés trés nul.Beaucoup parle du dessin de Bar2 supérieur a celui de Fane, la je dis qu'il faut franchement avoir le coup d'oeil.Je connais personellement plusieurs personnes qui n'avaient meme pas remarqué qu'il y avait eu un changement de dessinateur.

Le 6 pour en revenir au dernier tome, me laisse trés nettement sur ma faim.Ok il est moins mauvais que le 5 (ca aurait été dur de faire pire), mais ca reste trés approximatif voir lourdingue.On sent le manque d'inspiration.

Pour le 7 ce qu'il serait bien ca serait de developper un peu la vie des personnages, leur interaction entre eux comme ca avait été commencé dans le 4.Si les auteurs continuent dans la meme voie c'est le mur direct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai adoré le tome 5, un seul point noir, pas assez de gag, mais ceux qui y sont sont carrement geniaux.

Le tome 6 est pas mal aussi, mais sans plus, le gag de la camera est pas mal bon, il reste a le developper un peu plus (meme si c'est du classique, ca fait toujours un bon effet).

Ed la poignée est toujours aussi bon. Je l'adore....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)


Joe bar team tome 6
de Fane
aux éditions Vents d'ouest






Avis:

J'avoue avoir été surpis par la sortie si rapide de ce tome 6!
déjà parce que ce n'est pas dans les habitudes de la série..;ensuite parce que le coffret ne prévoyait pas de place supplémentaires (je ne l'ais pas mais j'ai regardé) ce qui est dommage et sent trop le marketing...et ensuite parce qu'après toute la communication faîtes autour du tome précédent je trouve ça un brin abuser!

Monfreid...


Petite explication concernant la sortie rapprochée des tomes 5 et 6 (extraite d'un numéro récent de la revue Moto Journal).

En fait au début (il y a maintenant quelques années), Bar2 ne souhaitait pas poursuivre après la sortie du tome 1. Mais l'insistance de la maison d'édition on fait qu'un de ses premier fan ('Fane) s'est vu remettre les clefs du bar pour continuer la série. C'est a ce moment que sont apparus les petits jeunes de la série.

Au cours des dernières années, Bar2 a eu envie de renouer avec les personnages qu'il avait créé, et faire un nouvel opus alors que 'Fane continuait son rythme normal pour sortir les différents tomes, et le "hasard" a voulu que les 2 soit prêts en même temps.

Les 2 sont bien différents et fait avec 2 esprit totalement différents ce qui donne 2 BD indépendantes (que l'on aime ou pas).

Mais il est vrai que la sortie des 2 en même temps fait un peu "marketing" surtout que le tome 5 de Bar2 reprend beaucoup d'ancien gags et des planches de croquis n&b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...