Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps4


alx23
 Share

Messages recommandés

La lassitude, c'est quasiment inévitable dans les open world actuels, toujours plus vastes. D'où mes commentaires plus haut sur la longueur de ces jeux.

Pour AC Odyssey, par exemple, je ne suis pas encore lassé (heureusement ^^) mais je sens quand même que, si je n'avance pas davantage et que je m'éternise trop dans des explorations et des quêtes annexes (par ailleurs assez anecdotiques et répétitives, qui font un peu remplissage), la lassitude finira par arriver.
Il faut surtout que je trouve un bon équilibrage, que j'élague des trucs sans grand intérêt et que je resserre davantage la trame.
Après tout, c'est un peu aussi l'avantage des OW : on choisit soi-même son parcours et ses priorités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème que j'ai dans les open world. Je fais des tas de trucs qui servent à rien entre le début et le milieu (palme à RDR pour aller cueillir des fleurs.... plus jamais je ferais un RDR, en plus la fin je me suis ennuyé au possible, j'ai rushé à partir des 2/3 du jeu), ce qui fait qu'à un moment ça devient répétitif et paf la pause fatale.
Pour Horizon, j'ai eu le tort de vouloir attendre un peu le DLC car il se faisait avant la fin..... et du coup ça a été la pause .... fatale. Mais j'aimerais bien le finir, car il était top, et le contexte SF aussi, je courrais après les mémoires du gars pour savoir ce qui s'était passé effectivement (même si j'ai pas fini le jeu, je vois ce qui s'est passé en gros déjà, ce qui me manque c'est le détail du comment de toute manière) ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que le dlc se fait sans aucun problème après la fin du jeu :)

par contre faut être clair, après le DLC, la bataille finale de la fin du jeu ne présente pas grand intérêt... et une fois le jeux terminé normalement, le DLC ne présente pas beaucoup d'autre intérêt que celui de prolonger le plaisir... et c'est déjà pas mal pour ce qui me concerne.

Pour Red Dead Redemption, je ne suis pas objectif, on parle d'un jeu de western en open world...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redfoxone' timestamp='1539244127' post='181577'](palme à RDR pour aller cueillir des fleurs.... plus jamais je ferais un RDR[/quote]
Je te rassure... pas [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img] : dans AC Odyssey, on fait aussi beaucoup la cueillette (fleurs, plantes, champignons, bois, métaux... et même le scrotum d'un animal (je sais plus lequel) censé avoir des vertus aphrodisiaques (authentique !) que t'envoie chercher une vieille vicelarde pour que son mari retrouve sa vigueur (authentique aussi !).
Je dois dire que ces missions-là, maintenant, je les envoient se faire voir... chez les grecs !

[size="2"]Actuellement, je suis à Athènes et je viens de rencontrer Socrate... qui m'a bien pris la tête avec ses considérations philo alambiquées.[/size]
Un truc du genre :

Socrate - [i]Qui êtes-vous ?[/i]
Kassandra - [i]Je m'appelle Kassandra[/i]
Socrate - [i]Hum... ça, ce n'est que le nom que l'on vous a donné. Mais ça ne dit en rien QUI vous êtes vraiment.[/i]
Kassandra - [i]euh...[/i]
Socrate - [i]Car, voyez-vous, les mots ne sont pas à même de définir l'essence des choses et des êtres. [/i]
Kassandra - [i]Ben... euh... c'est à dire que...[/i]
Socrate - [i]Car il ne suffit pas d'être nommé pour ETRE. Il convient de dépasser le stade de la nomination des êtres pour que l'être trouve sa pleine légitimité existentielle...[/i]
Kassandra -[i] euh... certes... mais, excusez-moi, je viens de me rappeler que j'ai un scrotum de sanglier à cueillir. Salut ![/i]
[i]
[/i]
Bon, j'exagère mais ce qu'il m'a dit n'était pas vraiment plus compréhensible [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite progression dans AC Odyssey alors que je viens d'atteindre le niveau 30 (le maximum est 50) :
(je crois que je vais mettre presque autant de temps qu'Ulysse dans son odyssée pour rejoindre sa femme et son fils à Ithaque [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/42/8iul.jpg][img]https://zupimages.net/up/18/42/8iul.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, j'ai un pote qui est en train de faire le jeu en même temps que moi. Et... grosse poilade quand j'ai été chez lui samedi alors que je le regardais jouer.
Tout d'abord parce qu'il faut savoir que l'infiltration et la subtilité, c'est pas trop son truc : son approche est plutôt bourrine et il est plutôt du genre à trucider tous les gardes d'un fort (avec les animaux en même temps) et il manie son cheval comme si c'était un 4X4 (la Grèce, c'est plutôt montagneux, certes ^^)

Mais aussi parce qu'il s'est acheté une licorne (disponible dans le jeu) mais alors... mdr... vraiment une licorne sortie d'un monde de Bisounours : elle laisse des trainées colorées derrière elle quand elle galope (voir image ci-dessous) et de petites bulles pétillent autour de sa corne.
Alors...bon... entre sa manière barbare d'incarner Kassandra (qui, je le rappelle, est une spartiate quand même) et le côté mignon-délicat-guimauve de sa monture, c'est le contraste qui tue... de rire. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Alors, je vous rassure : la licorne, c'était surtout pour déconner (je doute qu'il l'ai gardée). Par contre, sa manière de jouer, c'est pas de la blague.

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/42/z7h8.jpg][img]https://zupimages.net/up/18/42/z7h8.jpg[/img][/url]

Spartiaaaaaate !!! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pfff moi j'y joue par petites doses depuis hier. Que dire ?

Je pense qu'ils ont sacrifié un peu le plaisir du jeux au profit d'une recherche de réalisme. Et franchement ça fait plaisir. A leur manière qui n'est pas celle des Uncharted, on se rapproche de plus en plus d'un Western.

Rarement passé autant de temps en contemplatif en début d'histoire ... C'est juste à couper le souffle. Et ça semble bel et bien immense.

Bref on va voir, mais c'est une belle promesse pour le moment.

Et ça m'aide pas avec la pile de bd à chroniquer en attente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'attaquer Red dead, je voulais finir Detroit become human mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de fin possible !!! La première que je viens de faire tous mes personnages sont morts ou détruits :) J'ai recommencé depuis le moment ou je perdais Kara et j'ai une histoire bien différente puisque je change tous mes choix et réponses. Ce jeu restera une très bonne expérience pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie opère toujours même si c'est clairement un jeux très très contemplatif. On a juste l'apogée d'un jeu en open world façon western.

Après les forcenés du gameplay, du storytelling ou de la maniabilité vont râler comme d'hab. Mais pour les amoureux du Western bah... C'est le pied.


Par contre c'est clair que tu peux pas y prendre plaisir en session de 30 minutes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois as tu terminé le Detroit become human, Philéas ?

[spoiler]Je viens de faire une autre fin avec Marcus qui se sacrifie lors de la manifestation, Connor qui se bat contre Connor à la fin et Kara qui se fait prendre avant d'entrée au Canada par contre j'ai libéré les androïdes. Je sais pas si je vais tenter de recommencer une autre fin mais je pense que pour réussir au maximum le jeu, il faut perdre le moins de personnages et surtout garder Marcus jusqu'à la fin. [/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1540836081' post='181701']Combien de fois as tu terminé le Detroit become human, Philéas ?[/quote]
Je dois avouer que je ne l'ai fais qu'une fois [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
Mais tu me donne l'idée de refaire une partie car, franchement, je sature complètement sur AC Odyssey (que je ne finirai sans doute jamais).
Je prendrai des décisions très différentes cette fois (sans doute plus radicales car là, j'y avais été plutôt de manière sage et pondérée)
[size=2]Au cours de mon unique partie :[/size]

[spoiler]les trois persos avaient survécus mais Kara s'était fait prendre et emmenée dans le camp avec la gamine. J'ai pu voir qu'il y avait toute une arborescence concernant son passage au Canada que je n'ai donc absolument pas développée. Sans parler de tant d'autres directions dans les diverses arborescences[/spoiler]

Je m'y remets et je te tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDR2 faut lire la chronique du Monde. pour moi il se rapproche beaucoup plus au niveau du résultat final d'un Last of Us, la dramaturgie en moins (pour le moment) dans le fait qu'il rejoint vraiment le monde du cinéma.

Qu'est ce que je passe comme temps à simplement me balader à cheval... ou à écouter les dialogues.
Ce monde ouvert est fantastique.


Après c'est clair qu'en terme de gameplay, d'innovations, ou de ludique bah...


En fait RDR2 m'a donné envie d'un vrai jeux du même genre ou l'on pourrait jouer un co boy lambda et pas un bad guy... Oui une sorte de Sims du far West.... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 décembre se déroulera les Game Awards 2018.
Et [b]God of War[/b] est apparemment le jeu le plus plébiscité et donc celui qui aurait le plus de chances pour devenir le GOTY (Game Of The Year). Oui, devant RDR 2.
Fait chier : j'y ai toujours pas joué.
En fait, un vendeur de mon hyper m'a dit qu'ils allaient le mettre à 30€ (au lieu de 60), probablement lors du Black Friday.
Donc, je vais attendre encore un peu avant d'empoigner ma hache.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mari de ma meilleure amie vient de me prêter Assassin's creed odyssey et le dernier terre du milieu. Il essayait de finir God of war avant d'attaquer Red Dead... et mon meilleur pote veut me prêter god of war quand je passe le voir à lyon...

Pfffff ça devient un job à plein temps. Et pendant ce temps toujours pas de gros jeu de role heroic fantasy à la hauteur depuis the witcher 3.



Mais oui je ne pense pas que Red Dead rafle tout en jury de jeu, parce que c'est juste beaucoup plus que ça, et que simplement en jeux il est éminemment perfectible. Mais le reste.... Pitain.... Si vous avez été nourris au Blueberry, Durango et Comanches, Si John Wayne est pour vous un immense acteur, que Marlon Brando n'a jamais été aussi bon que dans la vengeance aux deux visages, que Paul Newman et Robert Redford forme l'un des plus beau duo de crapules que vous ayez vu au cinéma , que Clint n'a jamais été aussi impitoyable que dans Impitoyable et qu'Il était une fois dans l'Ouest est le plus beau film de tous les temps bah foncez. Simplement. Et écrivez votre histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma commande de red dead redemption 2 n'est jamais arrivée, j'ai pris Assassin's Creed Odyssey. Pour l'instant, j'adore ce jeu, j'avais joué seulement au deux premiers de la série et ça bien évolué depuis. J'ai relu les messages de Phileas sur le jeu, je ne suis qu'au niveau 7 et je quitte seulement l'île du départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...