Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Sommet des dieux


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

CITATION(poseidon2)
Bon alors je vais te soulager: Oui tu peu attendre unn peu. Tu sera mois frustré comme ca.

Mais normalement le T4 ne devrait pas trop tardé, doc met des sous de cotés :wink:


Trop tard smile.gif
Comme je l'indique dans mon précédent message, je me le suis "auto-commandé"...et il est arrivé. Lecture en cours. Toujours de la montagne au début, une sorte de résumé de la situation au sujet de la disparition de Mallory et Irvine, mais en dévoilant qques petites choses. Puis, l'enquete du photographe continue, avec un rebondissement de taille (crapuleux? smile.gif ) Très bien. A suivre. Je le termine cette nuit smile.gif
Bonne lecture à ceux qui entameront cette superbe série.
Pour le Tome 4: merci pour l'info! Je me tiens aux aguets!



Syl
P.S
J'en ai parlé a une cliente qui a commandé le T1 du coup smile.gif
Une future Heureuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
CITATION(poseidon2)
Et hop la le tome 4 est sortis...... Et dire que je vais edvoir attendre une semaine pour l'acheter  :?  

Enfin voici la couverture, piour ne pas le rater  :wink:  



Et je rappel qu'il a été élu Meilleurs dessin a Angouleme.....


Ayé je l'ai lu hier smile.gif
aaaaaah content.
Je posterai un avis plus tard. Il se lit vite, se dévore, l'action est plus concentrée mais il s'en passe des choses :wink:
A suivre.

Syl
Vivement la suite...Vous verez quand vous serez à la fin smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que deux volumes du Sommet des Dieux. Je trouve que c'est un véritable monument du monde des manga surtout par les dessins qui sont vraiment magnifiques on se croirait vraimentà la montagne et Taniguchi a réussi à nous montrer la splendeur des sommets. Très accrocheur au niveau de l'intrigue avec une narration très maîtrisée.
Même si je préfère les titres comme Quartier Lointain et Le Journal de mon Père, Le Sommet des Dieux nous prouve une fois de plus le talent de Taniguchi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le quatrième tome après avoir relu les trois premiers. Et bien le tome 3 était bien un tome de transition. Il m'avais un peu décu car il était moins bon que les deux premiers, mais intercallé entre ces deux premiers tomes qui forment un tout "historique" et ces deux nouveau tomes "épique" il prend une autre saveur. Un moment de calme en quelque sorte.
Pour en revenir au dernier tome, il est vraiment intéressant. Une nouvelle facon de montrer une épopé dans la montagne, le dessin toujours aussi fantastique, et l'histoire halletante. Si le 5 est dans la même veine la série se terminera de bien belle manière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Et bien moi...... Je me tate a dire que ce tome quatre est le meilleur des quatres...

J'irais même jusqu'a dire que Taniguchi est au sommet(sans jeux de mots :roll: ) de son art dans ce tome.....

La montée de l'Everest est ............. à éblouir n'importe qui. De plus la description de la preparation, les angoisse des grimpeurs, la peur de mourrir, l'envi de se depasser......... tout y est pour qu'on nous tienne en hallein durant les 350pages de cet avant dernier volume.

Vivement la suite :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Oui oui c'est la fin. Deja 5 * 380 pages de BD, ca commence a faire, surtout vu la densité de l'histoire....

Ben moi je l'ai vu en lobrairie ..... et je l'ai pas acheté tongue.gif

Non en fait ma mère est devenu fan de cette série et m'a dis: aller je t'achete le tome 5. Alors pour 15€ je suis pres a ttendre :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Oui oui c'est la fin. Deja 5 * 380 pages de BD, ca commence a faire, surtout vu la densité de l'histoire....

Ben moi je l'ai vu en lobrairie ..... et je l'ai pas acheté  :P  

Non en fait ma mère est devenu fan de cette série et m'a dis: aller je t'achete le tome 5. Alors pour 15€ je suis pres a ttendre  :roll:


euh 18 euro... smile.gif

Et bien très bonne conclusion, attendue et logique,
j'entend par là que c'est excellent (toute la série l'est)
et je ne présente pas ça négativement en disant que
tout est logique, difficile d'envisager une autre fin?
Tout ceci découle de l'ensemble dessiné par les 4 volumes

SPOILER

1) ce colosse physique et à la volonté surpuissante qu'est Habu
ne pouvait pas ne pas atteindre le sommet.
2) toutefois vu son age et l'effort fourni, il était logique d'attendre
de la casse, et symboliquement, quel autre but, qu'elle vie après
cet ultime défi? Finalement ça devait presque se finir comme ça,
et en montagne
3) Il était aussi évident que ce qui manquait pour Fukamashi s'était
de boucler la boucle d'accomplir son défi et du même coup c'était évident aussi de retrouver le corps de habu, je le savais, c'était imparable et prévisible mais très bien, il le fallais (y compris afin que lui et les autres sachent que Habu avait réussi.
etc etc


Pas le temps d'écrire plus là, finirai plus tard?
Super et très beau

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
Trop beau :cry: :cry:

Franchement j'ai refermé ce dernier tome en versant une larme :oops:

Comme le dis Syl, c'est la concluion de tout. Attendu, elle est exactement ce que l'on attend.... Mais c'est tellement bien dessiné, tellement vrai... A la fin du tome taniguchi à dis s'etre étonné d'avoir eu le prix du meilleur dessin a angouleme... Et bien pour moi ce n'est en rien une surprise.

Je n'avais encore jamaisété pris par les dessins dans une histoire que pars ce la. Habu est grand Habu est fort. Fulumachi est humain. Les deux sont magnifiquement décris....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Hop, je viens d'emprunter les 5 tomes à la bibliothèque hier soir et je viens tout juste de les finir.
C'est gros et long mais ça vaut le coup pour ceux qui aiment la montagne.

Le tome 5 est vraiment le meilleur. La fin est pile bien comme il faut.
Au sommet de l'Everest on se surprend à avoir le vertige :)

C'est beau, grandiose, mais long.

Je pense pas que je les relirai ces tomes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment ma référence manga .... je l'ai lu plusieurs fois et chaque fois j'ai vibré tout au long des tomes.... même si je peux comprendre que face au pavé que représentent les 5 tomes, ce soit un calvaire à lire pour celui qui n'accroche pas dès le début à l'histoire.... (mais bon la montagne ça vous gagne.... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...