Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Maîtres Inquisiteurs Tome 3 : Nikolaï


alx23
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Les maîtres inquisiteurs
Tome 3 : Nikolaï
Scénario : Jean-Luc Istin
Dessin : Augustin Popescu
Couleur : Elodie Jacquemoire
Genre : Heroic fantasy
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Deux mille pèlerins, deux mille suspects pour un meurtrier ! Une enquête méticuleuse dans un pays désertique et des plus dangereux !
Dans la région froide du petit Gottland, le maitre inquisiteur Nikolaï et son elfe Boldween font une découverte macabre : un corps est encré dans la glace. Très vite, le lien est fait entre la victime et le pèlerinage sacré du dragon bleu. L’inquisiteur décide de débusquer le coupable et s’immisce parmi les voyageurs. L’enquête s’enlise et d’autres meurtres viennent s’ajouter au premier… Le meurtrier se cache au milieu de deux mille pèlerins et le mobile reste un mystère !

Cet épisode des maîtres inquisiteurs introduit Nikolaï le seul maître inquisiteur aveugle de tout l'ordre. Il est accompagné par Boldween un elfe qui lui permet de voir pour analyser les scènes de crimes. De nombreuses scènes de flashbacks apportent des réponses tout au long de l'histoire sur l'engagement de Nikolaï dans l'ordre des inquisiteurs et comment il est devenu aveugle. Après une introduction rapide, les deux héros découvrent un cadavre pris dans la glace. Ils rassemblent quelques indices pour comprendre comment est survenue la mort avant d'enquêter. Cette victime devait participer à un grand pèlerinage regroupant deux milles personnes. Nikolaï doit trouver le tueur qui fait partie du pèlerinage. Les dessins d'Augustin Popescu conviennent parfaitement au genre et reste dans le style général de la série.

Ce troisième épisode confirme l'excellente qualité des histoires autour des maîtres inquisiteurs des mages enquêteurs à la recherche de la vérité.

Note : 4.0.png

Alx23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...

Ca monte et ça descend, puis ça remonte et...

Après la déception du 2, j'ai par contre bcp aimé ce tome 3 🙂 : scénario plus dense et original, moins terre-à-terre aussi (le 2 manquait de... magie), personnages plus intéressants, le contexte s'étoffe et les enjeux s'éclaircissent. 
Petit bémol pour la conclusion avec l'idée trop facile de l'assassin capable de changer d'apparence. Mais dans l'ensemble, un bon album, aussi bien que le premier.
Alors... stop ou encore ? That's the question 🙂

Le 05/11/2015 à 04:05, poseidon2 a dit :

Quasiment autant de cases à lire que dans un Blake et mortimer...

Ben c'est justement ce qui me plaît. Je n'aime pas les BD où il n'y a quasiment rien à lire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...