Aller au contenu
  • S’inscrire

Gipsy


Fango
 Share

Messages recommandés



Resumé : "Pendant que l'hémisphère nord, en proie à un petit âge de glace, voyait ses régions les plus septentrionales refroidir chaque année, l'hémisphère sud affrontait les terribles conséquences du grand trou d'ozone austral."

C'est dans ce monde où le chaos climatique règne que se situent les aventures de Tsagoï, le Gipsy. Mi-héros, mi-paumé, Tsagoï nous emmène dans son Truck à la poursuite de ses chimères tout en espérant pouvoir donner un semblant de vie à sa jeune soeur.
Mais cette histoire c'est avant tout celle d'un frère et d'une soeur qui se retrouvent et qui font un bout de route ensemble à travers les steps gelés.
Polar d'ambiance dans les premiers tomes, Gipsy dérive vers le polar d'intrigue dans les derniers tomes tout en gardant ce style bien particulier où un Gipsy au langage immagé se bat contre le reste d'un monde un peu pourri.
Le dessin de Marini sert admirablement cette série d'anticipation, les couleurs sont chaudes et l'atmosphère est sanglante.


( j'ai piqué le résumé sur le http://www.domainegorn.com parce que sur BDnet, y en avait pas )
6 tomes parus.

Mon avis : Ben, d'abord, je dois avouer que cela fait quelques temps déjà que j'ai lu cette série, donc mon avis ne sera pas très détaillé et un peu court.
Alors, je pense que la plupart d'entre nous connait le dessin de Marini. Personellement, j'adore (même si c'est vrai qu'il n'évolue pas des masses d'une série à l'autre).
La première histoire qui regroupe les 3 premiers tomes est pour moi la meilleure, ensuite ce sont des one-shots où le scénario baisse d'un ton (je trouve). Sinon j'aime beaucoup le héros, Tsagoï. C'est un bagarreur, une tête de mule ( à tel point qu'il en devient comique ) et il cherche surtout à préserver sa liberté ( normal pour un rom's :wink: ), d'ailleurs il est camioneur en freelance.

Voilà! n'hésitez pas à donner votre avis pour que Fr@nçois75 se fasse une petite idée. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...
j’ai lu, le > Rire Azteque < que je trouve décevant. Une histoire avec des rebondissements attendus pas d’évolution dans les personnage et un humour plutôt gras.
Pour le dessins et la couleur c'est bien, même si je préfère les premiers tome (avec un stule plus "manga").
J'ai pourtant apprécié le 1er tome. Le dessin, l’univers d’anticipation sur fond de complot, action et humour. Mais j'ai arrêté au T.2 qui m’a un déçu comme le T.3. A cause du héros ("Mr Gros Bill" à qui je n'acroche pas) du et du développement du scénario que je trouve un peu mal mené...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...