Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps4


alx23
 Share

Messages recommandés

[quote name='The_PoP' timestamp='1560490509' post='184121']Par contre j'avais pas en tête que DA Inquisition était un openworld... pour moi c'est juste un jdr bien vaste[/quote]
Ben... en tout cas, dans les contrées que j'ai visitées pour le moment, on peut bien aller partout, à 360 ° [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Les seules exceptions sont - pour le moment - le camp de l'Inquisition à Darse et Val Royeaux (capitale d'Orlaïs) qui se limite à deux quartiers.

[size="2"]Sinon, c'est dingue quand même la différence graphique entre DA 2 et DA Inquisition... alors qu'il n'y a qu'un délai de 3 ans entre les deux [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
C'est simple : c'est un peu la différence qu'il y a entre Uncharted 1 et Uncharted 4.

Niveau gameplay, je galère un peu pour tout ce qui est artisanat, fabrication de potions, toussa. Ca n'a jamais été mon truc dans les RPG et je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
Je tâtonne, je chipote, je cherche les bons ingrédients (que je n'ai jamais) pour m'en fabriquer mais je galère.
C'est embêtant car étant donné que l'on monte de niveau très lentement et que les potions de santé toutes faites sont limitées à 8, je sens que je vais en prendre plein la gueule quand les combats deviendront difficiles.
Déjà, j'ai dû abandonner un affrontement dans "Le Bourbier délaissé" contre des morts-vivants vu que mes 4 persos clamsaient à chaque fois [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
DA 2 était plus simple de ce côté là car tu pouvais acheter plein de potions (de santé, d'endurance, de mana, etc...et même de résurrection) en plus des bonus de protection des armures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Je viens seulement de piger pour les potions [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Et il y a une quête que je n'avais pas faites qui est nécessaire pour débloquer les potions de lyrium...

LES NOTES DU MAITRE
[i]Cette quête s'obtient auprès de l'apothicaire Adan, en lui demandant s'il a besoin d'aide.[/i]
[size="2"][i]Allez dans la maison en bois au nord de Darse, approchez-vous du bureau dans la pièce de droite puis faites une recherche devant (avec la touche V). [/i][/size]
[i]Les notes de Taigen devraient apparaitre, examinez les.[/i]
[size="2"][i]Rapportez les ensuite à l'apothicaire Adan.[/i][/size]
[i]Récompense : 100 xp, Recette de potion de lyrium[/i]
[i]
[/i][size="2"][i]L'Inquisitrice/eur et ses compagnons possèdent dés le début du jeu une ceinture avec 3 emplacements pour équiper des potions, des fortifiants et des grenades, le premier emplacement étant toujours réservé aux potions de guérison et commun à toute l'équipe.[/i][/size]

[i]Pour ajouter ou changer les potions à la ceinture, on utilise l'établi "Équiper des potions". On le trouve dans tous les campements, à Darse, à Fort Céleste et dans les forts revendiqués par l'Inquisition. La potion, le fortifiant ou la grenade choisi est alors fabriqué automatiquement si les matériaux sont disponibles et que la recette est en votre possession.[/i]
[i]A noter que la potion curative se recharge automatiquement lorsque vous voyagez vers un de ces endroits.[/i]
[i]
[/i][size="2"][i]LES POTIONS[/i][/size]
[i]Il y a 3 sortes de potions : la potion curative, la potion de régénération et la potion de lyrium. Elles peuvent être améliorées en trouvant certaines herbes à l'aide de l'établi "Améliorer les Potions" à Darse, Fort Céleste ou dans les forts revendiqués par l'Inquisition. [/i]
[i]Une fois complètement améliorées, les herbes nécessaires pour les fabriquer varient légèrement.[/i]
[i]
[/i]
Quand je pense que ça fait une dizaine d'heures que je joue avec seulement les potions de soin [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Et, du coup, je comprends pourquoi il y a tant d'elfidées à ramasser (ingrédients essentiels dans la compo des potions)
Mais merde ! Comment je suis censé le savoir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire toutes les réserves que j'avais pu faire sur ce [b]DA Inquisition[/b] dans un post précédent (comme toujours, j'ai jugé trop vite sur quelques heures de jeu).
Il est génial et je suis totalement fan [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Franchement, c'est mon RPG préféré, même si je n'en ai pas fait beaucoup. Je me souviens de l'ennui et de la lourdeur que j'avais ressenti avec [i]Skyrim[/i], notamment à cause de ses paysages réfrigérants toujours semblables et donc sa monotonie, sans parler de son austérité tout aussi glaçante. Et les FPS, pour moi, c'est toujours la galère.
Rien de tel ici, tant les environnements et les ambiances sont diversifiés (entre Darse et Val Royeaux, c'est le jour et la nuit)

Les quêtes sont souvent intéressantes, j'accroche bien aux personnages. Je viens de recruter presque coup sur coup le Qunari Iron Bull (un allié de poids), l'elfe Sera (une elfe désinvolte et même un chouia vulgaire, qui l'eut cru ?) et la mage Vivienne.
Et un peu avant Dorian et Blackwall.
Bref, il ne reste plus que Cole.

Les combats sont sympas et là encore variés dans leurs possibilités. Pareil pour les ennemis.
Et le monde (enfin... le continent) de Thédas toujours aussi riche dans son histoire.
L'exploration des différentes régions n'est pas ennuyeuse et visuellement, c'est tout simplement beau.
[size="2"]Il n'y a vraiment que quelques bugs qui viennent à l'occasion noircir le tableau. Et devoir ramasser/cueillir tous ces trucs en chemin ^^[/size]
[size=2]
[/size] [size="2"]Le plus étonnant dans tout ça, c'est que - comme on sait - je n'ai jamais été un fan de fantasy. Ni de open world (même si Inquisition n'est pas[i] totalement[/i] un OW)[/size]
[size="2"]Mais Dragon Age sera sans doute "l'exception qui confirme la règle" [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Bon... j'y retourne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horizon, c'est prévu mais ce sera après les innombrables heures passées sur Dragon Age Inquisition + les 3 extensions + God of War.
Bref, c'est pas pour tout de suite [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

En fait, si je n'ai pas fait Horizon plus tôt, c'est parce que ce que j'en avais vu se résumait à "battre la campagne" et dégommer des mécas.
Mais je suppose que le jeu propose bien d'autres choses.
Comme on dit : "à suivre"

PS : faut quand même que je me modère sur ma subite dragonageinquisitionnite aigüe parce que là, j'ai bien envie de commander le jeu de cartes + un ensemble de 20 posters.
J'suis mordu [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@redfoxone : ouais Horizon c'est avant tout une super histoire de SF. pas forcément hyper originale, mais tellement bien amenée, construite, et à découvrir sans être servie sur un plateau. Elle donne un vrai sens à l'archéologie et à l'envie de fouiller tous les recoins de ce monde.

Sans compter que le gameplay reste un modèle du genre et le monde ouvert super beau et réussi pour le coup.


Mais en fait je peux dire pareil de The Witcher 3, en version plus adulte et jeux de rôle. J'imagine fort bien Phil' y tomber dedans :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1560776271' post='184152']Tu avais joué à The Witcher 3 ?[/quote]
Non. J'avais commencé le 2 mais je n'avais pas été très loin. L'ambiance de The Witcher est plus austère il m'a semblé.
Le plus drôle, c'est que mon personnage de Dragon Age Inquisition ressemble pourtant beaucoup à Geralt De Riv physiquement.
Davantage que Henry Cavill d'ailleurs [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que le monde de Geralt est beaucoup plus sombre. Plus réaliste aussi.

A noter que sa sublime seconde extension arrive à nous présenter un monde plus joyeux et aéré en apparence :)

Non mais The Witcher 3 reste un de mes monuments du jeux vidéo... en jeux de rôle je trouve qu’il est presque incontournable si on arrive à passer le côté très sombre du monde présenté...


Bref je t’envie Phil’, il te reste de bien belles choses à jouer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1560839362' post='184165']Bref je t'envie Phil', il te reste de bien belles choses à jouer :)[/quote]
Yep. Le fait est que j'ai pas mal de retard sur des jeux sortis ces dernières années. C'est d'ailleurs très rare que j'achète un jeu dès sa sortie, à part des cas exceptionnels comme Spider-Man.
Et d'ailleurs (comme vous l'aurez sûrement remarqué), c'est souvent aussi souvent le cas pour les BD.
Bref, je vis beaucoup en différé [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[color="#1C2837"][font="Verdana, Tahoma, Arial,"]@Alx : [quote]J'avais pris la Ps4 avec the witcher et je l'avais vite revendu car j'avais pas du tout accroché à ce jeu....je préfère de loin les elder scrolls[/quote][/font][/color]
[color="#1C2837"][font="Verdana, Tahoma, Arial,"]Comme quoi... les (dé)goûts et les couleurs... [/font][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1560889611' post='184181']Bordel Skyrim je m'y suis repris à deux fois, et pourtant, j'ai fini par passer à côté quand même... Je m'y suis perdu...[/quote]
Pareil [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Je trouve d'ailleurs ce jeu surestimé. Une immensité de paysages tous semblables dans des régions semblables, dans une (froide) ambiance toujours pareille et des tonnes de donjons qui se ressemblent. Sans parler d'un inventaire kilométrique et mal fichu.
La monotonie incarnée.

Aujourd'hui, sur [i]Dragon Age Inquisition[/i], j'ai découvert une nouvelle région (Les Tombes Emeraudes) qui est en fait la région forestière des elfes Dalatiens.
Et c'est encore d'autres paysages et surtout une autre ambiance que Les Marches Solitaires, La Côte Orageuse, Le Bourbier Délaissé, L'Oasis Interdite, Boscret, etc...
Ici, au moins, on peut parler de diversité. Et donc, forcément, d'absence de monotonie.
C'est bien simple : à chaque fois, je suis impatient de découvrir une nouvelle région [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[font="Verdana, Tahoma, Arial, Trebuchet MS, sans-serif, Georgia, Courier, Times New Roman, serif"][color="#1c2837"][size="2"][quote]A chaque fois, ces jeux m'ont fait acheté les dernières consoles depuis morrowind, oblivion et skyrim en attendant le prochain sur la PS5 [/quote][/size][/color][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, Trebuchet MS, sans-serif, Georgia, Courier, Times New Roman, serif"][color="#1c2837"][size="2"]Perso, c'est Fable 2 qui m'a fait acheter la X-Box 360, Uncharted 2 la PS3 et God of War (que je n'ai finalement toujours pas fait [/size][/color][/font][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][color="#1C2837"][font="Verdana, Tahoma, Arial,"][size="2"]) la PS4.[/size][/font][/color]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, Trebuchet MS, sans-serif, Georgia, Courier, Times New Roman, serif"][color="#1c2837"][size="2"]Pour la PS5, il y a des chances que ce soit Ghost of Tsushima (sauf s'il sort avant sur PS4) ou très certainement Beyond Good & Evil 2 (qui, lui, sortira bien sur PS5).[/size][/color][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, Trebuchet MS, sans-serif, Georgia, Courier, Times New Roman, serif"][color="#1c2837"][size="2"]J'ai entendu dire que les jeux PS4 seraient jouables sur la PS5. [/size][/color][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, Trebuchet MS, sans-serif, Georgia, Courier, Times New Roman, serif"][color="#1c2837"][size="2"]J'espère car je n'ai pas envie de racheter des versions (sois-disant) remastérisées de jeux PS4 [/size][/color][/font][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1560963574' post='184190']
Je trouve d'ailleurs ce jeu surestimé. Une immensité de paysages tous semblables dans des régions semblables, dans une (froide) ambiance toujours pareille et des tonnes de donjons qui se ressemblent. Sans parler d'un inventaire kilométrique et mal fichu.
La monotonie incarnée.

[/quote]

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis, chaque épisode de Elder scroll représente une région d'une carte immense mais avec des décors complétements différents. Les quêtes sont souvent originales, je me rappelle d'une mission on se retrouvait dans une peinture.

Après pour skyrim, l'inventaire est devenu trop simpliste ou aussi compliqué qu'un assassin's creed.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1561037354' post='184201']Je suis pas d'accord avec ce que tu dis, chaque épisode de Elder scroll représente une région d'une carte immense mais avec des décors complétements différents. Les quêtes sont souvent originales, je me rappelle d'une mission on se retrouvait dans une peinture.[/quote]
Oui mais la diversité dont tu parles, elle s'inscrit dans [b]l'ensemble[/b] des Elder Scrolls, pas dans Skyrim qui n'en est qu'une partie.
Et une partie trèèèès longue (trop longue pour moi).
DA Inquistion est moins vaste qu'Elder Scroll mais cette diversité, tu la retrouve au sein du même titre.

Maintenant, je ne veux pas dire que Skyrim et les autres Elder Scrolls sont nuls, hein ! (ce serait d'ailleurs nier la qualité évidente de cette prestigieuse licence).
Encore moins de faire un match Elder Scrolls Vs Dragon Age.
Je ne fais que donner ma propre impression. Et Dragon Age me convient mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Réaction d'un gamer énervé et dépité d'être francophone[/u]

Même si on peut passer du bon temps sur un jeu, il y a des choses qui viennent toujours noircir le tableau.
Voici un post rédigé suite à une vidéo sur Dragon Age.
Attention : non pas sur [b]le jeu vidéo[/b] Dragon Age mais sur [b]le livre de base du jeu de rôle[/b] (papier donc) tiré de Dragon Age !
Et l'existence de cette déclinaison JdR du jeu vidéo a été en quelque sorte le catalyseur d'un problème qui me chatouille les nerfs depuis que j'ai débuté mon aventure dans le monde de Thédas.
J'envoie la sauce piquante (attention les yeux) et je mets le drapeau tricolore en berne :

[i]Je suis actuellement en train de jouer au jeu vidéo Dragon Age Inquisition. Je ne suis pas rôliste sur table par contre, même si je connais les principes et ait déjà un peu pratiqué (notamment L'Appel de Chutlhu). Mais soit : l'univers de Dragon Age (version jeu vidéo) me passionne. Je me demandais si ce livre pourrait faire figure d'encyclopédie (certes sommaire) à cet univers car... bordel de merde ! (désolé), le gamer francophone est bien mal servi en matière de livres sur cette saga de Bioware. Qu'on en juge : pas de guide officiel Piggyback, pas de guide Prima traduit (il n'existe qu'une version anglaise). Il existe bien une grosse encyclopédie en deux volumes du monde de Thédas (le monde de Dragon Age) mais là encore PAS DE VF !!! Alors certes, il existe à défaut des sites (francophones, miracle !) sur le Net qui rassemble les principales infos sur le jeu et le monde de Thédas mais, personnellement, je préfère les livres, que l'on peut consulter n'importe où, n'importe quand sans se soucier d'avoir une connexion (sans parler des problèmes techniques éventuels). Et il y a aussi le fait que j'aime les livres en tant qu'objets : c'est autre chose qu'un foutu écran qui use les yeux ![/i]
[i]Par ailleurs, au niveau des produits dérivés comme les BD et les romans, là encore la France a - comme toujours - un TGV de retard par rapport à la perfide Albion : un seul roman traduit et une seule BD, that'all folks ! Bref, sur cette licence, la France a été bien bien pusillanime et frileuse (quelle surprise) et pour tout dire semble n'en avoir rien eu à f..... des gamers francophones. Enfin, j'ai aussi réalisé qu'avoir une CARTE du monde de Thédas dans un fomat assez conséquent est une mission (principale ou annexe ?) tout simplement impossible, sauf pour ceux qui ont déboursé plus de cent euros à la sortie du jeu dans sa version collector.[/i]
[i]
[/i][i]Donc, je reviens à mon interrogation de départ : voici donc un livre à 65 € quand même, joli certes, qui pourrait éventuellement me servir... du moins uniquement le tiers du livre si j'en crois ce que j'ai vu dans la vidéo (toute la première partie sur les règles du jeu de rôle ne m'intéressant pas) ou, en étant très optimiste, disons la moitié.[/i]
[i]L'adage est connu : quand on aime on ne compte pas mais tout de même, c'est bien triste de devoir se rabattre sur un produit dérivé à 65 € parce que les éditeurs francophones du secteur vidéoludique ne font pas leur boulot ! [/i]
[i]J'ajoute que l'un des aspects les plus problématiques (et essentiels) pour moi vient du bestiaire de Dragon Age : que ce soit dans le codex du jeu lui-même ou sur les sites du Net, personne n'est foutu de mettre une illustration de chaque créature auxquelles on est confrontés dans les jeux ! On vous donne des noms, une vague description ("alors un Hurlock c'est ceci en gros") mais personnellement j'aime l'adage disant qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.[/i]
[i]Plus simplement, le problème se résume comme suit : s'il est très facile de trouver une image à partir d'un nom, comment trouver un nom à partir d'une image ?[/i]
[i]Ca fait presque 40 heures que je suis sur DA Inquistion et il y a des créatures que j'affronte dont je ne sais toujours pas le nom (ni même les points faibles pour certains ^^ c'est pratique !). J'ai aperçu rapidement des illustrations de créatures dans ce livre de base de jeu de rôle mais y sont-elles toutes (ou du moins les principales) ? Ca m'aiderait beaucoup, merci.[/i]
[i]
[/i][i]Bref, pour finir et comme le chantait si bien Jacques Dutronc : "caca boum caca boum merde in France".[/i]
[i]Sinon, toute amertume (euphémisme !) mise à part, merci pour la vidéo qui m'a donné une idée du contenu du livre. Que j'hésite à acheter tout de même vu le prix et l'utilisation (partielle) que j'en ferais.[/i]
[i]
[/i]
Bon... On respire. On s'étend. Relaaaax. On boit frais à St Tropez.
Me suis défoulé. Ca va pas mieux mais j'ai lâché du lest [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wacko.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1561659060' post='184290']plus univers très très frais [/quote]
Ah bon ? C'est pas censé se passer dans le désert ?

[quote]franchement je vais y pousser un peu pour voir...[/quote]
Si tu cale et que tu te retrouve en rade, tu peux toujours appeler Charlize.
Voilà son numéro (en spoiler) : [spoiler]023-476969-2478-DIOR[/spoiler]

Sinon, perso, je suis toujours sur[i] DA Inquisition[/i] et ça me fait 53h de jeu pour le moment.
Et vu tout ce qu'il me reste à faire, faudra compter au moins trente heures de plus pour le finir.
Et encore... il y a des trucs que je ne fais pas.
J'ai lu le message d'un type qui disait en être à 115h et n'être même pas à la moitié.
(forcément, s'il crafte à tour de bras et ramasse tout ce qui traîne sur son chemin, il en a bien pour 200h)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Fini ce Mad Max, vrai bonne surprise, notamment au niveau du scénario de la quête principale... Que ça fait du bien ce respect du monde de fureur de Mad Max...

Certes le monde ouvert finit par être un peu lassant et le gameplay assez répétitif, mais sur une trentaine d'heures de jeu c'est un vrai plaisir pour une somme modique.

D'ailleurs même une fois fini, il n'est pas dit que je n'y retourne pas y faire un tour, tant les améliorations à apporter à ma caisse sont encore nombreuses à débloquer :)


Bref, très très sympa, un vrai défouloir doté d'un superbe scénario mature et impitoyable dans un univers déjanté et rare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...