Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps4


alx23
 Share

Messages recommandés

Alx parlait peut-être des premières années.
Je me souviens qu'au début de la PS4 et XBox One, il y avait effectivement pas mal de joueurs qui étaient déçus des sorties (je ne parle pas des jeux PS3/360 "remasterisés").
Je me souviens bien des commentaires négatifs sur JVC à l'époque.

[i]Knack[/i] - un des premiers titres de la console - était un ratage, [i]Assassin's Creed Unity[/i] avec sa pléiade de bugs, [i]Syndicate[/i] qui est le moins aimé des AC, [i]Destiny[/i] loin de faire l'unanimité, [i]Watch Dogs 2[/i] qui est passé plutôt inaperçu, [i]Star Wars Battlefront[/i]... n'en parlons même pas, [i]The Order 1888[/i] qui n'était qu'un (beau) film interactif et honteusement court.
Entre 2013 et 2016, les "gros" titres (si on excepte[b] [/b][i]GTA 5[/i] et [i]The Witcher 3[/i] bien sûr) ont généralement déçus (je dis bien "généralement") ou, en tout cas, n'ont pas été considérés comme des "grands" jeux.

C'est en 2017 que sont arrivés les meilleures surprises parmi les grosses sorties, à commencer par [i]Assassin's Creed Origins[/i] et [i]Horizon Zero Down[/i].
Rien que ces deux-là ont balayé les déceptions des années passées.
Et 2018 semble a priori une année plutôt faste (notamment en exclu PS4), en tout cas sur le plan qualitatif : [i]God of War[/i], [i]Detroit[/i], [i]Ni no Kuni[/i], [i]Read Dead Redemption 2[/i], [i]Spider-Man[/i]...

Cela dit, tout ça est relatif pour moi : je crois être moins exigeant que beaucoup de "gamers-râleurs". Je peux aimer des jeux qui ne sont pourtant pas considérés comme des chef-d'oeuvres, très loin de là.
Vous voulez savoir avec quel jeu je me suis le plus [u]amusé[/u] dernièrement ? [i]X-Men Origins : Wolverine[/i] sur X-box 360 !! (en occase).
Techniquement à la ramasse selon les standards actuels mais que j'ai trouvé très jouissif dans le gameplay très dynamique (et terriblement bourrin)
A l'inverse, il y a des jeux qualifiés de chef-d'oeuvres qui m'ennuient au bout de deux heures de jeu.
Alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wolverine que j'avais fait sur la ps3 était excellent. Il m'a manqué le combat final dans la plus haute difficulté pour avoir le trophée platinium. :)


Même des le début sur PS4 je me souviens pas de jeu franchement mauvais. Même s'ils avaient pas des bonnes critiques. Les AC restaient des AC. Infamous était plutot bon. Le killzone dispo à la sortie était très bien aussi. Ça fut un plaisir de retrouver le Remaster de Thé Last ou Us..... :)



Et en oublie très certainement pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redfoxone' timestamp='1528892624' post='180509']Le Wolverine que j'avais fait sur la ps3 était excellent.[/quote]
[size="2"]Oui, c'est un très bon beat'em all, injustement méconnu, qui avait reçu de bonnes critiques à l'époque. Une bonne surprise car généralement les jeux tirés de films de super-héros (de films tout court en fait) sont médiocres.[/size]
Le système qui permet de se projeter sur les ennemis est kiffant, les ennemis sont variés, le système de combat aussi qui permet de varier pas mal les coups mais sans devoir se prendre la tête avec 360 combos à retenir comme sur d'autres beat'em all. J'ai aussi apprécié les phases dans la jungle, avec les temples en ruines : ça fait très Tomb Raider comme ambiance.
Et visuellement... ben faut pas oublier c'est un jeu de 2009 et, à l'époque, il était considéré comme plutôt "beau", surtout les décors. Il n'y a que les phases où le corps de Logan présentent des blessures qui sont assez moches. Dommage aussi que les combats avec les colosses sont trop répétitifs et trop nombreux.
Sinon, le jeu vaut nettement mieux que le film.

[size="2"][quote]Il m'a manqué le combat final dans la plus haute difficulté pour avoir le trophée platinium. [/size]:)[size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je suis justement en train de le refaire en difficile. Le combat final contre Wade, déjà pas évident au niveau normal, va être chaud. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que j'ai passé plus de temps pas forcément sur les meilleurs jeux...

Le dernier mass effect a quand même une sacrée durée de vie si on prend son temps de découvrir l'univers et le pitch. Alors même que d'un point de vue jeux vidéo bah...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens du jeu [i]Rise of the Argonauts[/i] sur XBox 360 : un jeu plein d'imperfections techniques mais l'ambiance de la Grèce mythologique était excellente, ainsi que la qualité d'écriture. Et il est resté un de mes jeux préférés. Ce jeu a "quelque chose" (une poésie ? une âme ? une touche spirituelle ?) que beaucoup de jeu triple A avec leur visuel de dingue n'ont pas.
Idem pour [i]Fable 2[/i], par exemple, qui a quelque chose que je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu de fantasy, y compris les mastodontes du genre (The Witcher, Skyrim, Dragon Age, etc...)

Quand j'y repense, les jeux actuels sont hyper chiadés et en mettent plein la vue mais... je n'ai jamais retrouvé en eux ce "quelque chose" en plus qui m'avait tant plus dans ces deux jeux.
J'espère l'y retrouver encore un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je viens de terminer [b]Detroit : Become Human.[/b]
Wow ! Quelle claque !
Alors oui, je suis d'accord avec ceux qui lui reproche un scénario hyper classique, un traitement du thème de l'androïde mille fois vu (entre Blade Runner et Spartacus) et donc sans aucune surprise. Disons que si Detroit avait été un film et non un jeu, il ne m'aurait pas autant marqué.
Sauf qu'ici, c'est un jeu vidéo et sa grande force, c'est l'implication du joueur dans l'histoire et toutes les situations (souvent dramatiques) vécues. En tout cas, perso, ce jeu m'a totalement impliqué. Et, du coup, j'en ressors avec une grosse impression, surtout sur le plan émotionnel.
C'est bien simple : le seul autre jeu vidéo qui m'avait fait un effet similaire, c'est [i]The Last of Us[/i]. Je n'en vois pas d'autre.

Les décisions à prendre sont très nombreuses et souvent difficiles. De plus, comme elles sont limitées dans le temps, la tension est palpable. Le nombre de possibilités de choix et la complexité des arborescences est assez dingue.
Même les QTE ne sont pas saoulant (comme dans beaucoup d'autres jeux) car ils s'inscrivent dans une dynamique prenante.
Si, comme je l'ai dit, le scénario est trop classique, c'est pour moi le seul réel défaut du jeu. Car la narration/réalisation, elle, est excellente.
Visuellement et artistiquement, c'est de toute beauté niveau décors et visages. On en prend vraiment plein les mirettes et c'est tout à fait le genre d'esthétique SF que j'aime : plus proche de l'anticipation que de la SF, une esthétique épurée proche de [i]Blade Runner 2049[/i], [i]Gattaca[/i],[i] I Robot[/i] ou le jeu [i]Remember Me[/i], à l'opposé d'un [i]Cyberpunk 2077[/i] (qui ne me tente pas) qui s'inspire plus de l'esthétique chargée, oppressante et crapoteuse du cyberpunk hardcore.
Bref, en un mot, c'est élégant.
Par contre, pour ce qui est des mouvements et de la caméra, j'ai souvent tiqué.
C'est très raide, ça manque de fluidité et les déplacements ressemblent trop à ceux des jeux point n' click. Mais bon... on s'y fait.
Je retiens surtout la force d'immersion de ce jeu narratif exceptionnel, plus dynamique que je ne le pensais, qui fait passer le joueur par plein d'émotions différentes et fortes (peut-être même le jeu exagère t-il parfois sur le pathos comme l'histoire avec Kara et la petite fille, même si je m'y suis vite attaché).

Evidemment, vu la quantité d'embranchements possibles pour les choix (visibles dans une interface), la rejouabilité est au rendez-vous et je sens que je vais me faire plusieurs parties dans un futur proche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
J'ai commencé [b]Assassin's Creed Odyssey[/b]. Ca promet du lourd. C'est beau, c'est gigantesque, le gameplay des combats à été revu par rapport à celui du précédent... en mieux (et en plus exigeant). [size="2"]L'héroïne (Kassandra) est ultra charismatique, il y a aussi pas mal d'humour, les environnements sont plus variés et colorés que Origins. [/size]
Ceux qui ont particulièrement aimé Black Flag (comme moi) devraient aimer celui-ci : une map immense, des missions en pagaille, beaucoup d'eau (ben oui...) et les combats navals très proches de BF.
Encore un peu tôt pour affirmer avec certitude s'il s'agit du meilleur AC (voir d'un des meilleurs jeux à contexte historique) mais à vue de nez, ça en prend le chemin.

PS : un des atouts non négligeables du jeu est le fameux "coup de pied spartiate", surtout spectaculaire quand l'ennemi est au bord d'une falaise.
C'est bien simple : même Zidane ne faisait pas mieux. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[url="http://zupimages.net/viewer.php?id=18/40/8ugp.jpg"][img]https://zupimages.net/up/18/40/8ugp.jpg[/img][/url]
Le sparte, c'est la santé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1538976431' post='181543']Odyssey doit être bien mais vu le nombre d'heure de jeu, je vais terminer detroit et prendre Red dead redemption 2 :)[/quote]
Oui, apparemment Odyssey doit être très long puisque j'ai entendu parler de 40h rien que pour la trame principale !
Et quand on voit la quantité de missions annexes... autant compter le double (au moins) en tout.
Ceci dit, RDR 2 sera sûrement très long aussi : par exemple, on m'a parlé d'une mission qui faisait, à elle seule, 4h en temps réel !
[size="2"]Après, tout dépend du contexte : perso, la Grèce Antique m'intéresse plus que le Far West. Donc... [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Sinon, il reste toujours la question de la pertinence de faire des jeux toujours plus longs étant donné que :
1. C'est fatalement très chronophage et pour quelqu'un qui a une vie (et pas les no-life), je ne vois pas comment il peut faire ces jeux jusqu'au bout.
2. Même si le jeu est formidaaable, au bout d'un moment on finit par se lasser quand même.
3. Il y a toujours de nouveaux jeux qui sortent, dont certains aussi longs.
4. Il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie : il y a aussi la lecture (dont la BD [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img])[size="2"], le cinoche, etc...[/size]

Cerise (surréaliste) sur le gâteau (indigeste) : les contenus additionnels (comme les DLC) qui viennent peu après pour chaque jeu de ce genre.
Bref : c'est le principe de surenchère propre à notre époque.

En plus, comme on est actuellement dans une période faste (God of War, Spider-Man, AC Odyssey, RDR 2, Shadow of the Tomb Raider... en attendant d'autres poids lourds qui vont sortir en 2019), difficile (impossible plutôt) de suivre.

@Pop : je ne te le fais pas dire [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir tous ces jeux, il faut être étudiant ou au chômage :)

J'ai tellement adoré le premier que je vais faire le RDR2 - Je me souviens que Xbox 360 avait grillé sur le RDR zombie
Mais j'ai aussi envie de faire Odyssey, Spider man qui a l'air terrible ou god of war.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Assassin's Creed Odyssey, quelle est sa durée si on veut tout explorer ??? 500 heures ? Il est IMMENSÉMENT LONG ce jeu [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Je l'ai commence dès le jour de sa sortie (le 5 donc). On est le 9. J'y joue environ 3h par jour. Soit : 15 heures de jeu jusqu'à présent.

Et voilà où j'en suis niveau exploration (cercles rouges) :
(en considérant que je n'ai encore fait quasiment aucune bataille navale et que je laisse tomber les activités que l'on peut trouver sur des stèles gravées)

[url="http://zupimages.net/viewer.php?id=18/41/5219.jpg"][img]https://zupimages.net/up/18/41/5219.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1539094083' post='181564']
rohhh moi il m'a tellement pris ce jeux... j'étais tellement à fond sur la piste de ce qu'il c'était passé...
[/quote]

J'ai adoré ce jeu mais j'ai mis aussi du temps pour le finir alors je sais pas si je suis mauvais ou le jeu est long :)

Phileas : T'as du boulot sur ce jeu !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...