Aller au contenu
  • S’inscrire

Phrases cultes


goffer
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2 phrase references pour moi tirees du film : "le bon la brute et le truand"

"Dans la vie y a deux sortes de gars, ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses"
Blondin au Truand dans le cimetiere

"Quand on tire on raconte pas sa vie"
Le truand dans son bain apres avoir buté un mec

Et puis autres references plus delires : "la cité de la peur"

"Ohh Cyndy, il ne peut plus rien nous arriver d'A-Freux maintenant"
"meurs pourriture communiste"
"Prenez un chewing gum Emile"

Et puis aussi du Tarantino avec "Pulp Fiction"

"Zed is dead baby, Zed is dead"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le fameux :"attention chérie ca va couper (trancher) de la cité de la peur, ou alors " tu fais vachement bien le chat" du meme film. Mais bon c'est trop facile c'est la totalité du film qui est culte pour moi.

Quand a Tarantino, Monfreid, que pense tu de celle-ci : "Excuse moi je t'ai interrompu ?". Un peu obscure, cette phrase est a remettre dans son contexte. Tjs dans pulp ficition, Samuel Jackson vient de buter un des potes d'un des mecs qui lui parlait. TROP MORT DE RIRE !!!!! Vivement Kill Bill 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... on me l'a faite découvrir ce week end; perso je ne m'en souvenais plus mais à chaque fois que j'y repense, j'ai le coeur qui se sert d'émotion (enfin c'est plutôt mes côtes de rires qui le compriment... laugh.gif ) face au jeu d'acteur troublant du grand autrichien dans Conan le destructeur:

Tous au bateau!!! dit Schwarzy dans un moment d'illumination cosmique, pour aller sauver la belle que ça fait une plombe qu'ils sont à côté du bateau, le tout avec une mimique frisant l'intelligence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
CITATION(Monfreid...)
CITATION(Ethen)
"Zed is dead baby, Zed is dead"


Ethen viens dans mes bras que je te fasse uen bise..;je susi fou de cette phrase 8)

merci à toi de l'avori mise :wink:


bah on sera trois comme ça.


euh... on peut etre quatre, c'est pas de trop??
en tout cas c'était le premier film que je suis allé voir deux fois de suite au ciné. L'une des rares fois a vrai dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier j'ai regardé "Tais-Toi", le film de Francis Weber avec Depardieu et Reno. Il y a un moment dans ce film très drôle où l'excellent André Dussolier lâche une belle phrase:

"On devrait construire des asiles pour cons, mais vous imaginez un peu la taille des batîments!"

J'ai bien envie qu'elle devienne culte moi cette phrase biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque ou on payé uen place et on avait le droit de rester au ciné dans la même salel et ou je n'allais pas à mes cours (comme aujourd'hui) j'ai vu 17 fois pulp fiction :shock: (et pas qu'avec des filles :wink: )
je peux plus trop le regarder maintenant

mais le pire reste "ça c'est gondolini et gondolini il aimerais bien récupérer sa main!"
"il faudrait penser à faire ta belle petite gueule"
c'est pas une réplique mais le passge de "pursuit" à "intercepto"

"je susi l'aigle de la route..;"

et puis zut TOUTES le sphrases de mad max 1 l'un de mes films culte par-dessu stout que je connais par coeur :wink:

et bernie est gééééééééénial 8)

see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite envolée de phrases cultes qu'on adore tous:

- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre (Le père Noël est une ordure)
- Gamin, reviens gamin, c´était pour rire !" (C'est arrivé près de chez vous)
- Tu supportes pas la chaleur, t´as même fait une insolation dans une boîte de nuit (Marche à l'Ombre)
- ça fait deux fois que vous me faîtes le coup: mes chaussures, mon vélo... (Pas besoin de préciser je pense :wink: )

Bon, là c'est dans le genre comique, gentil. Mais, en voici d'autres qui sont plus... agressives.

On commence par Steven Seagal (Ouais on peut se marrer juste à entendre le nom)

- Il sait qu'il va mourir, seulement il voudrait que ça lui arrive dans son quartier! (C'est dans Niko je crois)

On continue avec un classique du genre, RAMBO:

- Me fais pas chier ! Ou j'te fais une guerre comme t'en as jamais vu :mrgreen:

- C'est ici que la loi s'arrête, et que moi j'interviens!
Et oui, toujours le même bouffon dans Cobra.

Maintenant, quelques-unes des répliques qui font parties de mes coups de coeur:

- -Ha! Ma pauvre Louise, votre parole n'a aucune valeur, vous n'êtes qu'une bonne !
-Ha! Ma pauvre Pierrette, votre parole n'en a pas plus, vous n'êtes qu'une putain !
-Oui mais je préfère. (8 Femmes)

- Vous vous rappelez, ces affiches qui disaient 'Aujourd'hui c'est le premier jour du reste de votre vie' ? et bien c'est vrai tous les jours, sauf un : le jour de votre mort. (Amercian Beauty)

- Je chiais la nuit, je chiais le jour ! je chiais partout je chiais toujours ! (C'est arrivé près de chez vous. Oui, encore :mrgreen:)

- C'est pas son jour !
-C'est jamais son jour ! (La Chèvre)

- -Il s'est fait coincé par la tapette géante !
-Monsieur n'est pas une tapette, Monsieur est commissaire de police ! (La cité de la peur)

- On peut tromper mille personne une fois mais on ne peut pas tromper mille fois une personne. (Idem)

- C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui, au fur et à mesure de sa chute, se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La haine)

-C'est ta religion qui te l'interdit ?
-Quelle religion ?
-Ben les arabes, ça boit pas d'alcool, non ?
-Mais euh.., Arabe c'est pas une religion.
-Ah bon, je croyais ! (Tchao Pantin)

- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. (Un Taxi pour Tobrouk)

Voilà, petit palmarès. Il y en a encore bien d'autres, mais là je sèche un peu. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre grand classique :

-Je sais pas ce qui me retiens de te foutre mon point sur ta gueulle .
-La trouille peut-être ?
-Oui ça doit être ça . (les bronzé)

Ou un autre grand classique mais pas dans un film :

Snoopy en voyant Oki : "Tiens voila le mauvais chanteur"
Oki en regardant Snoopy : " Je te hais . Un jour je te pêtrais la gueulle . Pas aujourd'hui , ni demain mais un jour je t'aurai . Tu ne me fait pas peur ."
Je ne sais malheureusement pas retransmettre la trame de l'histoire, ni l'émotion kil en dégage mais c'est devenu un grand classique à la Librairie ou Oki et moi on se fournit .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si on mangeait chinois, je serais vachement content!
- Italien, définitivement italien!!"

ou bien...

"Odile Deray?
-Non, non! Je suis le pape et j'attends ma soeur!
...
-Bon, on peut y aller..
-Mais... on n'attend pas votre soeur...??!"

Je sais, c'est (les) Nul(s)!! :oops: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime autant vous dire que pour moi, Monsieur Eric, avec ses costumes tissés en Ecosse à Roubaix, ses boutons de manchette en simili et ses pompes à l'italienne fabriquées à Grenoble, eh ben, c'est rien qu'un demi-sel. Et là, je parle juste question présentation, parce que si je voulais me lancer dans la psychanalyse, j'ajouterais que c'est le roi des cons... Et encore, les rois, ils arrivent à l'heure...

Le cave se rebiffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...