Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps4


alx23
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, The_PoP a dit :

ce qui est rigolo c’est que le jeu ou ça m’à emmerde profondément c’est Détroit ou faire la vaisselle m’a bien gavé

Tss... là, tu cherche la petite bête : ça dure quoi ? 2 minutes dans tout le jeu. Et il me semble même que c'est optionnel (certaines corvées ménage le sont et je ne l'ai pas faites dans ma seconde partie). "C'est vilain comme procédé" de se focaliser sur un détail aussi insignifiant.

Il y a 16 heures, The_PoP a dit :

Rdr2 Horizon et The Witcher, ces 3 jeux ont en commun de raconter une putain d’histoire. Et si j’adore Uncharted comme vous, faut reconnaître que l’histoire m’a pas autant marqué.

Moi aussi j'aime les histoires prenantes mais alors plutôt dans des jeux narratifs (comme The Council dernièrement ou Dreamfall).
Car dans les gros open world, de toute façon - et j'en ai déjà parlé - il y a tellement de choses (souvent ennuyeuses) à faire entre deux missions principales que, de toute façon, je perds toujours le fil de l'histoire. Car elle est trop diluée et retardée par les dizaines d'heures d'activités annexes.
Alors que dans les jeux narratifs, forcément, tout est plus resserré (comme dans une série télé) et il n'y a pas toutes ces digressions annexes propres aux open world.

Il y a 16 heures, The_PoP a dit :

allez les papys flingueurs vous pouvez éparpiller façon puzzle je vous laisse le débat 🙂

Je ne pense pas du tout que ce soit une question d'âge, de génération. J'ai parlé avec bcp de jeunes gamers qui n'apprécient pas les open world non plus et... parlé aussi avec des quarantenaires qui les adorent.


De toute façon, soyons honnêtes : le débat est faussé dès le départ (comme tout débat en fait ^^).
Si on adore un jeu (comme toi avec les trois jeux cités) et quels qu'en soient les raisons, on trouvera toujours des arguments pour le(s) défendre. 
Je ferais pareil si vous faisiez des commentaires mitigés sur The Council ou Dreamfall.
C'est... dans la nature humaine, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sans dec’ les taches rébarbatives à base de QTE moisies dans Détroit c’est ce qui m’a fait lâcher les jeux hein.

je parle de la vaisselle mais y en a pas mal dans le début du jeu (ensuite je sais pas je l’ai pas fini)

 

mais globalement je suis d’accord avec toi, les AC ont fini de me dégoûter des openworld.

je met simplement Witcher et Horizon en dehors car ils proposent vraiment une histoire suivie assez dingue. 
j’aime beaucoup celle de Red Dead mais faut reconnaître qu’il est beaucoup plus orienté open world que les 2 premiers.

 

 

mais globalement d’accord avec toi Phil’ on aime ou on n’aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The_PoP a dit :

e parle de la vaisselle mais y en a pas mal dans le début du jeu (ensuite je sais pas je l’ai pas fini)

Ben... ensuite, il n'y en a plus de ce genre 🙂 et ça devient bien plus intéressant.
Dommage de dégoûter ainsi les gamers pendant les premières heures de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Acheté The Uncharted Collection (comprenant les 3 premiers) pour 10€ sur PS Store. Trop envie de refaire le 2 et le 3 et ma PS3 était kaputt.

J'ai pris aussi le point&click Yesterday Origins (pour 7€) qui a reçu bcp de bonnes critiques. Mais il paraît que les énigmes sont pas évidentes...

cover_large.thumb.jpg.a2d8a91ae659210cddf1b64068940168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me refaire Uncharted 2 (sur PS4 donc).
Toujours le kiff, bien sûr. Mais en mode normal, les gunfights me paraissent plus faciles qu'avant.
Par contre, je me souviens que sur le 3, c'était bien plus chaud, avec une IA très agressive qui vient te chercher des noises aux corps à corps en permanence.
Curieux de voir, après avoir refait le 2, si le 3 me semble toujours aussi difficile.

Et pour Yesteday Origins, c'est un des meilleurs point&click auquel j'ai joué mais les énigmes sont vraiment difficiles et, comme toujours dans ce type de jeux, les associations d'objets et le rapport avec leurs effets/conséquences sont souvent WTF et on a du mal parfois à saisir le raisonnement des développeurs (de là vient surtout la difficulté).
Et il suffit d'avoir loupé un détail pour rester bloquer une heure dans seulement 3 décors. 
Assez décourageant.
Rien d'étonnant alors que, quand je perds patience, je reviens sur Uncharted ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je les avais refait, (sauf le 3) je les avais trouvé plus facile. Je sais pas si c'est le fait d'être habitué au pad (vu que je les ai refais en remastered ps4) après toutes ses années. Sur le 1er uncharted j'avais galéré avec le pad PS3 ^^

 

Sinon tu connais en point & clic ? C'est un jeu inde. Il est pas uniquement sur switch. Ca m'avait tellement rappelé (quelque part) les voyageurs du temps de mon Amiga 500 ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Je viens enfin de terminer the last of us 2, j'en ai chié un peu car la fin est hard enfin pour moi 🙂 En plus je ne joue pas régulièrement donc je perdais un peu... et je revends aussi la PS4 par la même occasion comme je déménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, alx23 a dit :

Je viens enfin de terminer the last of us 2, j'en ai chié un peu car la fin est hard enfin pour moi 🙂 En plus je ne joue pas régulièrement donc je perdais un peu... et je revends aussi la PS4 par la même occasion comme je déménage.

ouf , j'en suis loin moi !! J'ai du mal à m'y remettre , je crois que les jeux en solo je n'y arrive plus 😞 Pourtant il est super ce jeu , mais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, alx23 a dit :

Je viens de regarder, control ça a l'air vraiment bien ! Je connaissais pas mais je ne suis pas trop les actualité des jeux vidéos.

Il date un peu maintenant, (enfin je crois), mais franchement il a un côté X-files pour l’ambiance. Le tout avec un côté année 60. Le mélange est bizarre. Le tout en huis clos.

Un peu lent à démarrer mais une fois parti, j'ai du mal à stopper là (mais bon, les heures de loisir sont finies) ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kevin Nivek a dit :

ouf , j'en suis loin moi !! J'ai du mal à m'y remettre , je crois que les jeux en solo je n'y arrive plus 😞 Pourtant il est super ce jeu , mais .....

Je ne joue qu'à des jeux en solo 😄 .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

n'empêche, y a beau avoir des missions un peu relous, je prends mon pied à chaque combats. C'est sur qu'à un moment ça va être longuet, mais comme dans Red Dead, quel pied de jouer dans un film quand on a grandit avec ces héros/univers au cinéma. Sauf que contrairement à Red Dead d'ailleurs, ici les bastons sont en plus intéressantes en terme de gameplay. On se rapproche beaucoup plus des premiers AC ou des Batman avec le système de contres, d'esquives et de parades. Jouissif avec un Katana et des chorégraphies géniales...

 

 

 

Essayez le, ne serait ce que pour le frisson lors de votre premier duel quand Sakaï se préparera à sortir son Katana en le sortant à peineavec son pouce. Ou lors de votre première confrontation avec 3 bretteurs adverses... 

 

 

Et puis le japon médiéval en monde ouvert c'est juste trop poétique et beau.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours dans control à mes heures perdures (autant dire que j'avance pas vite, j'ai commencé début janvier et je viens de passer 12h d'après le jeu (et comme je suis sur PC, il a planté pas mal mais je crois que j'ai enfin trouvé ce qui clochait dans ma config)) 😄

C'est une superbe aventure à la fois rétro (l'ambiance est très x-files/années 70 je trouve) et hi tech parce que le jeu éclate la rétine. La mise en place technique est impressionnante. Côté aventure, on découvre le campus, on débloque des améliorations. Il y a des missions optionnelles et certains minutées.

Le système de combat est plutôt chouette à base de pistolets, de corps à corps et surtout de télékinésie. Et beaucoup beaucoup d'énigmes à résoudre pour avancer sur un terrain de jeu fermé (on voit rarement le ciel) mais vaste.

 

Dieselproductv2controlhomeControl_Awards-1920x1080-1920x1080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...