Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps4


alx23
 Share

Messages recommandés

[quote name='Renardrouge' timestamp='1509527433' post='178401']On prend de la puissance en faisant pas mal de missions phileas, avec les armes aussi en avançant dans le jeu.
Quand tu es dans une zone ou tu n'as pas le niveau, tu meurs assez vite par contre[/quote]
Oui, je sais. Il y a un niveau indiqué pour Arno et un niveau indiqué pour chaque mission (de 1 à 5 losanges). Pour Arno, j'en suis au niveau 4 maintenant et ça va mieux.J'ai même battu le chevalier d'Eon assez facilement.
N'empêche que le système de combat sur celui-ci déstabilise un peu par rapport aux autres : faut être plus réactif et faire gaffe aux attaques simultanées. L'utilisation des fumigènes est d'ailleurs plutôt conseillée quand il y a plusieurs ennemis.

[size="2"][quote] Syndicate je l'avais pris par réflexe j'ai du en faire quelques heures et ne plus jamais y revenir. Overdose.[/quote][/size]
A priori, il me tentait plus que Unity à cause de son cadre victorien. Mais j'en entends tellement dire du mal un peu partout que ça me décourage un peu (ce serait le pire AC de la série)
[size="2"]Je l'essayerai juste pour voir, à petit prix.[/size]

Sinon, côté ambiance victorienne, je suis sur [b]The Order 1886,[/b] que j'ai trouvé en occase pour 10 € (je ne l'aurais pas acheté à sa sortie - 60 € - vu sa courte durée).
Cela dit, cette histoire de durée de vie est, à nouveau, relative.
On me parlait de 7h, cinématiques comprises (et trois heures de vrai gameplay). Bref, un film interractif chiant. Mais j'en suis quand même à une dizaine d'heures et il me reste quatre chapitres. Et il ne m'a pas ennuyé.
Visuellement, il est superbe. Le gameplay est simple, pas prise de tête.
Bref, c'est plutôt un jeu plaisant dans son genre, qui n'a rien à voir avec un open world de 40h, bien sûr, ni un jeu d'action survitaminé.
Plutôt un jeu à apprécier entre "deux gros jeux".
Comme le dit Gameblog : "[i]Pour apprécier The Order : 1886 il s'avère indispensable de le prendre pour ce qu'il est, à savoir un spectaculaire film dont vous êtes le héros. Pas un terrain d'expérimentation de gameplay et de skills[/i]."

Je rajouterai seulement : à petit prix [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants j'ai complètement craqué et me suis offert le dernier Call of Duty. Ma nostalgie des vieux Medal Of Honor m'a eu.

Pas de regrets, je me limite dans mes temps de jeux pour avoir le temps de la profiter.


Le multi à l'air sympa mais bien moins péchu et rigolo que celui d'overwatch...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait [b]Bioshock Infinite[/b].
Rarement vu un scénario aussi complexe dans un jeu vidéo, mêlant réalités alternatives multiples, personnages eux aussi multiples cqfd, mémoires modifiées, etc... etc...
Ca me fait beaucoup penser à des films comme Shutter Island, Inception, Mulholland Drive, etc...
D'ailleurs, la première fois que j'y ai joué sur XBOX 360, je n'y ai pas compris grand chose, surtout la fameuse fin WTF.
Cette fois, je me suis fait aider en allant voir les explications sur le Net. C'est un peu plus clair mais...pfff... bobo les méninges. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wacko.gif[/img]

Sinon, ce jeu est pour moi un chef-d'oeuvre et surtout [u]une oeuvre d'art[/u].
Je veux dire par là que... que ce soit sur la forme (visuelle, artistique) ou le fond (sa complexité, ses composantes sociales et culturelles, son ouverture à diverses interprétations), il réunit ce qui fait pour moi une oeuvre d'art.
C'est un peu l'équivalent pour moi [size=2]dans le domaine du jeu vidéo[/size][size=2] de la "série" culte [/size][i]Le Prisonnier[/i][size=2] (Le Prisonnier étant davantage une oeuvre d'art avant-gardiste qu'une simple série télé).[/size]
On y retrouve d'ailleurs, entre autres choses, ce contraste entre un environnement beau et coloré et un régime sombre et oppressant puisque dictatorial.

On se dit même que c'est dommage qu'une telle réussite artistique et un scénario si travaillé servent un gameplay aussi "bêtement" FPS et répétitif à la longue (le jeu est trop long à mon sens)
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je me fais cette réflexion, le jeu vidéo grand public étant ce qu'il est...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant AC Origins (je me l'offrirai pour Noël), je me suis lançé dans le seul AC que je n'avais pas encore fait : [b]Syndicate[/b].
Je l'avais gardé au chaud étant donné toutes les critiques négatives que j'avais lues à son sujet, certains parlant même du plus mauvais de la franchise et jeuxvideo.com lui attribuant sa plus mauvaise note pour un AC (13/20).

Hé bien, moi, j'aime beaucoup. C'est même un de mes préférés, avec le 2, Black Flag et Rogue. Bien sûr, c'est une impression très personnel, qui ne tient pas vraiment compte des défauts du jeu.
D'abord, le Londres victorien me parle plus que la Révolution française de Unity. [size="2"]Et j'adore vraiment l'ambiance de ce Syndicate et pouvoir évoluer dans ce Londres victorien très bien rendu et si évocateur de nombreuses lectures et films.[/size]
Ensuite, il y a les jumeaux Frye : contrairement à Arno qui m'ennuyait, ces deux-ci m'ont tout de suite plus. J'aime Jacob pour son côté bagarreur et sa désinvolture, j'aime Evie pour sa prestance et son sérieux (ponctué de causticité). Et pouvoir passer de l'un à l'autre est très plaisant.
Autre point positif pour moi : l'humour, très présent. Et, comme je l'ai dit, une certaine désinvolture (qu'on retrouvait aussi dans Black Flag avec Kenway).
C'est assez rare dans la série et change du flegmatisme amidonné de Altaïr et Connor. Je sais que certains préfèrent ça mais ce n'est pas mon cas.
Bref, j'apprécie le [u]ton[/u] général de ce Syndicate.

Côté gameplay, ça reste très proche de Unity (et de ses défauts) mais j'ai apprécié la présence du grappin qui rend les déplacements entre bâtiments vraiment agréable par leur rapidité et simplicité et évite de devoir encore et toujours se farcir des escalades à répétitions lassantes à force. Surtout pour les synchronisations !
Ici, en deux temps, trois mouvements, on est au sommet du Big Ben et ça fait du bien.
Beaucoup critiquée, la conduite des cabs et autres calèches est en effet très bordélique dans les courses-poursuites mais assez maniables dans les autres cas. [size="2"]En tout cas, j'aime les conduire. [/size][size="2"]Ensuite, le "train QG" est une bonne idée qui me plaît beaucoup (ça me rappelle la série [i]Les Mystères de l'Ouest [/i]^^)[/size]
Je note aussi les gares du Londres de l'époque, comme Charring Cross par exemple, si évocatrice à un fan de Sherlock Holmes comme moi.

Mais de toute façon, quels que soient les qualités et défauts du jeu (qui n'est pas un grand jeu, c'est clair), il se trouve que j'ai simplement un [b]bon feeling[/b] avec ce Syndicate.
Voilà tout. C'est pourquoi je ne vais pas accumuler les arguments ni décortiquer le jeu.

Mais je dirai simplement que je crois que l'accueil mitigé de ce Syndicate à sa sortie était surtout la conséquence de la déception de Unity (et sa foule de bugs) qui faisait espérer un opus meilleur (ce que Syndicate n'est pas) alors qu'il n'était qu'un AC de plus avec les mêmes mécanismes.
Syndicate a payé les pots cassés de Unity, en somme.

Evidemment, à l'heure actuelle, il semble que ce soit [i]Origins[/i] qui réconcilie le public avec la franchise. Tant mieux. Et j'en parlerai quand j'y aurai joué.
Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier pour l'instant ce [i]Syndicate[/i] mal aimé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé dans Horizon Zéro Dawn le week-end dernier pour ma part, j'ai du passer 25-27h dessus en 60h négligeant quasi tout le reste. Ca m'était pas arrivé depuis The Last Of Us je pense (que du coup j'avais fini en 1 gros week-end de mémoire).

Horizon c'est l'open world qui me réconcilie avec les open world, bien au delà de la qualité d'un AC, par son histoire, son monde vivant et très varié, sa beauté, son excellence technique, son intérêt pour les missions annexes, ses collectibles... tout est bien dosé comme il faut. Je pense que je suis a peu près a 50%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ne remuez pas le couteau dans la plèbe (comme pourrait dire ce cher Arleston)
Lors du Black Friday, dans les jeux en promo à 19€, j'ai hésité entre Horizon et Uncharted Legacy.
J'ai pris le second et j'aurais dû prendre Horizon.
Mais bon... j'étais déjà sur un gros open world (AC Origins) et je n'avais pas envie de rempiler juste après avec Horizon.
Sauf que, finalement, le chapitre 4 de Uncharted Legacy m'a tellement gonflé que je l'ai abandonné.
Bref...
(j'ai déjà remarqué que quand je dois choisir entre deux trucs, j'opte toujours pour le mauvais choix [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][size="2"])[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas mauvais : il est complètement dans la ligne du 4 (exactement le même gameplay) sauf qu'il est bien plus court (10 chapitres seulement).

Ce qui m'a agaçé, c'est que les développeurs ont ajouté, pour le chapitre 4, une zone open world que tu dois parcourir en long et en large pour résoudre des énigmes et avancer dans l'histoire. Ce qui n'était pas une mauvaise idée en soi (en fait, ils se sont inspirés du chapitre du 4 qui se déroulait en jeep à Madagascar).
Sauf qu'une zone ouverte, même assez réduite, c'est bien quand tu peux mettre des repères et définir ainsi un parcours.
Hors, ce n'est pas le cas ici : tu as juste une carte et tu es obligé de la consulter toutes les trois minutes pour savoir si tu es dans la bonne direction.
Et là, tu réalise que soit tu as dépassé l'endroit de peu et faut revenir en arrière et re-consulter la carte, soit que t'es trop à droite, ou trop à gauche, etc...
Ca m'a vite énervé, voilà.
Sinon, le jeu reste bon. Comme les autres Uncharted.
Mais ce chapitre-là, faut être motivé pour le passer [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1514283694' post='178897']
RR tu m'as fait essayer Horizon, j'ai joué quelques heures avant noël, j'ai adoré :) Hâte de m'y remettre, et je commence tout juste à sortir de l'enclave c'est dire. Comme une envie de prendre mon temps.
[/quote]

Content qu'il te plaise. Cela dit, j'ai pas croisé beaucoup de personnes qui ne sont pas tombés sous le charme de la formule sur les forums jusqu'à maintenant.
J'ai aussi mis beaucoup de temps à sortir de la zone du départ. Et même en prenant mon temps j'y ai loupé quelques trucs. Faut que je rallume la console pour le terminer.
Vu qu'il faut des grosses sessions pour avancer correctement, je n'ai pas relancé pour des sessions "courtes".
:)


[quote name='The_PoP' timestamp='1514545190' post='178906']
Il est si mauvais le uncharted ?
[/quote]


[quote name='Phileas' timestamp='1514560788' post='178909']
Non, pas mauvais : il est complètement dans la ligne du 4 (exactement le même gameplay) sauf qu'il est bien plus court (10 chapitres seulement).

Ce qui m'a agaçé, c'est que les développeurs ont ajouté, pour le chapitre 4, une zone open world que tu dois parcourir en long et en large pour résoudre des énigmes et avancer dans l'histoire. Ce qui n'était pas une mauvaise idée en soi (en fait, ils se sont inspirés du chapitre du 4 qui se déroulait en jeep à Madagascar).
Sauf qu'une zone ouverte, même assez réduite, c'est bien quand tu peux mettre des repères et définir ainsi un parcours.
Hors, ce n'est pas le cas ici : tu as juste une carte et tu es obligé de la consulter toutes les trois minutes pour savoir si tu es dans la bonne direction.
Et là, tu réalise que soit tu as dépassé l'endroit de peu et faut revenir en arrière et re-consulter la carte, soit que t'es trop à droite, ou trop à gauche, etc...
Ca m'a vite énervé, voilà.
Sinon, le jeu reste bon. Comme les autres Uncharted.
Mais ce chapitre-là, faut être motivé pour le passer [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]

purée, j'ai arrêté précisément à cet endroit là aussi, et pour les mêmes raisons.
C'est pas que tu es paumé, mais ça n'en fini pas et tu as l'impression de ne pas avancer d'un poil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1514632090' post='178914']purée, j'ai arrêté précisément à cet endroit là aussi, et pour les mêmes raisons.
C'est pas que tu es paumé, mais ça n'en fini pas et tu as l'impression de ne pas avancer d'un poil.[/quote]
C'est exactement ça [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sinon, j'ai reçu gratuitement le premier [b]Battlefront[/b]. Et je comprends toutes les critiques négatives que j'ai pu lire. Le jeu n'est clairement pas à la hauteur de ce que l'on est en doit d'attendre d'un jeu Star Wars.
Pour les combats au sol, ça peut aller mais pour les combats aériens, c'est atroce : les X-wings donnent l'impression de faire du surplace ; on a pas du tout la sensation de vitesse.
Sérieux : on se croirait presque dans un jeu arcade des années 80 [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Et pour ce qui est de jouer des forceux... c'est raide, peu de possibilités de gameplay, les persos sont mal modélisés et je trouve que ces personnages ne sont pas conçus pour un champ de bataille (parce que voir Luke ou pire Dark Vador courir comme des lapins avec leur sabre, je trouve ça idiot. Et avec l'Empereur, c'est le sommet du ridicule).
Dans le genre, [i]Le Pouvoir de la Force [/i](le premier), c'était tout autre chose.
Ils auraient aussi mieux fait d'éviter de faire parler les persos parce que niveau dialogues, c'est stupide et ça n'apporte rien.

Heureusement, ça ne m'a rien coûté. Du coup, ce n'est pas désagréable de faire une petite mission commando, de temps à autre.
Par contre, payer 60 € pour un jeu pareil, il y a de quoi râler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je l'avais pris pendant les soldes car c'était du star wars, donc pas payé très cher, mais j'ai même pas amorti par quelques heures dessus au final.
Et le 2 vu les retours, j'en parle même pas.

D'une manière générale, la transformation des jeux en f2p à 70€ le ticket d'entrée c'est fini pour moi (SWBF2, mais aussi les COD de ces dernières années, et les AC)... dans les AC rien que de voir les micro transactions, ça me gonfle. Je ferais sans doute une exception pour le dernier quand il sera a 20€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horizon est juste une tuerie. Rien à redire. Au niveau de Red Dead Redemption et The witcher pour moi au niveau de l'open world et du kiff. La quete principale est bien au niveau de celle de The Witcher 3. Le monde présenté est super original et envoutant, une vraie réussite scénaristique, créatrice et artistique.

Voilà, et je suis assez loin de la fin à priori.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Phil' je suis désolé. Je viens de finir Horizon qui il faut bien le dire m'a complètement scotché, au mépris de ma vie sociale, professionnelle affective et bdphile... Bon madame était en vacances chez une copine, le boulot y avait pas trop à faire, et les potes je les verrai la semaine prochaine et mon foi se porte mieux.

Mais bordel !!!

Qu'est ce que c'était bon. Et quel univers ! Franchement c'est là que ça te met une claque par rapport aux scénarios de films récents. C'est là que tu te dis que le jeux vidéo c'est aussi un art. Rien à redire, même si je ne me suis pas senti hyper proche de l'héroïne ce jeux est magistral.

Tu ressens bien les enjeux. Cet univers et ce scénario de science fiction est vraiment bon, et découvrir tout ça en cherchant les books, les holos et les enregistrement c'est génial.

Pour ma part il va direct à mon panthéon (très large ok) des grands jeux vidéos que j'ai adoré. Même impression qu'après The Witcher 3 ou The Last of Us.

Le gameplay est bon du début à la fin, la difficulté était pour moi bien dosée, l'apprentissage de la survie rude juste ce qu'il faut. Et quel plaisir de se faire les quêtes annexes, les découvertes... ça fait super super longtemps que je n'ai pas passé autant de temps en si peu de temps sur un jeux.


Et une fois encore, Red Dead déployait aussi un Open World que j'adorais. GTA aussi. Ce sont de très bons jeux. Mais quand l'open World est au service d'un univers aussi ambitieux, aussi chargé dramatiquement et symboliquement, aussi prenant et mystérieux, bref. Voilà une quête principale qui a du chien.


Cela m'a rappelé les sensations d'un mass effect 2 ou 3, alors même que le gameplay est ici bien plus conséquent et souple et quel l"aspect jeux de rôle n'est pas sensé être au coeur de l'expérience.


Voilà, j'vais même pas chafouiner pour dire les 2-3 trucs qui auraient pu être mieux. Juste kiffer. Parce qu'en plus ce jeux est plein de poésie et de réflexion et que depuis The Last of Us cette place était bien vide.

Putain les prochains jours vont me sembler longs...

Merci RR pour le conseil, j'ai pris mon pied pour 20€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1515747331' post='179012']Toujours pas décidé Phil ?[/quote]
Raah ! C'est une conspiration ou quoi ?
[size=2]Figurez-vous, vils tentateurs, que mon meilleur pote possède le jeu depuis sa sortie et que je peux le lui emprunter quand je veux.[/size]
Et quand je dis "quand je veux", ça implique "incessamment sous peu"
Na ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je regrette de ne pas avoir pris l'extension en même temps pour le coup. Bon je l'ai fini lvl 50 et j'ai pas encore eu envie d'y retourner, le mélange de peur et de manque qui fait que j'ai peur d'être déçu si j'y retourne...

Je pense que je vais me faire l'extension un de ces quatre ceci dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...