Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps4


alx23
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, VladNirky a dit :

j'ai ressorti Uncharted Legacy, et vient de terminer le niveau 4 (l'open world des chutes d'eau avec la jeep). Ce chapitre m'avait fait caler dedans tellement il était long et pénible...

C'est d'ailleurs à cet endroit que j'ai arrêté le jeu : vraiment trop laborieux. Pourtant, dans Uncharted 4, il y avait aussi un passage similaire (à Madagascar) mais il n'était pas aussi pénible. 
De toute façon, au sujet d'Uncharted, les choses sont devenues simples pour moi : j'ai revendu Legacy et le 4 aussi (que je n'ai jamais bcp aimé non plus).
Et je vais plutôt racheter les trois premiers sur le PS Store (pour 20€ les trois).

il y a une heure, VladNirky a dit :

Ca a pris un coup de vieux en 3 ans quand même, TLOU2 est loin devant techniquement parlant, et sur l'ergonomie du jeu aussi

La technique n'est pas tout. Dernièrement, j'ai (re)joué à deux jeux techniquement à la ramasse selon les standards actuels et que j'ai pourtant adoré (The Council et Dreamfall Chapters). Deux très bonnes surprises pour moi (j'imagine que bcp de gamers actuels n'y joueraient même pas une demi-heure ^^), que je n'échangerais jamais contre TLOU2, God of War, AC Walhalla, ni même Ghost of Tsushima.
Parce que, au-delà de la technique, un jeu comme Ghost of Tsushima (et pire encore Walhalla) est hyper classique, c'est juste un Assassin's Creed-like au Japon.
Aucune surprise, aucune nouveauté, aucunes idées : ça reprend les sempiternelles mécaniques que l'on connaît depuis 20 ans.
Alors oui, c'est beau, mais c'est aussi un peu chiant à la longue... comme un AC. 
C'est comme les renards : la première fois, c'est sympa. Mais quand tu en es à devoir suivre ton 52ième renard à la con, ça l'est moins.

Le problème des gros jeux actuels tient en un mot : la REDONDANCE. 
Il faut toujours refaire 36 fois les mêmes choses. Et sur des jeux qui font 30 ,50, 80 heures, ça devient saôulant, qu'importe ses autres qualités.

En revanche, The Council (que je viens de terminer), c'est autre chose : une belle découverte, un jeu qui m'a vraiment surpris par son intelligence, sa finesse psychologique, son système de jeu, son exigence, son raffinement, son érudition, etc... etc...
ET sa variété : on n'a pas le sentiment de toujours faire la même chose.
Evidemment, il est passé complètement inaperçu 🙄
Je ne lui vois comme équivalent que Detroit Become Human. Et chose étonnante : j'ai échoué à la toute fin !
J'ai dû recommencer le dernier chapitre pour réussir en devant prendre d'autres décisions. Et il doit exister une dizaine de possibilités différentes pour plusieurs fins différentes.

De toute façon, le jeu vidéo s’aligne sur le cinéma : les blockbusters d'un côté, les productions indés de l'autre.
Les blockbusters, tout le monde en parle, tout le monde y joue, tout le monde y va de son avis mais, au final, à quelques rares exceptions près, c'est comme pour le cinéma : techniquement énorme mais pas d'idées. Que de la routine. Et de la re-don-dance.
Et je sens que je m'éloigne de plus en plus de ces gros jeux sans idées avec leur map gigantesque où il faut marcher/galoper pendant des heures et ramasser des munitions et/ou des collectibles pendant 50 heures.

En fait, pour un peu, je deviendrais PCiste.
Car je remarque que les jeux qui me plaisent le plus aujourd'hui, ce sont des jeux qui - même si j'y joue sur console - font très "jeux PC".
Ce qui ne veut pas dire que je ne me fais pas un jeu d'action de temps à autre mais...bon... je l'ai déjà dit plusieurs fois : la tendance actuelle des gros jeux consoles m'ennuie. C'est toujours tellement la même chose : un bel emballage technique mais un gameplay convenu.

Mais bon... ce sont mes goûts et affinités personnelles.
Et mes griefs habituels aussi, je sais 😉 
 

Modifié par Phileas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phileas a dit :

C'est d'ailleurs à cet endroit que j'ai arrêté le jeu

Plusieurs point à discuter dans y’a réponse mais mobile oblige je commence par le 1er ^^

ce passage est loin d’être fun en fait, et ça tue tout le reste d’intérêt qu’il pouvait y avoir dans cette suite aux personnages quasi inconnus.

j’ai l’impression que ce passage est là juste pour clamer : vous avez vu ? On pourrait faire un open world... sauf que je n’aime que rarement les open world. Ou pour allonger la sauce... sentir que tu vas faire 10h sur le jeu en tournant en rond pendant 3h à cet endroit.... 

sinon très d’accord pour dire que ça tourne en rond depuis quelques années. Toujours à titre personnel je n’ai pas bouclé un AC depuis unity (ou je dois être à 2 chapitres de la fin), un FC, la campagne d’un COD (a la narration complexe).

mais je n’achète pas des jeux différents pour autant. Ça réduit juste mon intérêt pour les jeux globalement. 

les jeux indépendants sont chouettes mais très souvent exigeants du joueur casu que je suis devenu. Le dernier en date qui me vient à l’idée c’est dead cells qui est vraiment génial.... et dur. Autant j’arrive à la fin du 1er monde, un peu le 2e mais au 3e c’est quasi mission impossible. Je ne verrais donc jamais sa fin que sur YT. Du coup ils sont plus une découverte qu’un véritable achèvement pour ma part. J’ai craqué pour mars observer dernièrement, jeu d’aventure point and clic moderne. Bah c’est moche, pas très ergonomique et viser des pixels j’ai plus trop le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 à 12:03, VladNirky a dit :

ce passage est loin d’être fun en fait, et ça tue tout le reste d’intérêt qu’il pouvait y avoir dans cette suite aux personnages quasi inconnus.

 

Le 09/08/2020 à 12:03, VladNirky a dit :

sentir que tu vas faire 10h sur le jeu en tournant en rond pendant 3h à cet endroit.... 

Oui, c'est vraiment laborieux car, d'après mes souvenirs, il est très difficile de se repérer (je crois me souvenir qu'il y a une carte mais les objectifs ne sont pas indiqués). En plus, mon sens de l'orientation est nul. Et du coup, on passe trop de temps dans cette zone et ça casse complètement le rythme du jeu.
Hors, dans Uncharted, le rythme est important, c'est l'essence même de la franchise (surtout dans le 2 et le 3).
Alors... passer plusieurs heures à tourner en rond pour suivre un jeu de piste à la con... j'ai jeté l'éponge au bout de 2-3 heures d'efforts ^^

C'est dommage car le début commençait bien (niveau dynamisme justement) et le duo féminin changeait de Drake.
Mais ce passage "open wolrd"... merde : la mauvaise idée qui gâche un jeu 🙄

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai que c’était un peu pénible ces passages en jeep . Même dans le 4 ça m’a un peu gonflé . Descendre du véhicule , aller accrocher le grappin , remonter dans le véhicule etc.... sans compter que tu sais pas où  tu vas ...

Pareil , je suis pas un grand fan de ces open world de maintenant . Horizon zero down est superbe , mais beaucoup trop long pour moi . Je n’ai plus envie d’aller cueillir des fruits . Plus le temps ! Ceci dit j’espère un reboot féminin de Uncharted car à part ce passage en jeep le reste est très bien . Dans la lignée de ce qu’ils font sur la franchise . 
J’ai vu qu’un nouveau Batman était sur les rails aussi , je les ai tous finis , ils sont excellents . Juste un reproche sur le dernier avec les phases de batmobile , je suis une chèvre en conduite dans les jeux . D’ailleurs je ne joue jamais aux jeux de rallye ou autre formule 1 etc .... J’ai eu mon époque PES mais c’est fini tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est orienté énigmes à résoudre donc pas trop d’indications effectivement. Carte peu lisible. Et des fois pas trop de logique .... pour une des médailles a récupérer faut plonger dans le carré « ouvert » sous la surface de l’eau où tu as pied à 30 cm.... faut le voir ....

horizon j’aimerais bien le finir aussi, mais pareil tout le passage en ville je trouvais ça longuet. Je suis pas enquêteur.... j’ai pas dépassé le chapitre 2 à the Witcher a cause de ca je pense. Trop de quêtes et j’étais nul en combat.

les jeux de sport quasi terminés aussi (y’a guerre que le golf qui resurgit de temps à autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VladNirky a dit :

j’étais nul en combat.

Lol , si tu savais combien de fois je suis mort pour tuer le premier boss :le gryphon ,à The witcher !! J'y allais façon Kratos à la barbare beat them all ; mais ça ne marche pas ; donc fini Witcher . Et réparer son épée tous les 2 jours ça suffit ......

Horizon j'ai bien avancé , mais je suis trop complétiste pour ce genre de jeu , un gars sur le bord de la route me demande de sauver son chat , j'y vais et je rajoute une quête annexe , une de plus .... Je ne m'en sortais plus , stop aussi 😞

Je vais essayer de finir God of war 4 quand même et après je me mettrai à TLOU 2 cet hiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je pars en vacances loin de toute connexion décente et quand je trouve un wifi décent je viens lire quoi ici :

 

des gens qui critiquent The  Witcher et Horizon ?? Deux de mes jeux préférés ?

 

vous voulez que j’ai une attaque ? Me faites plus des coups pareils. Je fais déjà gaffe à ma tension chaque fois que Phil’ tape sur le dernier god of war ou pire : le dernier red dead mais si vous vous y mettez vous aussi !!! Je vais plus y arriver.

 

 

Horizon est l’un des univers les plus cools à découvrir et les plus cohérents dans la découverte de ce monde et de ce qui lui est arrivé. Vraiment immersif et génial car c’est double d’une mécanique de combat fun a chaque fois et qui offre pourtant une vraie sensation de montée en puissance.

 

The Witcher est peut être l’un de mes jeux préférés de tous les temps. Histoire complexe, choix forts et impactants, personnages puissants. Le système de combat un peu rêche au début finit par être fluide et logique je trouve, surtout contre les adversaires humains. Le dernier combat je l’ai fait comme une vraie danse de l’épée et c’était grisant. 
et puis un monde ouvert tellement bien foutu, avec une ambiance dingue et un aspect jeux de rôle bien pensé.

 


 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est des très bons jeux, mais les grands open Space / bac à sable j’ai du mal ^^ impossible de finir un GTA ... pareil. A un moment la lassitude me frappe et je passe à autre chose.

Les RPG je n’y arrive clairement plus. Manque de motivation... passer 40 ou 60h dessus. Manque de temps. Le dernier que j’ai terminé ça devait être dragon âge (Et encore ? Je ne sais même plus, je crois que c’est le 2 ou j’ai calé dedans, vers la mine des nains, le 1 j’ai du le finir)

Tous les suivants n’ont pas été terminé. Et il y en avait un sur PS3 dragon rise quelque chose qui était pourtant super chouette.

plus ça va, et plus mon modèle idéal de RPG c’est diablo 3 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VladNirky: autant j’ai été un immense fan de diablo 2 autant diablo 3 j’ai pas plus accroché que ça, jamais fait l’extension.

et clairement je le le cite même pas quand on me parle de jeux de rôles...

 

perso j’adore toujours autant les jdr, justement car ça me garantit un temps d’immersion vraiment qualitatif. Comme un livre, en plus ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost Legacy est quand même super agréable. Très contemplatif. Les années se ressentent pas. Le chapitre 6 comporte un moment "magique" à la naughty dogs. Les recettes sont similaires entre les Uncharted et les TLOU. Bon sauf que là, ça marche moins bien quand même vu qu'on a pas de contexte émotionnel très fort.

Je pense que je suis parti pour le finir mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée mais cette fin épique de Lost Legacy quand même.... C'est épique, ça va à toute vitesse, c'est impressionnant. Même si j'ai une petite impression de déjà vu avec le train. 😄
Quel dommage le niveau ouvert, ça casse complètement le rythme mine de rien, et ça me semble surtout là pour la durée de vie au final, car sans son pack d'heures il serait super court. Ça reste un bon petit uncharted quand même.

Sur la vita j'avais souffert avec Golden Abyss. C'était long, le rendu était bizarre dans mon souvenir.

Et tu as d'autres jeux qui étaient super chouette de mémoire. Le Killzone par exemple (les 2 en fait, celui rattrapé de la PSP était bien aussi en 3D iso, à courrir dans les niveaux, j'aime bien les killzone de toute manière, même celui, peu aimé de la ps4, le must étant le 2 je crois, ou le 3 je sais plus. (le 2 il me semble à la réflexion). Avec son gameplay lourd et lent en multi. Loin des kangourous sauteurs des COD quelques années plus tard. Bon ça m'empêchait pas de pas être bon quand même.

Wipeout était bien aussi. Après j'ai pas tellement passé de temps dessus faute d'autonomie de mémoire. Et le fait que dehors on voyait plus grand chose... Et si fallait brancher c"était la galère. Maintenant il y a des batterie portable, ça doit mieux le faire... Mais il y a la switch de nos jours. Mais sans les jeux Sony. C'est dommage qu'ils en referont sans doute plus des consoles portables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 14:32, The_PoP a dit :

des gens qui critiquent The  Witcher et Horizon ?? Deux de mes jeux préférés ?

 

vous voulez que j’ai une attaque ? Me faites plus des coups pareils. Je fais déjà gaffe à ma tension chaque fois que Phil’ tape sur le dernier god of war ou pire : le dernier red dead mais si vous vous y mettez vous aussi !!! Je vais plus y arriver.

Comme Vlad et Kevin, je ne remets pas en cause la qualité de ces jeux mais je suis lassé de ces open world affreusement chronophage, avec leur tonne de quêtes annexes et tous ces bidules à ramasser. Dernièrement, j'ai essayé de refaire Dragon Age Inquisition et j'ai laissé tomber au bout de 5 h de jeu. J'y arrive plus.

Le 11/08/2020 à 00:40, Kevin Nivek a dit :

Oui c’est vrai que c’était un peu pénible ces passages en jeep . Même dans le 4 ça m’a un peu gonflé . Descendre du véhicule , aller accrocher le grappin , remonter dans le véhicule etc....

Mouais... comme dans RDR 2 : descendre du cheval, aller ramasser un truc pour faire du feu, faire chauffer le café, éteindre le feu, nettoyer son flingue, mettre des balles, porter la carcasse de l'animal qu'on vient de tuer, le mettre sur le cheval, remonter sur le cheval (et peut-être lui brosser la crinière avant et lui donner à bouffer)... passionnant 😴
Dommage qu'ils n'ont pas ajouter un coupe-ongles dans l'équipement : on aurait pu aussi se couper les ongles des mains et des pieds ^^

Le 11/08/2020 à 00:40, Kevin Nivek a dit :

Pareil , je suis pas un grand fan de ces open world de maintenant . Horizon zero down est superbe , mais beaucoup trop long pour moi . Je n’ai plus envie d’aller cueillir des fruits

Pareil.

Le 11/08/2020 à 06:12, VladNirky a dit :

horizon j’aimerais bien le finir aussi, mais pareil tout le passage en ville je trouvais ça longuet. Je suis pas enquêteur.... j’ai pas dépassé le chapitre 2 à the Witcher a cause de ca je pense.

Pareil

Le 11/08/2020 à 10:04, Kevin Nivek a dit :

Horizon j'ai bien avancé , mais je suis trop complétiste pour ce genre de jeu , un gars sur le bord de la route me demande de sauver son chat , j'y vais et je rajoute une quête annexe , une de plus .... Je ne m'en sortais plus , stop aussi 😞

Pareil


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah cette caricature de RdR 2 Phil’ 🙂

c’est vilain comme procédé.

 

en vrai dans tous ces jeux, passé les 2-3 premières heures, tous les petits côtés réalistes un peu pénibles sont vite effacés par des astuces de Gameplay faciles. La bouffe, le feu, la vie, réparer son armure ou son épée. Bref. Les dev’ y ont bien pensé.

 

ce qui est rigolo c’est que le jeu ou ça m’à emmerde profondément c’est Détroit ou faire la vaisselle m’a bien gavé 🙂

 

Rdr2 Horizon et The Witcher, ces 3 jeux ont en commun de raconter une putain d’histoire. Et si j’adore Uncharted comme vous, faut reconnaître que l’histoire m’a pas autant marqué.

 

et c’est bien ce que je vais chercher dans ces jeux : une immersion, une histoire que j’ai envie de découvrir et vivre.

je suis encore un grand enfant. Et j’ai vraisemblablement du temps 🙂 

 

 

et puis si je veux du gameplay beton pur et dur et bien pensé bah... je joue à overwatch ou warzone ou PES ou autre 🙂

 

allez les papys flingueurs vous pouvez éparpiller façon puzzle je vous laisse le débat 🙂


 

et sans dec’ vous me surprenez pour Horizon, y a rien de répétitif dans ce putain de jeu !!! Et le gameplay et l’histoire sont folles 🙂 en SF en plus !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The_PoP a dit :

ce qui est rigolo c’est que le jeu ou ça m’à emmerde profondément c’est Détroit ou faire la vaisselle m’a bien gavé 🙂

Alors là, c'est moche, c'est le tuto encore la vaisselle...
😄

 

il y a une heure, The_PoP a dit :

et sans dec’ vous me surprenez pour Horizon, y a rien de répétitif dans ce putain de jeu !!! Et le gameplay et l’histoire sont folles 🙂 en SF en plus !!!!

Bah je suis assez d'accord, mais là au moment de reprendre un jeu cet après dans les 2h de dispo reglementaire, j'ai préféré lancer U4 je pensais refaire un peu le début, car j'avais pas le courage de relancer un open word (j'avais le choix entre Horizon, GoW, Oddissey ou encore un open world ubi plus ancien), ben ce fut U4... et paf le patch de 14 Go.... Du coup je sacrifie une partie de mon forfait date pour ne pas y passer 6h... et c'est le multi qui arrive que je n'avais jamais vu, j'avais du finir le jeu bien avant. Et c'est la recette habituelle des multi uncharted, assez agréable et sympa, avec toujours du monde dessus et sans prise de tête. Bien sûr, je suis toujours pas très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevin Nivek pour overwatch ce sera avec plaisir. Je t’avoue que j’ai déserté avant le confinement, Warzone obligé... mais je dois pas être si rouillé.

 

je jouais heal avec moira. Mais j’ai un peu joué dps ou tank si besoin.

j’ai jamais joué avec le son et des gens que je connais. Je voulais pas franchir cette limite, et puis warzone est passé par la.

 

je te fais signe quand je rentre de congés je réessayerai bien avec une team honnête et régulière. 
de mémoire en cote j’étais pas super haut genre 3000 maxi. Mais en jouant qu’avec des mecs aléatoires bon...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The_PoP a dit :

j’étais pas super haut genre 3000

ah ouais d'accord "pas super haut" tu déconnes , on plafonne à 2000 nous , et je suis même tombé à 1100 en tank tellement on s'est pris des "décos" et des branlées 😞

Je sais pas si on sera assez fort pour toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vérifié car Tu m’as foutu le doute la, de mémoire j’étais très tes loin dès top player.  J’ai du monter au Max à 2800 quand je jouais pas mal je mais sinon globalement je tourne vers 2000-2500.
Jamais passé au delà du grade platine en tous cas.

je rentre de vacances et je te dirais plus sûrement. Mais dans tous les cas je m’en fous un peu de si vous avez le niveau ou non 🙂 le but c’est de jouer. 
 

 

Modifié par The_PoP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 2500 c'est plus notre niveau oui , tu me rassures 🙂 Et tout à fait le but c'est de s'amuser 🙂

On a mon pote qui vit aux States qui joue très bien Moira , mon frère est plus dps , et moi en général je suis tank : Reinhart ,le singe, Sygma . Mon pote qui joue Moira est vraiment soigneur dans l'âme , donc il peut passer Lucio si tu préfères jouer avec Moira , pas de pb . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...