Aller au contenu
  • S’inscrire

Scénariste Cherche Dessinateur Projet Bd


futurofmick
 Share

Messages recommandés

Bonjour, alors je me lance, j'ai toujours dessiné, depuis petit, j'ai toujours aimé créer des personnages, des ambiances, c'est même comme ça que je passais la plupart de mon temps dans ma chambre,
au calme, à me plonger dans des univers de dessin.
J'ai donc un rapport très intime au dessin, la manière d'aborder les personnages, les émotions, l'impact d'une image, et puis un jour j'ai eu envie de scénariser , j'ai réalisé que finalement ce que je préférais c'était de créer,
d'inventer une histoire, des personnages, créer des atmosphères, développer un pitch, travailler sur des plans d'images, c'est ainsi que j'ai pu démarrer sur le travail acharné d'un premier album ( toujours en cours) d'une centaine de pages avec la dessinatrice Oiha Na Etcheto, ça a réveillé beaucoup de choses en moi, ça a été une révélation, vraiment.

https://www.facebook.com/lhistoiredebranko/?fref=ts

Nous sommes donc après une année de boulot à travailler les esquisses, les plans d'images et les dialogues, sur le point de démarrer au propre, cela va prendre au moins cette année encore pour finaliser ce projet.
Seulement voilà, j'ai vraiment besoin de développer mon travail, élargir mes horizons, j'ai deux autres idées sous le coude, des carnets remplis d'écrits, d'esquisses, pour chacun des deux scénarios.
J'ai un pitch qui a depuis été un peu développé, cela concerne un chat manipulateur, il est question d'atmosphère, de paysages de campagnes, de tension, de métamorphose.
J'ai un autre pitch sur des émotions et un gros type censé représenter la sagesse, plus drôle, plus fun.

Dans mes inspirations, il y a surtout l'idée de créer des atmosphères atypiques, de beaux plans d'images, de l'humour, les personnages sont souvent assez barges, ou solitaires, voir les deux.
Voilà, je pourrai passer des nuits à écrire, j'aime cet état, être stimulé, je recherche un dessinateur coloriste de préférence proche de Bordeaux, pour plus d'échanges, mais cela reste un critère flexible.

Ci joint mon (un peu vieux) site tumblr :

http://artworklayr.tumblr.com/


juste pour indiquer un peu ma ''patte'' visuelle, car je suis aussi du genre à m'impliquer pour esquisser, story boarder au mieux.
J'ai envie de me faire plaisir ;-)
bref, n'hésitez pas à me contacter : pellemickael@yahoo.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...