Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps4


alx23
 Share

Messages recommandés

Profité d'une réédition de la saga [b]Bioshock[/b] sur PS4 (les trois dans un pack) pour avoir l'occasion de jouer aux deux premiers (je n'avais fait que le troisième, [i]Bioshock Infinite[/i] sur X-Box 360).
J'ai joué un peu au premier opus, donc.
Alors oui, c'est artistiquement très réussi mais l'ambiance sous-marine devient vite trop oppressante à mon goût. Et c'est aussi très glauque et sanglant quand même.
Bref, je n'ai pas accroché plus que ça.

J'avais nettement préféré l'ambiance d'Infinite avec sa cité dans le ciel et ses décors colorés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Eux ne pensent apparemment pas qu'en terme de rentabilité (ça existe encore faut croire !) contrairement à Ub... hum bon, j'arrête de tirer sur l'ambulance.

Et pas pressés, comme tant d'autres, à sortir des jeux bugués à mort (et payés 60 sucettes) parce que pas terminés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
[size="2"]Suis en train de jouer à [/size][b]Murdered Soul Suspect[/b][size="2"].[/size]
Sans être un très grand jeu, c'est quand même très sympa et plutôt original de jouer le fantôme d'un flic de Salem assassiné qui tente de retrouver le tueur.
Un gameplay intéressant puisque, étant fantôme donc intangible, on ne peut interagir qu'indirectement avec les gens et les environnements (grâce aux pouvoirs de possession notamment), même si il s'avère plus limité que l'on était en droit d'espérer.
L'ambiance de la Nouvelle-Angleterre est aussi très sympa et l'apparition ponctuel de démons oblige à rester sur ses gardes.
Reste à espérer que le scénario soit de qualité.
A suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites le mordor il est bon ou pas sur PS4 ? Je cherche un bon jeux de rôle là. J'ai fait le dragon age à l'époque sur ps3. Le skyrim je ne suis pas allé au bout. Et j'ai finit il y a quelques temps déjà le witcher 3...

D'après mes quelques recherches, en candidats potentiels, je vois aujourd'hui fallout 4, bloodborne, et le mordor...


Help.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon ben je me suis offert Rise of the tomb raider. Je l'ai trouvé excellent.

Je vous vois venir, non il n'est pas aussi bon que le précédent... Mais comment aurait-il pu l'être ?
Mais il est quand même d'une rare efficacité !!!

Je l'ai trouvé un poil trop facile cependant, j'aurais du augmenter la difficulté, mais bon quand on se fait plaisir hein...

Faut pas le comparer à Uncharted 4 tout de même, en terme de réalisation et de prise aux tripes j'ai trouvé ça moins bon. Y a probablement moins de moyen mis sur le côté cinamé + QTE. Par contre le jeux en lui même je l'ai trouvé meilleur. J'ai plus accroché au gameplay, le crafting qui est cool, l'envie d'explorer, de trouver les secrets etc... Et puis l'arc quoi.
Par contre c'est un "film" bien moins bon, là où le premier m'avait personnellement mis une grosse claque en terme d'ambiance.


Un très bon jeu pour moi. Je pense par contre que les développeurs vont devoir bosser très très très dur sur le prochain sous peine de prendre une sanction car là où Uncharted peut se contenter de proposer juste une nouvelle aventure punchy, pour les prochaines aventures et terrains de jeux de lara, il va falloir se réinventer un peu plus.


Et puis c'est rare qu'un jeu me donne envie de continuer après la fin histoire de compléter les petits bouts qui me manquent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur Uncharted 4 et c'est vraiment prenant comme jeu. Un peu trop de vidéos au début mais une fois lancé dans le jeu, c'est dur de s'arrêter. Je n'ai pas joué aux trois premiers mais je pense que graphiquement ça doit être trop différent pour m'intéresser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 était superbe pour l'époque et pose les bases des relations entre les perso récurrents. Perso j'ai refait le 1 avec plaisir sur la ps4 quand l'édition remasterisée est arrivée et le 2 jusqu'a quasi la fin.Le 2 était une tuerie graphique totale sur la ps3
:)

Le 3 m'avait paru longuet par contre sur certains passages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini U4 hier après une pause à Magascar de plusieurs mois
Très beau jeu, et j'adhére complètement à la fin (l'épilogue)
:)

Retour sur la campagne de COD IW ou de The Division dans quelques temps
(dès que j'ai reçu le DD de 2 To pour mettre dans la ps4pro et faire le transfert)
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je me suis lancé sur Persona 5 cette semaine. Côté immersion, le jeu propose une mise en place accrocheuse par son scénario. Le ressort du flashback a encore de beaux jours devant lui ! Après le premier "cambriolage" se place sur fond de violence scolaire, du coup c'est pas évident de lâcher la manette avant d'avoir dérouillé cette pourriture de prof...

Par contre le gameplay tarde à montrer toutes ses subtilités. C'est simple après 8h de jeu, je sors à peine la tête de l'eau ! En combat ça se manifeste par des options qu'on découvre à chaque fois qu'on retourne dans le premier donjon.
Mais là où ça me gêne le plus, c'est au niveau de la vie quotidienne. On ne fait quasiment rien à part suivre l'objectif du jour. Et quand je dis rien, c'est vraiment RIEN : on écoute mais on ne parle pas aux PNJ, pas de boutiques à visiter, une flopée de lieu inaccessible, impossible de sortir le soir... C'est frustrant maintenant qu'on a pris l'habitude de l'open world.
D'un autre côté, on ressent bien la prison quotidienne du protagoniste [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
[b]Confessions[/b] [b](humoeuristiques) du gamer le plus casual-nul du monde[/b]
[b]
[/b]Aujourd'hui : [i]Uncharted 3 : l'illusion de Phileas[/i]

Bonjour, docteur Pad. Je m'appelle Phileas. J'aime bien les jeux vidéo.
Le problème, c'est que je suis nul comme gamer. Vraiment nul. J'ai l'impression d'être le gamer le plus nul de la planète. Je crois que même Stephen Hawking manierait mieux une manette que moi.
Comment ? Vous dites ? Je me sous-estime ? Mais non, je vous assure.
Vous voulez une preuve ?

Je viens de rejouer à Uncharted 3 sur PS4. Oui, j'ai bien dit [b]re[/b]jouer. [size="2"]En mode [/size][b]facile [/b][size="2"](voir plus bas la raison pour laquelle je me suis honteusement résigné à quitter le mode normal)[/size]
[size="2"]Et j'en ai chié des obus en adamantium quand même. Je suis mort 110 fois.[/size]
Oui, je vous jure : j'ai vérifié dans les statistiques à la fin du jeu.
Voyez :

[i]Echec ou redémarrage à un point de contrôle : 110 [/i]
[i]
[/i]Et, précisons-le, pour une durée de jeu de 9h (c'est pas un RPG de 30 heures)

Bon, certes, il faut compter dans le tas les erreurs de sauts qui vous font faire le grand plongeon mais de ce côté-là, je me débrouille plutôt bien et je parle surtout ici des [u]gunfights[/u].

Et vous savez ce qui me tue (si j'ose dire) le plus dans tout ça, doc ?
C'est que le jeu propose 5 (cinq ! five ! cinque ! fünf !) niveaux de difficulté : Très facile, Facile, Normal, Difficile, Extrême.
Alors, je me pose une question : si je CREVE 110 putains de fois alors que je joue en mode [u]facile[/u] (easy to play, teprenpalatêt, lédoidanlené), que je galère comme Ben-Hur dans des gunfights où ça pète de partout, où j'ai à peine le temps de viser, où les ennemis se ruent sur moi au corps-à-corps pendant que leurs potes snipers continuent gentiment à me canarder et à envoyer des grenades chirurgicalement bien placées toutes les dix secondes...
alors... mais à quoi ressemblerait les combats si je jouais en mode extrème ou même seulement difficile ??? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/mellow.gif[/img]
Et je mourais combien de fois ? 510 ?

Alors certes, je note ce commentaire de jeuxvideo.com :
"[i]De leur côté, les gunfights, sans être forcément plus nombreux, ont vu leur intensité, leur étendue et leur difficulté augmenter généreusement. Désormais, impossible d'en réchapper sans se mouvoir constamment. En effet, l'IA, en plus d'être hyper agressive, est beaucoup plus mobile et ne campe que très rarement derrière une couverture. Oppressé, harcelé, le joueur progresse souvent par l'échec et doit apprendre la position de départ de chacun avant de mettre au point une tactique d'élimination[/i]."

Bon résumé de la situation mais est-ce censé me rassurer ? A peu près autant que l'idée que l'univers est en expansion pour Woody Allen.
Et je tiens à préciser que je me meus (et m'émeus aussi), hein ? Je me meus autant qu'il est possible de se mouvoir. Une vraie gazelle. Une gerboise incontinente !
Et que je progresse par l'échec, oui, c'est le cas de le dire. Qu'est-ce que je progresse ! Entre deux déflagrations mortelles.
Mais merde, enfin quoi ! 110 morts en mode facile !
C'est un bon jeu, soit. Et je l'aime bien, soit. Mais bon...

J'ai au moins appris un truc sur moi : je suis meilleur grimpeur que tireur.
On se console (jeu de maux involontaire) comme on peut.

PS : Prochaine chronique : comment je me suis fait tuer 3372 fois sur [b]Dark Souls [/b][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...