Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps4


alx23
 Share

Messages recommandés

Non, c'est la durée moyenne d'un Uncharted.

"[i]Comptez entre 8 et 9 heures pour terminer le jeu en "Normal", le mode de difficulté médian. Evidemment, si vous souhaitez mettre la main sur les 100 trésors cachés dans les 22 chapitres de l'aventure, il vous faudra compter quelques heures supplémentaires[/i]" (Jeuxvideo.com)

A part les trésors à dénicher, ces jeux ne proposent pas de quêtes annexes et se font donc en ligne droite.
Et je n'ai pas rushé non plus car j'aime bien regarder les très beaux environnements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le compteur compte pas quand tu meurs.
Donc si tu crève 200 fois et que tu recommences, il te comptera pas les 200 x 1-2 min avant le checkpoint

J'ai du mettre 17-19h pour le 3 au compteur officiel....

au moins 15 pour les 1 & 2.

Ca dépend si tu cours, si tu cherches un peu...
8-9 ca me parait très peu.
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute : c'est pas pour le plaisir de contredire mais si tu tape [i]Uncharted 3 durée de vie[/i] sur Google, tu tombe sur ça : [url="http://uncharted-france.fr/archives/10523"]http://uncharted-fra.../archives/10523[/url]

D'ailleurs, c'est le reproche principal que font toujours aux Uncharted certains joueurs trop pressés à mon sens, qui "tracent"comme le bip-bip sans faire honneur aux environnements des jeux. Et qui s'en vantent en plus [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Mais, comme le dit l'article, les jeux Uncharted ont toujours valorisés la qualité plutôt que la quantité.
Ce sont des jeux intenses, sans temps morts, sans quêtes ni activités annexes.
Et ils ne sont pas vraiment conçus pour traîner en route, d'ailleurs, puisque il est difficile de faire cent pas sans se retrouver dans une fusillade ou avoir des structures à escalader (qui, bien souvent, s'écroulent au fur et à mesure que tu avance pour te pousser à te presser).
C'est la dynamique du jeu. Même la gestuelle de Drake est quasi constamment remuante. Nathan Drake, c'est un peu le Jack Bauer du jeu vidéo [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

C'est les 17-19 heures dont tu parles qui m'étonne.
Et encore une fois, je ne me dépêche pas. Je ne suis pas du tout le genre de joueur qui sprinte sans rien regarder autour de soi. Je suis plutôt un joueur lent.

Mais bon... chacun joue selon son rythme, le problème n'est pas là.
Mais les articles sur le net dresse une moyenne objective entre 8 et 10 h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus si t'as essayé The Last of Us ? De mémoire le rythme était souvent plus pépère et les gunfights moins nerveux que dans Uncharted 3...

Non le problème c'est quand on ne fait pas complètement partie de cette génération née avec le pad en main. C'est compliqué quand même, je le vois chaque fois que j'ose lancer un multijoueur, et pourtant je joue depuis super longtemps. Mais pas moyen. Du coup comme beaucoup de jeux sont faits pour eux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. D'ailleurs, je n'ai jamais joué en multi et, comme je le disais, je suis un joueur relativement médiocre par rapport à certains.
Et c'est pour ça que je voulais insister (et non pas pour embêter RR) que malgré mes 9 heures de jeu, je n'étais pourtant pas un cador en jeux vidéo.

Mais il y a quand même un truc qui me chiffonne et que je n'ai pas dit : il était écrit 9h dans les statistiques du jeu et j'ai donc repris ce chiffre.
Mais j'étais quand même étonné car, au pif, j'aurais pensé avoir mis quand même trois heures de plus.

D'ailleurs, généralement, quand je vois une estimation de durée de jeu sur les sites, je sais que, pour moi, je dois toujours rajouter quelques heures de plus.
C'est bizarre.
Le compteur du jeu aurait fait une bourde ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de jouer à [b]GTA V[/b].

Un préjugé tenace m'avait toujours empêché de le faire.[size="2"]Comme à tous les GTA d'ailleurs. [/size]
[size="2"]Non pas parce que je remettais en cause la qualité des jeux mais pour deux autres raisons (d'ailleurs imbriquées) : primo, je n'aime pas l'univers du banditisme contemporain avec des mecs en survèt de sport qui écoutent du rap et tiennent leur flingue de côté pour faire cool. [/size][size="2"]Je dirais même que je le vomi (excusez l'expression mais c'est viscéral). Deuxio, parce que je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu vidéo qui modèlise une grande ville contemporaine avec des décors et des bagnoles que je vois tous les jours (enfin, pas toutes mais bon...)[/size]
Chez moi, jeu vidéo = dépaysement.
Cela dit, j'avais joué (et bien aimé) à Saints Row 3 et 4, et à Mafia 2.
SR, parce que l'univers était assez déjanté et fantaisiste pour que j'accepte l'univers. Et Mafia 2 parce que j'adore l'ambiance des années 50.
Mais bon... j'ai trouvé GTA V pour 15 € et me suis dit why not ?

Après une dizaine d'heures de jeu (environ, au pif, j'ai pas vérifié) : évidemment, le jeu est bon et je ne vais pas revenir en détails sur toutes ses qualités techniques et narratives.
Les missions sont bien écrites et variées. Switcher entre 3 persos est sympa.
En revanche, comme je m'en doutais, si le jeu est bien écrit, je le trouve [b]trop[/b] écrit. Comme si les développeurs voulaient faire [b]une version ludique d'une série télé façon HBO[/b], où on doit aussi se taper des morceaux de tranches de vies concernant les vicissitudes familiales de Michael et Franklin... et les tranches (plus saignantes et illuminées) de ce cher Trevor qui, finalement, est du coup le plus amusant à jouer. Parce que certaines scènes et séquences de gameplay avec Michael sont quand même gonflantes : et vas-y que je fais du vélo avec mon (débile) de fils pour me rapprocher de lui, que je suis une séance de yoga avec un gameplay idiot qui, j'imagine, se moque de certains jeux familiaux sur WII, ok, mais ça fait long pour une parodie. Puis une séquence où Michael se tape un trip psychédélique et où, à nouveau, il n'y a rien à jouer ou si peu.
Il y a aussi une critique de la société américaine assez corrosive, qui est surtout manifeste quand on regarde les programmes télé inclus dans le jeu. Là aussi, ça fait très série télé.

Evidemment, il n'y a pas que ça, heureusement : il y a des missions (encore une fois bien écrites et mises en scènes) entre phases de gunfights, poursuites en bagnoles, préparation et exécution de casses (un peu comme dans Payback mais en moins poussé). Du classique, en fait, mais très bien fichu.
Mais malgré tout, il y a toujours avec Rockstar ces trucs qui m'ennuient :on conduit trop, on parle trop, on suit de nombreuses cinématiques, dont les plus passionnantes montrent Michael en train de se friter (pour la énième fois) avec sa casse-couilles de femme, sa p... de fille et son "coach potatoe" de fils pendant que, de son côté, Franklin fait de même avec sa c.... de tante et ses potes qu'ont trop la haine.
Bref, il y a un côté "simulation de vie quotidienne chez les truands" (non, je ne citerai pas les Sims, encore que...) qu'on peut aimer, qui est intéressant par son approche différente et plus mature du jeu vidéo, mais auquel je n'accroche pas vraiment.

Alors, on peut aussi pratiquer pas mal d'activités.
Pour l'instant, j'ai le tennis, le golf, l'aviation, le manège (?), le parachute, les vendanges (ah non... pas les vendanges [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][size="2"]).[/size]
En fait, j'ai bien aimé le tennis et même le golf et, ironiquement même, j'ai passé presque autant de temps sur le cours et le green que sur le "vrai" jeu lui-même (sans doute parce que ça cause moins [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img][size="2"]). Ce qui est cool, c'est que je n'ai pas besoin d'acheter de jeu de tennis ou de golf.[/size]
Si d'autres open wolrd (ou simili) comme Mafia II ou les Saints Row 3-4 ou les Batman Arkham ou les Assassin's creed ne bénéficient peut-être pas de la qualité d'écriture "made in HBO" de GTA V, je dois dire que, perso, j'y trouve davantage de plaisir de jeu et je m'ennuie moins.
Donc, c'est vraiment bien fichu mais je ne dois pas correspondre au public idéal.

Sinon... c'est quand la nouvelle saison de GTA ? Trevor va-t-il s'associer à Walter "Eisenberg" White ou préférer monter sur le trône de fer ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousse un peu le jeu plus loin et de mémoire les missions tranches de vie s'amenuisent beaucoup au profit de missions rellement bien écrites et aux clins d'oeils aux films de genre très très poussés et sympas.

Enfin pour ma part. Mais faut dire aussi que le film d'action de série B c'est mon dada.

Sinon oui Trevor est à part dans l'univers du jeux vidéo comme personnage.


GTA V est quand même à part car rarement un jeux n'a réussi à me filer un tel malaise dans certains passages clairement malsains.


Pour le reste, oui dans GTA tu conduis très souvent, c'est clairement l'un des axes du jeu et l'un de ses plaisirs, mais rassure toi, la suite du jeu rend vraiment ces phases plus intéressantes car elles deviennent un poil plus relevées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1507878588' post='178229']Pousse un peu le jeu plus loin et de mémoire les missions tranches de vie s'amenuisent beaucoup au profit de missions rellement bien écrites et aux clins d'oeils aux films de genre très très poussés et sympas.[/quote]
Bien sûr, je vais pousser plus loin quand même.
D'autant qu'un pote m'a donné le guide officiel (en anglais).

[quote]Pour le reste, oui dans GTA tu conduis très souvent, c'est clairement l'un des axes du jeu et l'un de ses plaisirs, mais rassure toi, la suite du jeu rend vraiment ces phases plus intéressantes car elles deviennent un poil plus relevées.[/quote]
Et puis, il y a une alternative bienvenue (sauf dans certaines missions spécifiques) : les taxis.
Que je fais souvent prendre par Michael, d'ailleurs. Je le ménage. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Dans Mafia 2, il n'y avait pas de taxis et les trajets en voitures duraient des plombes, et parfois juste pour livrer des cigarettes.
Idem dans Saints Row 3, quand on te fait traverser presque toute la ville juste pour une cinématique de 2 minutes où Kenzie Kensington la parano te dit : "jette ton portable, on te surveille peut-être" [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[quote]Enfin pour ma part. Mais faut dire aussi que le film d'action de série B c'est mon dada.[/quote]
Puisque tu en parles, j'ai aussi trouvé le jeu [b]Kane & Lynch : Dead men[/b] (pour 5 euros). Les critiques sur le Net sont très moyennes, voir pires (9/20 sur jeuxvideo.com) mais bon... c'est apparemment très inspiré des polars d'action assez "hard boiled". Je n'en attends pas grand chose sinon un jeu défouloir pas prise de tête.
Ca te dit quelque chose ?

[quote]Sinon oui Trevor est à part dans l'univers du jeux vidéo comme personnage[/quote]
C'est le moins qu'on puisse dire [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en train de faire [b]Uncharted 4.[/b]
[b]
[/b]Dans un ordre de préférence, je le classerais second, derrière le 2, qui reste pour moi le mieux équilibré entre action et narration.
[size="2"]Dans celui-ci, la narration prend un un peu trop le pas sur le gameplay à mon goût, alors que dans le 3 c'était l'inverse : trop de gunfights, trop de rythme effrené au détriment d'un scénario assez basique. [/size]

Sinon, il est bien sûr excellent et le duo formé par les frangins fonctionne très bien (même si, du coup, Sully - sans doute trop vieux pour ces "conneries" [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img][size="2"] - reste à l'arrière plan)[/size]
[size="2"]Quelques petites nouveautés sympas (le grappin, les glissades, assommer les ennemis qu'on surplombe, façon Assassin's creed)... rien de révolutionnaire mais c'est agréable.[/size]

En attendant [i]Uncharted the Lost Legacy,[/i] qui se fera sans Drake, donc (et Sully, à la retraite, qui se sera retiré en Floride) mais avec Chloé.
Une rivale potentielle pour Lara ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuance mon propos (ci-dessus) sur Uncharted 4 alors que je suis presque à la fin. Si il y a pas mal de narration dans les premiers chapitres, ça s'arrange ensuite avec des séquences de gameplay de ouf !
J'avais tort aussi en ce qui concerne Sully, qui joue son rôle, de même qu'Elena qui accompagne Nathan pendant une partie non négligeable du jeu dans les derniers chapitres. Bref, les développeurs ne se sont pas uniquement focalisé sur le "petit" nouveau, Samuel.
Le jeu est quand même énorme, le nombre de décors et leurs détails hallucinants, la mise en scène au poil, les gunfights souvent aussi nerveux que dans le 3 mais moins redondants, les énigmes sympas (et assez faciles), le scénario assez travaillé, dépassant d'ailleurs les autres qui restaient quand même assez basiques dans le genre "recherche au trésor, point". La modélisation des personnages est bluffante.
Le jeu est aussi moins effréné que le 3 et sait aménager des pauses bienvenues, quelques documents à lire et les dialogues entre les persos donnent un côté très vivant à l'aventure.
Il me semble que le jeu est plus long que les autres. Même s'il compte 22 chapitres comme les deux précédents, les chapitres sont plus longs.

Sinon, c'est un grand Uncharted , qui pourrait peut-être même détrôner le 2 ou, en tout cas, lui être équivalent.
Et c'est probablement un des meilleurs jeu d'aventure/action auquel j'ai joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai préféré le 2. et que j'avais plutôt aimé le 3. Le 4 je le trouve un poil too much. Mais ça reste très très très bon. Et je ne suis pas hyper objectif, il y a beaucoup de nostalgie dans mes rapports à Uncharted.

Sinon en jeux d'aventure/action je trouve que les derniers tomb raider sont au moins aussi bons. Et puis bon y a The Last of Us.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, c'est plutôt avec les Tomb Raider que la nostalgie joue.
Je garde toujours un meilleur souvenir (tout à fait subjectif) de la trilogie de Crystal Dynamics et surtout pour [b]Legend[/b], en fait (car pour les deux autres, [i]Anniversary[/i] et [i]Underwolrd[/i], je dois dire qu'ils m'ont fait sué et que je ne suis pas pressé de les refaire). Bien sûr, ils sont bien plus datés graphiquement mais ils ont pour moi un charme "BD" que les nouveaux n'ont pas.
[size=2]J'ai toujours du mal avec Tomb Raider 2013, dont l'ambiance est très sombre et violente. Trop survival à mon goût. [/size]
[size=2]J[/size][size=2]'ai davantage aimé [i]Rise of the Tomb Raider[/i], qui revenait plus à l'aventure archéologique (et même si l'ambiance est glaciale), que j'ai refais deux fois.[/size]

Mais surtout, il y a un truc qui m'énerve vraiment dans les récents Tomb Raider, c'est la nouvelle doubleuse qui n'arrête pas de haleter tout au long du jeu.
Je comprends qu'elle essaie de retranscrire les efforts physiques de Lara mais... bordel, qu'est-ce que ça m'horripile !! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

J'aurais bien aimé qu'il existe dans le menu [i]Son[/i] un moyen de désactiver ces halètements de Saint-Bernard permanents [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phileas, je comprends que le côté très sombre du premier ai pu te déplaire. Bizarrement moi qui ai horreur des jeux à suspens (je me suis mis aux residents evil avec le 4 c'est dire...) j'ai été vite happé par cette ambiance. Et je crois que le côté survival m'a beaucoup plu. Mon passé de joueur de jdr probablement :)

@RenardRouge : je ne comprends pas trop, Rise est bien le dernier tomb raider non ? j'ai raté quelque chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que beaucoup attendent le nouveau comme le messie (enfin... j'exagère mais au moins comme l'opus qui relèvera la franchise Assassin's Creed), j'ai préféré attendre pour ma part les retours et surtout les mises à jour (car un AC sans sa multitude de bugs, j'y crois moyen).

Et tenter, en attendant, [b]Unity[/b] (je n'avais pas encore de PS4 au moment de sa sortie, pas plus qu'à la sortie de Syndicate)

Bon... Déjà, la mise à jour à pris une nuit entière + la moitié de la journée suivante. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img][size="2"] Je n'ai jamais eu une mise à jour aussi longue sur un jeu.[/size]

Ensuite, play the game, Sam !
C'est beau, graphiquement, y a pas à dire mais c'est pas une surprise : le point fort des AC a toujours été d'ordre artistique. Et celui-là encore plus que les autres. Alors je ne vais pas m'étendre là-dessus deux heures : très belle modélisation du Paris de l'époque, surtout les bâtiments. Les foules qui donne de la vie à l'environnement, toussa...Donc, beau potentiel d'immersion.

Parlons plutôt de ce qui fâche toujours avec les AC : le gameplay et l'IA.
[size="2"]Et là... bah... je vais commencer par quelques points positifs :[/size]

1. Le fait que la lame secrète ne doit plus être sélectionnée est cool car, dans les précédents, il m'arrivait souvent d'oublier. Ici, ça se fait automatiquement.
2. La course libre inversée (du haut vers le bas) est aussi pratique car rapide et assez fluide. Ca évite de mettre des plombes pour descendre d'un immeuble.
3. La possibilité de s'accroupir (il n'aura jamais fallu que 10 opus pour qu'Ubisoft se décide à inclure ce qui existe dans tous les jeux d'infiltration !)
4. Voler un quidam est nettement plus facile qu'avant (encore que je ne sais pas si c'est vraiment un point positif) car il ne se retourne pas toutes cinq secondes comme dans les précédents AC.
5. Peu de ces ù$µ^:ù^$ de missions de filature, apparement, et on ne s'en plaindra pas.
6. Peu de gardes sur les toits pour vous emm.... Dans les AC précédents, il y en avait tellement que j'avais fini par le déplacer principalement au sol, ce qui est un peu un contre-sens de l'esprit des AC.
7. Un système d'améliorations (équipement, compétences) plus poussé que dans les autres.


Alors, maintenant le négatif (et juste l'essentiel [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img][size="2"]l) :[/size]

1. Comme d'hab', les mouvements du perso sont toujours aussi imprécis, anarchiques, chaotiques, bordéliques, etc... Arno s'accroche partout, n'importe où (réverbère, balcon, chaise à porteur, caisse, enseigne, ta belle-mère et j'en passe et je m'en lasse) et bien sûr toujours [u]où on ne le veut pas[/u]. C'est une épreuve pour les nerfs. C'est pas un Assassin qu'on contrôle (pas) mais un singe qui aurait bu un thermos de café entier. Et c'est encore pire ici étant donné que les éléments de décor sont plus nombreux (et surtout plus rapprochés les uns des autres) que dans les autres AC.
Un exemple tuant : la difficulté inouïe pour entrer par une fenêtre ouverte située à l'étage ! Ca se fait au petit bonheur la chance car aucune commande ne focntionne vraiment et on finit par appuyer sur tous les boutons.

2. Les combats : alors là, j'ai été assez perplexe. Alors oui, ils sont plus "réalistes" que dans les autres, plus agressifs, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, etc... Sauf que l'IA est tellement bizarre qu'on se retrouve avec des phases étranges où, d'abord l'adversaire ne réagit pas (donc, on est obligé de frapper le premier) mais ensuite... réagit avec une promptide et une rage qui déstabilise, vous balancant deux coups de lame sans même qu'il soit possible de parer. Si on ajoute un second adversaire qui se trouve derrière vous et vous taillade au même moment, on ne peut pas le parer non plus (rien à voir avec Connor dans le 3 qui avait des yeux dans le dos) . Ce qui fait déjà trois coups reçus à la vitesse de l'éclair, en sachant qu'au bout de quatre, vous êtes mort ! Car, dans les combats de Unity, on clamse très vite et il faut vraiment penser à utiliser des potions durant le combat tant la barre de vie diminue à une vitesse effrayante. A noter aussi que l'esquive/roulade - que j'utilise généralement beaucoup dans les combats de RPG - est ici le meilleur moyen de vous faire buter aussi car, loin d'être dépassé, l'adversaire vous plantera au moment même où vous finissez votre roulade !
Reste plus qu'à marteler la touche d'attaque quand on en a l'occasion pour diminuer un maximum de leur santé, faire quelques parades réussies (yeah !) mais c'est assez brouillon tout ça.

3. Avec arme à distance, la visée est parfois problématique si vous êtes au sol à cause d'une caméra qui a la bonne idée de vous cacher la cible en vous montrant le dos d'Arno en gros plan (?).
Reste alors à trouver un autre angle de vue avant que la cible ne se barre ou vous remarque.

4. Les (micro)événements aléatoires de type "aider des citoyens qui se font malmenés par des fanatiques" ou "plaquer le voleur", trop nombreux (quasiment un à chaque coin de rue) au point où, au bout d'un moment, on passe son chemin.

5. En dehors des missions principales, un certain ennui que j'ai du mal à expliquer. Il y a beaucoup d'activités annexes mais elles sont peu emballant es et/ou répétitives (tuer machin, voler intel, restaurer un bâtiment, résoudre une petite énigme... la routine au bout d'un moment)
Et pour les failles temporelles, l'idée était sympa mais mal exploitée au final : il faut récuper des données "façon Pacman" en rushant comme un malade avant que la faille ne se referme et donc sans avoir vraiment l'occasion d'admirer les décors.

6. Dans l'ensemble, je me suis moins ennuyé sur [i]Black Flag.[/i]


Voilà pour l'essentiel.


Bref, comme à chaque fois que je joue à un AC, mon sentiment est mi-figue mi-raisin. Si j'aime la franchise pour sa capacité à nous immerger dans différentes périodes de l'histoire ainsi que sa mythologie des Assassins/Templiers et son savoir-faire artistique, je ne considère pas les AC - et pas plus Unity que les autres - comme de bons jeux.
Car il faut trop souvent composer avec un gameplay mal fichu pour profiter de ce qu'il peut bien offrir pour le reste.
Ce reste qui me fait continuer à jouer malgré tout.

[b]Assassin's Creed Origins[/b] changera t-il la donne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques que je viens de lire sur [b]Origins[/b] sont bonnes et, apparemment, le petit nouveau (plutôt "maousse" en fait, le petit) relancerait AC sur les bons rails.
D'autant que son open world lorgnerait du côté de [i]Black Flag[/i] (un de mes AC préférés)

Mais il y a surtout ces deux extraits à propos des quêtes secondaires que je trouve encourageantes.
Car, en effet, un de mes reproches sur [i]Unity[/i] était ce que le critique de Gamekult appelle le côté "FedEx" de ces missions, c'est à dire dont l'enjeu est expédié en deux lignes, voir même pas du tout (dans Unity, certains assassinats sont simplement représentés par des icônes "assassinats" à exécuter dans même savoir qui vous tuez ni pourquoi)

Origins serait différent sur ce point :

[i]mais en plus les à-côtés de l'aventure principale sont presque toujours intéressants voire passionnants à faire. Ici, pas de simple "missions FedEx" et de plumes ou autres items quelconques à chercher dans les décors. Origins propose un large éventail de missions secondaires, dérivées dans leur construction des missions principales, avec à chaque fois leur petite histoire et un déroulement à part[/i]
([b]Gamekult[/b])

[i]Ubisoft Montréal a eu le bon goût de travailler sur les quêtes annexes de son dernier bébé. Le résultat est on ne peut plus convaincant, notamment grâce à la présence systématique de petites cut-scenes et d'intrigues narratives sur l'ensemble des quêtes en question, que celles-ci vous occupent 5 ou 45 minutes.[/i]
([b]Jeuxvideo.com[/b])


Pour les critiques complètes :

[url="https://www.gamekult.com/jeux/assassin-s-creed-origins-3050875839/test.html"]https://www.gamekult...75839/test.html[/url]

[url="http://www.jeuxvideo.com/test/733978/assassin-s-creed-origins-retour-seduisant-pour-un-monde-ouvert-majestueux.htm"]http://www.jeuxvideo...-majestueux.htm[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unity est trop loin pour que je me souvienne de tout (surtout sur le maniement ou les problèmes n'arrivaient pas tant que ça), mais je l'ai pas fini, il me manque les 2 dernières missions de mémoire. Ca sera dur de reprendre vu le maniement.

On prend de la puissance en faisant pas mal de missions phileas, avec les armes aussi en avançant dans le jeu.
Quand tu es dans une zone ou tu n'as pas le niveau, tu meurs assez vite par contre

Syndicate je l'avais pris par réflexe j'ai du en faire quelques heures et ne plus jamais y revenir. Overdose.

J'ai vu les articles sur origins, ca semble pas mal, mais je le prendrais quand j'en aurais vraiment envie, et sans dlc/pass, rien.
Et surtout après la 2e vague de retours, ceux qui sont pas top enthousiasmes (pour voir s'il tient la route sans les défauts des autres).

Me reste aussi le 1er watchdog a faire (il avait été offert) le far cry 4 a finir, le primal a faire plus qu'une heure....

Mais s'il devait y avoir un jeu ubi ou je reviendrais, c'est clairement the division
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...