Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps4


alx23
 Share

Messages recommandés

J'ai démarré assassin's creed origin.... ben je suis déçu là pour le moment.

Très très dur la transition des open world après red dead... et je suis pas encore conquis par le système de combat... A voir je vais persévérer un peu. J'ai déjà lâché l'affaire sur l'ombre de la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
RDR 2 à 49,90 sur Amazon : [url="https://www.amazon.fr/Rockstar-Games-Red-Dead-Redemption/dp/B01M7RRZ8D/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1548085424&sr=1-1&keywords=red+dead+redemption+2+ps4"]https://www.amazon.f...edemption+2+ps4[/url]
Et dans mon hyper, il est à une cinquantaine d'euros.

Et, sinon, Pop, tu as continué AC Origins, finalement ?
Je l'avais bien aimé à l'époque (surtout l'ambiance) mais, avec le recul, les combats de AC Odyssey sont meilleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour de la sortie il était a moins de 50€ ça allait.

J'avance dans Assassin's Creed Origins, et franchement après red dead c'est un peu rude. je sais pas pourquoi je trouve le monde ouvert un peu moche... faut que je relance horizon pour comparer et pour voir si ça vient de moi, de la qualité de red dead, ou du jeux...

J'ai toujours beaucoup de mal avec le système de combat, qui me semble moins fluide et sympa que les précédents... Bref, je continue mais pas sûr d'aller au bout. Bizarre et dommage car j'aime beaucoup les AC normalement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... pour Red Dead, je peux comprendre mais bon... un jeu ne se limite pas à un visuel, aussi bluffant soit-il.
Actuellement, je suis en train de refaire [i]Uncharted 4[/i] et, en comparaison, je le préfère nettement à un RDR2 parce qu'en plus de qualités techniques également impressionnantes, le jeu de Naughty Dog est moins chiant niveau gameplay, avec de bons persos et de bons dialogues aussi.

[b]Il ne faudrait pas que RDR2 devienne le séquoia qui cache la forêt de très bons jeux sous prétexte qu'il est beau. [/b]
[b]
[/b]Et les AC Origins et Odyssey restent de bons jeux.
Les "tueries visuels" de certains jeux next gen ne m'ont jamais empêché de refaire avec plaisir d'anciens jeux techniquement dépassés de la PS3 : les Bioschock, Mafia 2, les anciens Uncharted, Infamous 1 et 2, Mass Effect 2 et 3, etc... etc... et même Tomb Raider Legend (qui date de 2006) et les Fables de Peter Molyneux.
Et je ne pense pas à RDR2 ou God of War PS4 quand je suis dessus.

Le plus drôle avec Rockstar, c'est que le seul jeu que j'aime de ce studio, c'est L.A. Noire.
Qui, pourtant, est très inférieur techniquement aux GTA et Red Dead. La modélisation des personnages, par exemple, est moche et raide (et tous les persos féminins ont la même tête).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment essayé rdr2 ?


Parce qu'objectivement je dis pas juste qu'il est beau. Il est juste hyper cohérent dans son monde ouvert, avec un niveau de détail super bien foutu et pensé. Quand aux dialogues et à l'histoire ça reste pour moi une des grandes réussite du 2. Y a clairement de l'enjeu, une belle narration et des dialogues qui font un peu réfléchir. Une fois encore, c'est bien réducteur de le résumer à son seul aspect esthétique.


Après voilà, j'm'en fous un peu de dire que c'est le meilleur jeux de tous les temps hein, c'est pas le but. Et je prétends pas non plus être objectif. Mais voilà, j'ai été un peu surpris par ce AC Origins, parce que je gardais un super souvenir de Black Flag.

Donc ce n'est pas juste une question de "j'ai trouvé un jeux plus joli depuis", c'est plus une question de "merde que ces parties de chasses sont chiantes depuis que j'ai découvert les autres"... Et puis sincèrement j'accroche pas/plus la façon de raconter une histoire dans les AC... mais ça ça fait déjà quelques temps. Là où effectivement dans Uncharted, j'adore :)

Et puis comme je le disais plus haut, il me semble que le monde ouvert d'horizon me fascinait beaucoup plus que celui de AC Origins, bien aidé me semble-t-il par son niveau graphique super soigné. La question à 10 balles étant : est-ce que par hasard ils ne sont pas du même âge ? Je ne sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1548158540' post='182564']T'as vraiment essayé rdr2 ?[/quote]
Oui. Suffisamment pour réaliser que ce n'était pas un jeu pour moi.
Comme tu dis, il n'y a pas que le visuel : il y a la narration et les dialogues. [size="2"]Sauf que, pour moi : visuel + narration + dialogues = cinéma et pas jeu vidéo.[/size]
Je n'aime pas trop les jeux actuels qui ressemblent de plus en plus à des films.

Même pour [i]Uncharted 4[/i]... je ne me souvenais pas que le jeu était aussi "chiant" dans ses premières heures étant donné que les développeurs ont encore davantage mis l'accent sur la narration et cette tendance ne me plait pas : il faut carrément attendre le chapitre 7 (!) pour avoir un gameplay digne de ce nom : c'est quand même beaucoup.
Les premières heures, on dirait un jeu Quantic Dreams, plein de QTE et de palabres. Je n'ai rien contre les jeux Quantic et autres (j'ai aimé Detroit) mais dans ce cas-là, je sais que j'ai affaire à un jeu narratif et je l'accepte.

Mais pour les jeux aventure/action... oui, ça approfondit un peu les scènes et les relations entre les persos mais bon... pfff... toute la scène de la vente aux enchères dans Uncharted 4, par exemple, laisse la manette en berne. [size="2"]Il n'y a rien à faire à part pousser trois tonneaux dans une cave. [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Ce n'était pas à ce point dans Uncharted 2 et 3, où il y avait un meilleur équilibre entre cinématiques et gameplay.
[size="2"]Je sais que beaucoup de gamers actuels apprécient ce virage cinématographique mais pas moi.[/size]
Je joue pour le [u]fun,[/u] essentiellement, pas pour suivre un scénario profond, des dialogues kilométriques à la Tarantino et de l'émotion.
Je laisse ça au (bon) cinéma.

C'est la raison pour laquelle, d'ailleurs, j'ai tellement apprécié [i]Strange Brigade[/i], qui est un (petit) jeu "à l'ancienne" et que j'ai trouvé très rafraîchissant dans son positionnement à contre-pied de la tendance "ciné-vidéoludique" actuelle. Une tendance qui ne me plaît pas non plus dans son souci de réalisme et des ambiances souvent glauques.
Donc : les Red Dead Redemption, GTA, The Last of Us, Dishonored, etc... je passe mon tour.

Mais je me doute que je fais partie d'une minorité. Je vois bien les commentaires très enthousiastes pour ces jeux-là mais ce n'est clairement pas pour moi.
Quand The Last of US 2 va sortir, je me doute qu'il va faire le buzz et recevoir tous les éloges.
Moi, j'avais déjà moyennement aimé le premier et quand j'ai vu le trailer du 2, avec son ambiance hyper-glauque réaliste, je me suis dit "non, je passe". Même si on me le cédait gratis, je ne le ferais pas.
Que le jeu soit magnifique techniquement et narrativement n'est pas la question : je n'accroche pas aux jeux vidéo trop "réaliste", c'est tout.
Ca me met mal à l'aise quand j'y joue, ça ne me divertit pas et j'ai du mal à le reprendre (ce qui est toujours révélateur).

[size="2"]Contrairement à un film, on passe minimum 20h sur un jeu vidéo, voir 50 pour les open world. [/size]
[size="2"]Sur une telle durée, il faut vraiment se sentir à l'aise avec un jeu, sinon c'est pénible.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1547380874' post='182424']
J'ai démarré assassin's creed origin.... ben je suis déçu là pour le moment.
[/quote]

Il aurait fallu que tu joues à Odyssey car graphiquement c'est beaucoup mieux.

Je sais pas si je verrais la fin de ce jeu tellement la carte est immense, je me rappelle que Phileas en avait parlé mais je comprends maintenant. Je suis au niveau 30.






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arghhhh, il aime pas the last of us.... alors certes il met beaucoup de temps à démarrer (une fois l'intro passée), mais alors après..... whaou.... niveau artistique, narration, réalisation de film interactif, c'est quand même quelque chose au dessus d'une bonne partie de la production cinéma.:)


Et sinon j'ai du mal avec les GTA et LA Noire que j'ai laché.
Je me suis forcé à terminer le 1er rdr, mais clairement je ne ferais jamais le 2.Je me suis trop ennuyé dans le 1er. En plus j'ai un souvenir d'une fin tellement décevante.................Après c'était très bien réalisé, j'en conviens. En multi c'était fun.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arghhhh, il aime pas the last of us.... alors certes il met beaucoup de temps à démarrer (une fois l'intro passée), mais alors après..... whaou.... niveau artistique, narration, réalisation de film interactif, c'est quand même quelque chose au dessus d'une bonne partie de la production cinéma.

:)


Je ne sais pas si tu as bien lu mon post précédent mais c'est justement ce que je reproche à ce genre de jeu (notamment narration et réalisation de film interactif...)
Trop cinématographique pour moi. Alors c'est assez logique que je n'ai pas été emballé par The Last of US. Et le 2 m'emballe encore moins. Mais c'est personnel.

Quant à dire qu'il est "au-dessus d'une bonne partie de la production cinéma", encore faut-il savoir de quel cinéma on parle : des blockbusters ou des films d'auteurs ? Et je crois que là, tu parles plutôt des blockbusters, effectivement souvent creux (mais n'est-ce pas le cas du genre même ?). Car pour ce qui est des films d'auteurs/indépendants ayant un minimum d'ambition niveau réalisation et scénario, je ne vois pas en quoi des jeux comme The Last of Us serait supérieur (ni même égal en fait). Vous n'allez pas me dire que The Last of Us ou Red Dead Redemption ont plus de profondeur qu'un film de Clint Eastwood, Alejandro Innaritu, Woody Allen ou Dennis Villeneuve.
Qu'on peut les comparer avec des films comme Hostiles, 3 billboards, Sicario, Prisoners, etc...
Evidemment, si on parle d'Aquaman, OK : The Last of Us et Red Dead sont "au-dessus".
Mais ce n'est pas difficile de faire mieux qu'Aquaman quand des studios comme Rockstar ou Naughty Dog veulent mettre un peu plus d'ambition et de profondeur dans leurs jeux.
Mais si on parle d'un cinéma qui a quelque chose à dire (ça existe encore), c'est autre chose.

Voilà pourquoi je trouve agaçant (même indépendamment du fait que les jeux cinématographiques ne sont pas ma tasse de thé) le sempiternel concert de louanges envers ces jeux et les commentaires du genre "c'est mieux que ce qui se fait généralement au cinéma".
Il suffit de mettre un peu de profondeur dans un jeu vidéo pour que, tout de suite, on s'extasie jusqu'à en perdre le sens de la mesure. Le cinéma existe depuis plus d'un siècle, avec des milliers de chef-d'oeuvres à son actif. Et je ne parle pas de la littérature.
En comparaison, le jeu vidéo est un nourrisson. Et d'ailleurs, à la base, il n'était pas censé faire partie de la même catégorie que le cinéma et le roman. Avec le temps (et la technique), une certaine tendance du jeu vidéo a mûri, a davantage travaillé la narration, la réalisation, les dialogues, etc... Une tendance qu'on peut aimer... ou pas. Héritée du cinéma, de toute façon..
Hors, aujourd'hui, on assiste à une phénomène curieux : la dépréciation du cinéma au profit du jeu vidéo cinématographique ^^

Mais ce qui m'ennuie dans tout ça, c'est qu'on dirait vraiment que quand les gens parlent de "cinéma", ils pensent automatiquement aux blobkbusters et aux films du MCU. Bref : des produits de consommation formatés... et pour tout dire puérils.
C'est dingue de réduire LE cinéma aux super-slips sous prétexte que c'est, aujourd'hui, le type de cinéma le plus visible.
Du coup, on a aujourd'hui un quasi consensus qui dit en substance : Last of US/Red Dead, c'est génial et le "cinéma" (traduction : Aquaman ?), c'est nul.
Evidemment... vu comme ça...

Bon.

Sinon (encore qu'on reste dans le sujet) : je suis sur le point de terminer ma seconde partie de Uncharted 4 et mon impression se confirme : je l'apprécie nettement moins que le 2 et le 3.
Trop lent, 80 % d'escalade pour 20 % de gunfights, une influence évidente des Tomb Raider rebootés (que je n'apprécie déjà pas) dans la tendance actuelle de faire plus réaliste, plus sombre, plus cinématographique. On perd pour moi clairement le côté Indiana Jones moderne des 2 et 3 pour un "thriller d'aventure" beaucoup moins fun.
Là où le 2 avait trouvé un parfait équilibre entre escalade/exploration et gunfights et où le 3 avait trop exagéré la proportion de gunfights (mais se révélait quand même jouissif dans sa surenchère), le 4 m'a semblé plus laborieux, plus mou, plus monotone. Même Nathan Drake semble rechigner à suivre l'aventure, genre "trop vieux pour ses conneries".
Reste le visuel, évidemment supérieur aux autres, mais pour le reste, ça ne m'emballe pas.
De plus, la rejouabilité est aussi moins bonne, à cause de sa lenteur et de l'importance donnée au narratif justement.

Alors que les 2 et 3, je les ai faits chacun trois fois avec le même plaisir, je doute de faire une troisième partie de ce 4.
Bref, encore une fois, la tendance du jeu vidéo actuel ne me convient vraiment pas et en voici encore une preuve dry.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah phil’ t’aimes pas Red Dead, ni GTA, ni The Last of us ni les derniers tomb raider... je vois que uncharted 4 pour nous mettre d’accord :) et pour le coup j’me retrouve a 100% dans ton avis.

Pour le reste The Last of Us m’a amené des émotions et des réflexions que le cinéma ne m’a pas amené depuis longtemps. Oui même hostiles.

Quand à Red dead, GTA, voir même les derniers tomb raiders ce sont pour mon avis d´excellent jeux car ils se situent à mi chemin entre le jeux et le film, rajoutant une bonne dose de « livre dont vous êtes le héros ».
Là où certains excellent jeux ne se donnent pas/plus la peine de raconter une histoire. Et moi j’aime qu’on me raconte une histoire.

Overwatch par exemple, gameplay génial, multi au top, mais il manque cruellement quelque chose, et pourtant ils ont créé un univers hein et se sont fait chier pour... Mais je le lâche dès qu'un jeux bien me propose une histoire sympa. Bon après vous me direz que c'est pas étonnant vu que mon amour pour le jeux vidéo est longtemps passé à travers les jeaux de rôles :)

Ceci dit, jJe suis curieux de ton avis sur HOrizon Phil’ : moins film, plus jeux, vrai monde ouvert exploité sans usure, vrai scénario. Bonheur de l’enquete et Des découvertes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème que j'ai avec les scénarios, c'est surtout dans les open world. Tout simplement parce que je n'arrive jamais à suivre correctement l'histoire étant donné que ces jeux sont conçus pour fureter partout pendant des heures entre deux missions principales.
Du coup, j'oublie des trucs et je peine souvent à relier les événements.
Je me souviens même (je ne sais plus pour quel jeu) où, après l'avoir fini, j'ai regardé sur YouTube un montage qui ne reprend que les cinématiques (et un peu de gameplay) pour en faire une sorte de film. Et là, la trame et ses détails (tel personnage dont j'avais oublié le rôle par exemple) m'a parue plus claire puisque non diluée.

[size="2"][quote name='The_PoP' timestamp='1548332053' post='182615'][/size][size="2"]Ceci dit, jJe suis curieux de ton avis sur HOrizon Phil' : moins film, plus jeux, vrai monde ouvert exploité sans usure, vrai scénario. Bonheur de l'enquete et Des découvertes.[/size][size="2"][/quote][/size]
Horizon Zero Dawn ? Ben... faut toujours que je trouve l'occasion de l'essayer.
Quand son prix aura baissé, sûrement. Et que j'aurai de quoi le caser dans mon emploi du temps [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horizon je l'avais eu pour vraiment pas cher l'époque sur le dématérialisé.... Grrr... Dommage impossible a prêter aux potos du coup... Bref


Sinon j'avance doucement mais surement dans mon Assassin's creed Origins, par contre impossible de m'intéresser à l'histoire et j'adhère toujours pas au système de combat. m'enfin... C'est bien une première pour moi de passer la plupart des cinématiques.
Au rayon des bonnes actions, je prends goûts à la phase de levelling et au parfum de cette Egypte, même si j'avoue que j'aurais préféré celle des vrais pharaons :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...