Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps4


alx23
 Share

Messages recommandés

c'est vrai que je trouve le rendu pas top du tout. ça sent le bide.


Ceci dit, tu me rappelles qu'il faut que j'essaye le spiderman.

Je viens de finir le God of War et je confirme qu'il est très bon, et qu'il renouvelle très plaisamment la série. Le gameplay est vraiment bien foutu. Et l'univers est chouette avec notamment cette relation pere fils qui se construit en massacrant des (n)ases.


Bref un très bon jeux. Histoire de titiller Phil', je dirais que red dead m'a plus marqué. Mais God of War est tout aussi proche de l'excellence vidéoludique. C'est pas rien. C'est pas forcément pour les mêmes joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Horizon zero dawn est terrible comme jeu, j'avais beaucoup aimé. J'ai repris Assassin's creed Odyssey et apparemment il ne me reste plus qu'une mission de la quête principale. Je voulais aussi assassiner tous les membres du culte mais je crois que je vais abandonner pour prendre un autre jeu. Je sais pas si je tente d'acheter une troisième fois red dead 2, ou A plague tales, ou days gone...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1559552517' post='183970']ou A plague tales, ou days gone...[/quote]

Pour moi, entre les deux, il y a pas photo : c'est [b]A plague tale [/b]qui m'a séduit.
Le jeu n'est pas sans défauts (notamment les mouvements raides des persos mais ce n'est pas gênant) et ce n'est pas un triple A qui en met techniquement plein la vue (encore que... le jeu est très joli et possède une "patte" artistique bien à lui) mais il se distingue vraiment des jeux habituels qui nous servent toujours la même recette routinière, bref... tout ce que l'on retrouve dans [b]Days Gone[/b], jeu ultra routinier qui reprend indéfiniment les mêmes mécaniques et mal fichu en plus.

Maintenant, c'est aussi une question de goût, les deux jeux ne ciblant pas du tout le même public.
Mais [i]A Plague Tale Innocence[/i] est une bonne surprise (de la part d'un studio français en plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas dû lire lire/voir les mêmes : les avis que j'ai lu étaient très mitigés.
Perso, j'y ai joué une longue après-midi chez un pote et je me joins aux avis négatifs.

En fait, c'est pas compliqué : c'est du "Ubisoft system" : monde ouvert (sur du vide) où on passe son temps à "débloquer" des antennes (cool : ça change de Far Cry et Assassin's Creed !) et à attaquer des camps (cool : ça change de Far Cry et Assassin's Creed, bis !). On a une moto qui est chiante à piloter, dont il faut toujours surveiller le niveau d'essence sous peine de se retrouver en rade avec des bandes de trouducs qui te tirent dessus ou, pire, la Horde d'infectés pseudo zombies qui sont tellement nombreux que tu n'as pas d'autre choix que de prendre tes jambes à ton cou en espérant leur échapper. Ceci fait, tu fais le plein (à condition de retrouver ta bécane), tu repars et à nouveau : camps à attaquer, connards à dézinguer, moto à remplir, missions copier-coller à l'infini et au-delà.
A la limite, si on aime les bikers, why not ? Mais c'est plus du Zizi Rider que du Born to be Wild.

[size="2"]En fait, ce jeu, c'est tout ce que je reproche aux open worlds quand ils sont mal fichus : les promesses de vastes étendues font vite place à un gameplay paradoxalement étriqué, répétitif, chiant et sans une once d'inventivité et de rythme.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Si c'est tout ce que vous voulez, c'est tout ce que vous aurez : du pain moisi et des jeux routiniers.[/i]
(Phileas Caïus Deprimus, "Grandeur et décadence de la ludotique des masses", chap. 5, p.327)
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage du coup c’est que tu soies passé à côté d’un openworld aussi bien foutu, imaginatif, au gameplay varié et qui se renouvelle bien et au rythme nonchalant qu’est Red Dead Redemption 2 :D

Faut vraiment que t’essayes Horizon si c’est pas déjà fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1559886007' post='184005']Ce qui est dommage du coup c'est que tu soies passé à côté d'un openworld aussi bien foutu, imaginatif, au gameplay varié et qui se renouvelle bien et au rythme nonchalant qu'est Red Dead Redemption 2 :D[/quote]
Oui, je sais : c'est un des grands regrets de ma vie de gamer. RDR 2, c'est tout ce que j'aime [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[size="2"][quote]Faut vraiment que t'essayes Horizon si c'est pas déjà fait...[/size][size="2"][/quote][/size]
C'est prévu. Mais il y aura God of War (PS4) d'abord vu que mon hyper l'a mis en promo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1559905540' post='184007']Bah je peux pas te blâmer God of War est excellent :)[/quote]
Acekiparai, oui. Grand gagnant des Awards of the Game of machin-truc cette année.


Par contre... Rôodidjuuuu...
J'avais commandé Dragon Age Inquisition sur Amazon à 20 €.
Je vois maintenant que sur le PS Store, avec les promos actuellement, la version dématérialisée est à... 4,99 € ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/mellow.gif[/img]
Et dans sa version "Game of the Year" en plus, avec plein de suppléments...
Raaaah ! Drakariiiiiis !!! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas amazon (ni ne le condamne, en fait : je m'en fous).
J'achète où je peux, c'est tout.

Pour Dragon Age, en fait je suis sur le point de finir le 2 (47 h de jeu pour le moment et il me reste encore les dernières missions de l'acte III). Donc, une durée de vie correct qui devrait avoisiner les 55 h au pif.
Je l'ai trouvé en occase à 6€.
Je ne l'avais pas acheté à sa sortie (en 2011) car quasiment tout le monde avait craché dessus.
Hé bien, perso, j'ai beaucoup aimé.
Alors oui, le jeu a pas mal de défauts (le principe des petites zones avec à chaque fois des temps de chargement, c'est pénible) le système de combat n'a plus le côté tactique du 1 et est plus bourrin mais franchement, n'ayant jamais fait le 1 et n'aimant pas le combat tactique, ça ne m'a pas dérangé. J'ai même beaucoup aimé la possibilité de switcher entre quatre personnages en combat et c'est bien plus dynamique aussi.
Ne connaissant pas l'univers de Dragon Age, ça m'a aussi permis de découvrir beaucoup de choses. J'ai bien aimé les persos aussi (Hawke, Isabela, Fenris, Varric, etc...)
Encore une fois, même si Dragon Age 2 reste objectivement moyen, il ne méritait pas pour moi un tel lynchage.
Un lynchage qui vient d'ailleurs surtout des fans du 1 bien sûr [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Bref, sitôt fini, je ne sais pas encore si je vais rester dans cet univers en continuant avec Inquisition ou bien faire une pause avec God of War avant de revenir à DA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réussir à finir le 1. Je me suis perdu chez les nains et leurs conflits politique, c’etait dans les dernières missions que je faisais. J’ai fait une pause. La fameuse pause fatale. Quand j’ai relancé j’etais perdu dans l’est mines et je me souvenais plus de qui j’avais soutenu. :D

Jamais fini du coup alors qu’en jdr il était très chouette. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redfoxone' timestamp='1560177425' post='184061']Pas réussir à finir le 1. Je me suis perdu chez les nains et leurs conflits politique, c'etait dans les dernières missions que je faisais. J'ai fait une pause. La fameuse pause fatale. Quand j'ai relancé j'etais perdu dans l'est mines et je me souvenais plus de qui j'avais soutenu. :D[/quote]
J'ai déjà connu ça. C'est le genre de jeu qu'il faut éviter de laisser refroidir trop longtemps [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Cela dit, c'est justement l'aspect politique qui m'intéresse dans Dragon Age, notamment dans le 2 que je suis en train de terminer.
Les manoeuvres entre membres de la Chanterie, les Templiers, le Cercle des mages, les mages apostats, les marginaux comme les Qunaris et les elfes Donatiens, etc...
Tout ce monde a des intérêts divergents et pour ne rien arranger, au sein de chaque groupe, il y a aussi des divergences et des scissions. Et tout ce mic-mac se retrouve dans pas mal de missions. C'est cet aspect qui évite le manichéisme d'une simple confrontation gentils/méchants où l'on ne combattrait que les affreuses engeances de l'Enclin.
C'est drôle car, si niveau persos et bestiaire, on est dans de la fantasy type Seigneur des Anneaux (humains, elfes, nains, ogres, démons, etc...), sur le fond ça se rapproche plutôt de GoT.
Bref, c'est un peu un compromis entre les deux et c'est ce qui me plaît [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est un des trucs que j'aime beaucoup dans les dragon Age, ce petit côté mass effect... :)

Dans le 3 t'as en plus une vraie personnalisation de ta base, de tes alliés...

Franchement j'y avais passé un gros nombre d'heures de mémoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé [b]Dragon Age Inquisition[/b].
Après environ 10 h de jeu, je suis perplexe et un peu déçu par l'orientation prise par ce volet.

C'est drôle de penser que tant de joueurs ont flingué DA 2 à cause de sa surface de jeu en couloirs et riquiqui par rapport à Inquisition et son gameplay simplifié.
(Sans parler du fait que, visuellement, DA 2 est bien moche par rapport à Inquistion)
Parce que, si tout ça est vrai, DA 2 possédait un atout de taille à mes yeux : quasiment toutes les missions étaient scénarisées (souvent introduites par une cinématique), elles racontaient chacune une histoire, de même que les personnages jouables qui avaient eux aussi tous une histoire intéressante et des missions qui leur étaient dédiées. Et tout cela faisait partie d'une intrigue principale qui pouvait se suivre clairement comme une pièce en 3 actes :
1. Le héros devait gagner 50 pièces (en accomplissant des missions) pour pouvoir participer à une expédition dangereuse dans les Tréfons.
2. Le héros faisait cette fois face à des événements menant à la fin au soulèvement des Quanaris.
3. Le héros devait affronter la rivalité politique et militaire entre templiers et mages apostats, en prenant parti.
C'était clair, net et bien construit. On ne se dispersait pas dans un milliard de trucs à faire à l'intérêt souvent limité.
J'ai fait DA 2 - monde semi-ouvert - en 50h sans ressentir d'ennui.

Dans Inquistion, premier constat : votre perso n'est ni un héros ni un aventurier : c'est tout simplement un larbin de l'Inquistion dont les agissements contribuent à la domination de cet ordre mégalo. Déjà, ça me botte moyen de jouer un pion et pire encore : un prosélyte.
Ensuite, le contexte de cet opus est très binaire quand même : templiers Vs mages, point.
Et bien sûr, c'est un open wolrd très très "open".
Hélas...
Qui, comme tous les open wolrd, compte un nombre colossal de "missions" annexes fed-ex chiantes, répétitives, sans histoires, aux enjeux anecdotiques, type "va me chercher cinq fleurs des champs, à l'aide j'ai perdu mon mari dans une grotte, pourriez-vous m'aider ?"
Ensuite, il y a les brèches à refermer, les camps à monter, les ressources innombrables à récolter chemin faisant (comme tout ça est passionnant ^^) et... ces putains de millions d'élfidées à cueillir tous les dix pas !
Tout ce que j'aime dans les open world quoi ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Ensuite, il y a la gestion des compétences du perso et là, au début, j'ai pas compris [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Pas moyen de mettre des points dans les attributs (Force, Dextérité, Volonté, etc...) ???
Après renseignements pris sur le Net : hé bien, non, les points se mettent automatiquement selon les aptitudes choisies (1 point à y mettre tous les deux niveaux) MAIS aussi l'utilisation de points de pouvoir récolter lors de missions... pour l'Inquisition bien sûr et son hégémonie grandissante.
Autrement dit, même la gestion du perso est à la botte de cette foutue Inquistion !
Et tout ça est centralisé dans des postes de commandements qui donne un côté gestion militaire qui ne me plaît pas.
Moi, j'aime l'aventure en égoïste et en toute liberté, incarner un électron libre type Han Solo et pas jouer les petits soldats/recruteurs.

Alors il y a quand même un monde très vaste à explorer, de beaux environnements, des combats plutôt sympas.
N'empêche que, pour le moment, je m'ennuie un peu car je ne retrouve pas le contenu narratif, les acolytes intéressants avec leur histoire respective (et leur charisme car dans Inquistion, ils sont sans reliefs et sans réel background). J'étais quand même content de retrouver le nain Varric... mais parce que j'avais appris à le connaître dans DA 2 !
En plus, les missions sont tellement nombreuses, le contenu secondaire tellement colossal que, forcément, ça dilue terriblement la trame principale... comme dans la plupart des open world.

Je m'accroche à l'espoir de cet extrait lu dans la critique de jeuxvideo.com :
[i]Une durée de vie colossale ponctuée de plusieurs moments épiques moteurs d'un scénario qui tend à avancer péniblement durant les vingt premières heures avant de prendre un tournant décisif par la suite.[/i]
Bon...
La mauvaise nouvelle, c'est que je vais encore devoir me taper environ 10 h de jeu à bourlinguer et cueillir des champignons avant de voir arriver - j'espère - des choses plus intéressantes et implicantes sur le plan narratif et dramatique.
Comme dans tous les open world quoi ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]


PS : en fait, je crois que DA Inquistion sera mon dernier open wolrd, même si le jeu devient excellent par la suite.
Après un AC Odyssey qui m'avait déjà lessivé et que je n'ai jamais pu finir, je m'en tiendrai aux jeux semi-ouverts ou carrément linéaires (comme les beat'em all)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début est pas foufou mais de mémoire, effectivement la plupart des défauts que tu cites se corrigent d’eux même par la suite du jeux il me semble.


Par contre j’avais pas en tête que DA Inquisition était un openworld... pour moi c’est juste un jdr bien vaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...