Aller au contenu
  • S’inscrire

The Descender


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Descender
Scénario : : Jeff Lemire
Dessin : Dustin Nguyen
Genre : Science fiction
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :La Galaxie se remet péniblement du traumatisme causé par l'apparition, il y a dix ans, des Récolteurs, des robots de la taille d'une planète qui préfigurèrent la révolte des machines contre les Hommes. C'est dans cet univers en pleine reconstruction, qui a depuis appris à haïr le genre mécanique, que s'éveille Tim-21. Sans le savoir, le petit droïde cache dans ses circuits imprimés l'héritage et les véritables intentions des Récolteurs. Un secret dont tous les gouvernements de la galaxie rêveraient de s'emparer. Contenu Descender Volume 1: Tin Stars (#1-6)

Urban redémarre l'année avec une de ces spécialités dans la collection Indies : le prix de lancement à 10 euros.
Et ce coup encore est une super bonne affaire ! Car ce Descender est une vraie petite merveille. De la SF pur et dure avec au scénario un de mes scénaristes de comics préféré : Jeff Lemire.

Mieux, pour ceux qui n'aimeraient pas le dessin de Lemire, il est secondé ici par l'admirable Dustin Nguyen qui nous livre une prestation superbe bien qu'un poil pale à mon gout.
Concernant l'histoire en elle même, elle est assez innovante en reprenant un thème far des années 70 qui est la rébellion des robots.

Assez introductif, ce premier tome nous montre les bases d'une histoire qui promet d'être magique dans un univers SF /post apocalyptique graphiquement maitrisé.
Une série en devenir à ce prix la, ça serait un crime de passer à coté.

Ma Note :4.5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...

Pffff , en passant chez un libraire local , je suis tombé sur les rééditions en format intégrale et grand format . Urban met une belle douille aux possesseurs de 'l'ancienne" version , je suis deg franchement . Plus grand pour les dessins , occupant moins de place car intégrale , bref , remboursez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...