Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps4


alx23
 Share

Messages recommandés

il fait envie ce greedfall.

Sinon je suis toujours sur Divinity 2. Il est fantastique pour tous les amateurs de jeux de rôle. Faut pas se buter sur la difficulté par contre et garder la soluce sous la main si c'est votre première partie de Divinity... Une intrigue super bien foutue et tordue qui donne vraiment envie de creuser chaque quête de peur d'aller trop vite... Les mauvaises décisions se payent vite. La sauvegarde rapide est votre amie... ça va très très vite.

Mais globalement quel plaisir. Pour les amateurs d'inventaires tordus, d'artisanat a imaginer, de sorts à combiner, et de jeux de stratégie. Gros gros bonus pour moi, en se creusant la tête il y a beaucoup de possibilités pour rouler l'IA au niveau des combats, et heureusement, cela devient d'ailleurs un plaisir en soi. les fonctions de déplacements et de téléportation sont alors primordiales :)

Bon l'IA pourrait être un peu plus vicieuse en vrai, mais ils sont globalement tellement toujours un poil plus puissant que vous que finalement bon... ça reste un beau challenge.

Ah oui et faut évidemment aimer lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1576000080' post='185383']Les mauvaises décisions se payent vite. La sauvegarde rapide est votre amie... ça va très très vite [/quote]
Je me souviens d'un jeu comme ça où je flippais tellement que je sauvegardais quasiment toutes les 5 minutes. Stressssssssss... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Je précise que je suis un grand anxieux de nature, à faire passer Woody Allen pour Doc Gyneco.


[quote]Ah oui et faut évidemment aimer lire.[/quote]
Aimer LIRE ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] [size="2"] Mais... t'es sûr de ne pas t'être trompé de forum ? [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J’ai fini Divinity 2. Il est excellent du début à la fin. Et se creuser la tête pour résoudre les difficultés posées par le jeu est un plaisir coupable, surtout quand t’arrives à détourner une énorme difficulté par un petit coup bien malin. Et le jeu le permet, l’autorise, voir l’encourage très fortement à mon sens.

La narration est exemplaire du début à la fin, les personnages sont tous bien travaillés et le scénario implacable de logique, adulte et pas manichéens.

La mécanique de jeu de rôle est folle, 20 niveaux de progression environ donc on est plus sur du style D&D que du diablo ou Mmorpg.... mais que c’est efficace, et sympa. Vous ne compterez plus les heures à peaufiner votre inventaire et vos feuilles de stats.

Mention spéciale aux combats réellement stratégiques. Heureusement que l’ia n’est pas aussi BG ouvre que vous sinon impossible de s’en sortir. Mais ça c’est plutôt cool, car sans être debile, elle vous permet de vous sentir tout fier et heureux quand vous arrivez à lui poser un joli coup.

L’utilisation du terrain et la préparation des combats est super intéressante.


Bref, un vrai très bon jeu. Une centaine d’heures de jeu avec une silice pas loin. Beaucoup beaucoup plus si c’est votre premier essai d’un jeu de ce type et sans soluce (mais là respect éternel si vous y arrivez)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#1C2837][font=Verdana, Tahoma, Arial,][quote]Et se creuser la tête pour résoudre les difficultés posées par le jeu est un plaisir coupable[/quote][/font][/color]
[color=#1C2837][font=Verdana, Tahoma, Arial,]Décidément, tu as beaucoup de plaisirs coupables (avec SW 9...)[/font][/color]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, Trebuchet MS, sans-serif, Georgia, Courier, Times New Roman, serif"][color="#1c2837"][size=2]Petit canaillou, va ! [/size][/color][/font][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis faible.


Mais tu comprendras en essayant la jouissance de teleporter dans un champ de lave discrètes un ennemi qui vient de te rétamer 3 fois de suite sans même transpirer...

Je t’assure ce jeu m’a réappris la sauvegarde automatique et l’usage des silices....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m’avez donné bien envie de divinity et/ou de greedfall (qui sont bien jolis et semblent old school d’ailleurs). Mais comme la tv est moyennement accessible j’ai regardé sur Switch et j’ai pris torchlight 2 (repris plutôt puisque j’avais fait le 1 sur PC a l’époque et acheté le 2 (sans y jouer des masses)).


Il est bien fun ^^


Et divinity 2 est en promo, je pourrais bien craquer (avec les baldur’s gâte que je n’ai jamais fini car un pote m’avait écrasé ma sauvegarde .... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai longtemps hésité entre Gredfall, Star wars et Divinity 2 et j'ai commandé Greedfall.
Merci pour vos avis car je suis un peu pommé dans les jeux comme je ne suis pas l'actualité.
J'avais vu Ashen mais je n'étais pas complètement convaincu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai eu un peu de temps hier soir donc j'ai commencé Greedfall et ça ne m'a pas trop inspiré .... je vais tenté de reprendre mais ma première impression n'est pas top, la technique est bancale mais Phileas l'avait déjà dit ... Au pire je le revendrai aussitôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1579603516' post='185596']J'ai eu un peu de temps hier soir donc j'ai commencé Greedfall et ça ne m'a pas trop inspiré .... je vais tenté de reprendre mais ma première impression n'est pas top, la technique est bancale mais Phileas l'avait déjà dit ... Au pire je le revendrai aussitôt.[/quote]
Désolé que tu n'aie pas accroché. Il faut sans doute avoir un "feeling" avec le jeu pour lui passer ses défauts.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de ta faute, j'avais aussi envie de l'essayer et je suis difficile avec les jeux en vieillissant :)
J'ai pas trop aimé Red dead redemption 2, d'ailleurs j'ai mis trop de temps à finir l'histoire, trop de vidéo pas assez de liberté...
Pour moi, un des derniers meilleurs jeux que j'ai fait c'est Detroit human become
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
le dernier call of duty en version gratuite en mode battle royal qu'est ce que c'est jouissif avec une paire de copains et un casque quand même. Belles décharges d'adrénaline, et moi qui pensait qu'on prendrait que des roustes, y a suffisamment d'aides à la visée pour que ce soit cool. Et puis bon on peut compenser par la ruse aussi.
Le petit plus sympa : ils ont fait des serveurs cross plateformes qui fonctionnent super bien, vous pouvez jouer avec vos potes qui ont un pc....


Le tout gratuit ? (sur play il faut quand même je pense l'abonnement payant au service en ligne je pense (mais j'en suis pas sur).


bon après si vous êtes confinés avec vos enfants ou en télétravail, ça va être plus dur à concilier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas trop la gniak de ces temps-ci pour les jeux d'action et je vise (si j'ose dire) plutôt les jeux narratifs.

Là, je me refais le Game of Thrones de Telltale Games. Je vais peut-être essayer les Walking Dead du même studio même si j'aime pas trop l'ambiance (surtout actuellement). Il y a aussi les Batman.
Sinon, en jeux narratifs, je peux toujours me refaire Detroit (ce serait l'occasion vu que je ne l'ai fait qu'une fois) et Dreamfall Chapters (que j'avais bcp aimé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends Phil', d'autant plus que ça m'arrive assez souvent et qu'in fine c'est souvent ces jeux là qui me laisse le meilleur sentiment.
Les jeux compétitifs ne font pas vibrer du tout la même chose chez moi.


As-tu envisagé Horizon Zero Dawn ? Y a de l'action et une prise en main un peu technique, mais niveau narration c'est du très lourd.
Sinon tu as toujours The Witcher 3 qui reste pour moi l'un des meilleurs RPG à ce jour. Et qui est assez facile et très narratif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Horizon et Witcher... sont toujours sur ma liste (Witcher 3 est en promo d'ailleurs)

En attendant, je suis en train de refaire Detroit Become Human.
Bon, cette fois, je ne me suis pas emmerdé en jouant Kara avec des problèmes de morale : j'ai piqué dans la caisse de la supérette ce qui m'a permis (avec la petite) de prendre une chambre de motel (à ma première partie, c'était plutôt dans la voiture ou la cabane pourrie, je ne sais plus ^^). Qui a dit que le crime ne payait pas ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Par contre, pour Markus et Connor, malgré des choix différents, rien n'a sensiblement changé pour le moment.

En fait, je préfère quand même les jeux Telltale, où les choix de dialogues sont plus nombreux et fréquents. Et dans Detroit, il y a en plus bcp de QTE qui ne servent vraiment à rien [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Ca me rappelle un peu trop Beyond Two Souls.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chouette Détroit, je m’étais bien attaché aux personnages et j’aimais bien ce monde (tout comme j’avais assez accroché à beyond two soul et surtout heavy rain). Je préfère largement aux telltale pour ma part. Et les QTE changent beaucoup l’histoire (dans beyond j’avais perdu / pas vu beaucoup du jeu car je foirais tout) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@redfixone : seul et sans casque micro c’est frustrant oui. Même après une cinquantaine d’heures de jeux cela reste ingrat pour moi en solo. J’ai pas et j’aurais jamais le niveau.

Par contre, trouve 2-3 potes avec qui jouer et ça change tout :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redfoxone' timestamp='1586466366' post='186209']Et les QTE changent beaucoup l'histoire (dans beyond j'avais perdu / pas vu beaucoup du jeu car je foirais tout) :D[/quote]
Oui ben justement parlons-en ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Lors de ma première partie de Detroit, j'ai ragé comme pas possible parce que, à cause d'un simple QTE raté en pleine fuite, Kara s'était retrouvée emprisonné dans un camp glauque avec la fillette. J'ai réalise après qu'à cause de ça, j'avais raté toute une partie de l'histoire quand elle parvient à s'échapper et... je ne sais pas ce qui se passe alors.
Alors, je suis bien ce que tu vas me dire : ça permet justement d'avoir plusieurs possibilités d'histoire, donc bonne rejouabilité, toussa...
OK. Sauf que... outre le fait que je voulais qu'elle s'échappe, si je rate encore le QTE cette fois-ci, je me retrouve encore dans la même situation et faudra ENCORE que je me retape une partie en espérant que cette fois... (car le comble c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde manuelle pour revenir juste avant le QTE).
Depuis le début de ma seconde partie, je ne cesse donc de me répéter "pourvu que je ne rate pas le QTE" à ce moment là. C'est vraiment pénible.

Je déteste l'idée qu'on puisse être autant pénaliser à cause d'un simple QTE (raté) et que cela ait autant d'impact sur la suite du jeu [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
Que ce soit à cause d'une décision irréfléchie, je comprends parfaitement. Mais pas [b]parce qu'on a manqué de réflexe une seconde sur un foutu QTE !!![/b]
Ce genre de choses n'arrive pas dans les jeux Telltale (où les QTE ont d'ailleurs peu d'importance sur le déroulement de l'histoire, voir aucun)

Je crois que ça vient de David Cage (je me suis renseigné) et d'une certaine prétention mal placée de sa part (le bonhomme est d'ailleurs assez controversé dans le milieu et taxé d'une certaine mégalomanie) d'obliger absolument le joueur à faire "honneur" à son jeu, d'être très attentif et de le faire plusieurs fois. D'où cette espèce de piège du "QTE qui chamboule tout".
De plus, un autre détail me gêne chez ce mec : dans Detroit, il est bcp question [b]d'humanisme[/b], de sentiments, de valeurs morales, etc...etc...
Très bien.
Sauf que le mec est réputé pour avoir été... un vrai tyran lors de la conception de Detroit et que ses employés étaient en plein burn-out ^^
Sacrée ironie (et hypocrisie) quand même pour un mec qui veut véhiculer de belle idées humanistes [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

De toute façon, si je rate encore le "QTE fatidique" avec Kara, c'est simple : je laisse tomber.
Faut pas pousser quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reprendre juste au point de contrôle avant quand même :)




De mémoire moi kara est morte pendant la fuite.... j’ai rechargé ^^


Et enfin y’a le réglage en début de partie.... QTE pour les nuls. !!



Pareil sur la fin, Markus est mort pendant la manif, je te dis pas ce que j’ai loupé (j’ai refait). Sur la fin aussi avec le robot policier (son nom m’echappe), ou je foire le QTE du combat dans la tour....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...
J'ai fini le jeu ce soir et j'aimerais revenir sur certains trucs (et notamment sur mes propos du post précédent) mais je vais d'abord donner quelques détails de ma partie.

[size="2"][quote name='redfoxone' timestamp='1586540864' post='186219'][/size][size="2"]Tu peux reprendre juste au point de contrôle avant quand même [/size]:)[size="2"][/quote][/size]
Ah ? Contrairement aux autres jeux, je n'ai pas vu comment faire pour recharger un point de contrôle. J'ai juste vu qu'on pouvait recommence un chapitre entier, ce qui est toujours mieux que de tout recommencer.
Sinon, je n'ai pas eu de problème cette fois avec le "QTE fatidique" étant donné que... je n'ai pas eu à le faire : j'ai réussi à faire passer Kara et la petite au Canada.

[quote]Et enfin y'a le réglage en début de partie.... QTE pour les nuls. !![/quote]
Oui, là j'avais prévu le coup en mettant le jeu en facile dès le départ [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img][size="2"]. C'était du coup moins frustrant [/size]

[quote]Pareil sur la fin, Markus est mort pendant la manif, je te dis pas ce que j'ai loupé (j'ai refait)[/quote]
Bon alors pour Markus, j'ai choisi d'être pacifiste jusqu'au bout (contrairement à ma première partie où j'avais choisi de me battre).
Et c'était... en fait bcp plus intéressant, plus satisfaisant et moins conventionnel. En plus, en choisissant cette option, il y a une ambiance de solennité qui se dégage des scènes assez mémorables. Par contre, la fin (pseudo happy end) m'a semblé un chouia... gnangnan quand même (les andros qui se mettent à chanter au point d'émouvoir la présidente qui ordonne le cessez le feu... bon, j'en dis pas trop mais ça m'a semblé too much)

[size="2"][quote]Sur la fin aussi avec le robot policier (son nom m'echappe), ou je foire le QTE du combat dans la tour....[/size][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Alors pour Connor, je me tape la honte car je n'ai pas réussi l'énigme dans la salle des archives et du coup... il s'est retrouvé reformaté chez CyberLife comme un con et voilà, fini pour lui.[/size]
F'chier, merde : j'ai l'impression de m'être tapé toute l'enquête pour rien du coup [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Déjà qu'en refusant de buter l'andro chez le grand manitou (oublié son nom), je n'ai eu aucune réponses aux questions posées par le "déviationisme" des andros.
Ca m'apprendre à vouloir faire preuve d'empathie, tiens ! Résultat des courses : pas de réelle conclusion (on zappe la tour) et peau de zob pour les révélations.

Donc, voilà le topo pour cette seconde partie :
- l'arc de Kara : satisfaisant et très différent de ma partie précédente.
- l'arc de Markus : assez satisfaisant avec une ambiance très différente aussi de ma première partie, malgré un final un peu niaiseux (comme dirait Céline Dion)
- l'arc Connor : complètement foiré sur la fin

J'en viens maintenant à ce que je disais au début.
Bon. Faut quand même reconnaître que Detroit est un jeu assez exceptionnel (alors que je n'ai même pas encore essayé tout son potentiel) et propose une expérience émotionnelle assez rare dans le jeu vidéo. Contrairement à plus de 90% des jeux qui basent presque tout leur gameplay sur le combat, l'action, les cascades en... cascades) et qui me fait toujours dire que le jeu vidéo reste un média mineur (comme Gainsbourg le disait pour la chanson) parce que trop "puéril" dans le principe (et même si je kiffe ces jeux-là aussi), Detroit est une oeuvre étonnamment mature, posée, réfléchie, comme une sorte d'équivalent vidéoludique à des films comme Blade Runner, Interstellar, Gattaca, Premier Contact, etc...
Bref une approche intimiste de la SF alors que la grande majorité des jeux du genre (pour ne pas dire tous) choisissent plutôt l'approche "bidasse de l'espace qui défouraille".

Même si je regrette le très très grand classicisme dans le développement du thème des andros (on est en fait plus proche ici d'un James Cameron que d'un Philip K. Dick) qui reprend la sempiternelle histoire Spartacus/La planète des singes, de même que certains clichés (le flic vieux routard bougon, porté sur la bouteille et qui ne s'entend pas avec son partenaire) l'intérêt du jeu se situe heureusement ailleurs : visuel magnifique, DA impeccable, personnages vraiment attachants et grande richesse pour le choix des directions prises par l'histoire.
J'ajoute même une certaine poésie mélancolique. Et une très belle musique (pas follement gaie non plus cela dit)
Donc : oui, Detroit est pour moi un grand jeu et qui montre sa différence, comme un RDR 2 ou un Death Stranding.

[size="2"]Bref... un très bon (et beau) jeu - malgré quelques réserves quand même - qui m'encourage à faire d'autres parties avec des choix différents (notamment pour Connor).[/size]
J'en reparlerai sans doute à ce moment-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...