Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] L'effet Papillon


mesoke
 Share

Messages recommandés

j'ai vu assez recemment ce film, sans rien connaitre a l'histoire (ce qui est la meilleure façon d'apprécier un film je pense...). et vraiment c'esr une vrai claque !
ça a tendance a s'embourbé un peu de temps en temps, mais on passe tres vite tt ça.
d'autres part, je ne connais que la fin alternative.

spoiler attention
spolier viré par RR (trop gros)
fin spoiler

et franchement, on en sort un peu étourdi !!

j'attend de connaitres les autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les fins alternatives ne sont que des variations de la version cinéma,
par contre LA fin alternative est momumentale, elle en rajoute encore pour que j'ajoute ce film a côté des cultes avec bienvenue a gataca par exemple.

Et sur le site un détail n'est pas donné par le superbe article Massive, c'est que c'est pas le 1er cas mais le 3eme.

Le film SF de l'année. Superbe et pourtant sorti dans l'indifférence quasi générale. Quel dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben..la progression
je m'explique au debut je trouvais cela long , trop longtemps dans l'incomprehension des phenomenes...ensuite on comprend le pourquoi du comment(idée interessante, on fait des rapprochements etc..)et puis hop ils nous sortent trois (ou 4 je sais plus)versions de vies possibles...moi ça m'a saoulée?autant l'idée etait originale, autant je trouve que le film a été long pour pas grand chose au final, on se doute rapidement de ce que sera le final alors pourquoi continuer?
c'est dommage car l'idée interessante du coup perd tout son interet à mes yeux et du coup j'avais envie , tres envie de sortir du ciné moi!
un film qui aurait pu me plaire mais que je deteste! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
Je viens de refaire un tour sur le dvd director's cut + a nouveau un tour avec les commentaires des réalisateurs.

Je classe définitivement ce film dans ma catégorie de film culte en fait.
Et c'est donc bien 4 fins au total qui ont été tournées.

Très intéressant, toujours très émouvants, et les commentaires m'ont fait découvrir de nouvelles choses.

Whaou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dvd spécial je sais plus quoi, le director's cut est sur le 2eme dvd.
Le 1er dvd ne comportant pas la fin du director's cut (enfin je crois) meme dans les scènes coupées.

Sinon, les commentaires des réalisateurs sont très intéressants, on y apprend comment ils ont tourner avec les enfants en 2 ou 3 équipes, et lutter pour que le film soit réalisé. 6 ans de boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...