Aller au contenu
  • S’inscrire

yen à qui aime le peura???


Messages recommandés

J'aime pas!!! Ca me saoule, ça me gave, ça me fait l'effet d'une poire à lavement, d'un bain dans une baignoire d'orties, d'un jus de citron avalé pur...

J'essaie de trouver des rappeurs dont je puisse au moins aimer un titre, mais rien, nib, peau de balles, keutchi, que dalle...

Je crois que s'il y a bien un style de musique qui me sorte par les trous de nez, avec la techno et compagnie, c'est bien le rap!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi soit ça m donne de l'urticaire direct sori je suis bluffé et trouve ça génial...et puis il y a des "perles" genre la zique de ghost do par RZA c'est génial ça!

ou certaisn groupes genre ttc (chui plus sur)...certaine sfosi les bonnes joutes verbales me rappellent celles issues du blues et du jazz!

mais malheureusement c'est trè srarel a plupart du temps ça reste des gros c... qui jouent sur un epseudo appartenance à un ecommunauté "pauvre" pour se faire de la thune en mettant en avant des imùages phallocrates et machiste...en bref le problème du rap c'est qu'il est trusté par uen bande de mec qui soit fait de la lèche à la télé soit sotn de vrais "caPids" mais dotn la mentalité reste" àqui pissera leplus loin"..;ce qui fait qu'il ne crée rien du totu sauf un poseudo esprit de rebellion, qui ne conteste plus rien du tout...ou alors avec une telle ironie et un telle cynisme que cela en devient risible..

et le pire c'est l'influence sur les djeun's qui croient vraiment à cette révolte encore les punk (j'aime le punkà étaient c.... mais sincère...tandis que là non...Immenem pense plus à vendre ses produits dérivés qu'a fraire de la musique..;c'est nul!

voilà donc oui à quelques petits groupes et ziques bien sympa et non à 98% de la production rap!

sur ce bie à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais... Il existe pourtant des gens qui appellent ça de la musique. Des incultes, n'ayons pas peur des mots.

S'il est vrai que quelques rappeurs revendiquent des choses, je trouve que la vulgarisation et l'hostilité qu'ils dégagent envers la société, n'est pas une bonne leçon pour leurs fans. En plus, ils sont les premiers à critiquer, parce qu'il y a trop de pauvretés, parce que ceci et cela, et ce sont les premiers à exterioriser leur richesse. Contradictoire le rap... et débile qui plus est!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un topic rap, c'est un défouloir :shock: :?

Je ne suis pas fan non plus (je suis resté bloqué dans les années 70 - 80 niveau musique :roll: ) mais évitons quand même la caricature naze.

Effectivement certains rappeurs n'aspirent qu'à jouir du système et à se faire un paquet de blé : en quoi est-ce génant comparé à une Natasha St-Pierre, une Alizée, un Obispo ou je-ne-sais-qui-encore ? Tous ces "artistes" ("mais les artistes, St-Vincent ça n'existe pas...") font de la variété commerciale formatée pour la TV et la bande FM. Pourquoi les rappeurs eux n'auraient pas le droit d'en profiter ? Je ne comprends pas...

D'autre part, il me semble que certains autres groupes ont une attitude assez "noble" vis-à-vis du système puisqu'ils refusent d'entrer dans un rap formaté tel qu'il pourrait plaire aux mass-médias. Je ne connais pas assez pour approfondir, mais en lisant certains textes, je trouve qu'il y a souvent beaucoup d'intelligence et de finesse dans le choix des thèmes et la manière de les aborder. Ces groupes sont à mille lieux de cette prétendue "sous-culture" du rap.

Bref tout ça pour dire que certaines de vos réactions m'ont un peu "gêné" (je m'en excuse) en ce sens qu'elles sous-entendent une aversion pour une culture (j'utilise le mot volontairement) que vous ne connaissez pas forcément (moi non plus d'ailleurs mais alors je n'en parle pas).

Ed qui ne se veut pas donneur de leçons, mais qui a été un peu éxaspéré par ce qu'il a lu. :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
rohlalaaaaaaaa!!!! personne n'aime ou connait les beastie boys ici bas ? ce gorupe vous fera aimé au moins quelque trucs . essayez d'en chopper , c'est un des otut meilleur groupe , tout style confondu .



sinon a part beastie , c vré ke le hiphop n'a rien de transcendant . j'aime bien des truc comme cypress hill , redman , busta rhymes , et après en plus UxG y'a dilated people , pharsyde, MF DOOM , TTC , swollen members , necro . voila! mais essayez les beastie boys! 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou çà...ya pas un amateur pour défendre le rap..ici???? éh bé....suis surpris, moi j'aime bien le melange rap métal...c'est pas mal...mais çà s'arrêtes là!!!!

urticaire quand tu me tiens..ce ne sera jamais qu'avec les quelques refrains trouvés ce matin dans un disck de rap!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(spiderXjerusalem)
personne n'aime ou connait les beastie boys ici bas ?


Si, si, et j'adore. biggrin.gif

Et sinon, je suis un peu comme Monfreid, il y a quelques perles qui valent le détour.
Perso, j'aime bien l'originalité d'Outkast (même si je ne connais que quelques titres), le 1er album de Saian Supa Crew.

Et pour les amateurs de rap metal, je conseillerai la BO de Judgement Night.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Héléne, je me reconnais en tes propos.
Je ne rajouterais donc rien d'autres.

Une question, pourquoi les "rappeurs" jouent tout sur le look ? (Une jambe de pantalon au dessus du genou, une casquette presque de travers, tout de blanc vétu etc...). Est ce pour masquer l'inssipidité de leurs paroles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fango :wink:
parce que critiqué un genre et le dire "nul" en masse me semble un peu facile là...autant la chanson "ppulaire" n'est pas un genre mais une cible tellement c'est nul et fait pour être consommer...autant certtain artiste genre "mc jean gabin" ou pour le smoins receptif au rap "renaud papillon paravel" (plus trip hop) me semblent vraiment intérréssant

j'aime aussi le beastie boys

et j'adore le punk...donc un autre mouvement de contestation violente et primaire contre lma société...mais effectivement concernant le punk il avait déjà là une prise de conscience non -cynique du systèmé et uen façon d'en jouer (le film des sex pistols) contrairement au rap ou quasiment totu les gran dgroupe signe avec de smajors...

il faut dépasser l'image d'eminem ou autre pseudo star rebell eà 3 francs...mais ce n'est pas évidetn quadn on voit que même "la rumeur" (dontle premier album est bien) signe chez une major ça defrie son homme

sinon je n'écoute pas be&aucoup de rap puisuq ema chere et tendre n'aime pas ça (mais elle est toujours d'accord pour essayer des trucs en zique!)...

pour les refractaires absolu procurez vous la bo de ghost dog (je sai squ eje me repete) par rza (pas la compil') vous m'en direz des nouvelles

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis non plus receptif au rap mais je pense comme le dit Ed, qu'on ne peut pas se permettre de critiquer un genre sans le connaître vraiment. :?

Si il y a autant de gens qui aiment le rap, c'est que cette musique doit sûrement dégager une certaine sensibilité et donc on peut dire que certains de ces rappeurs ont surement un réel talent.

Alors maintenant pour la question de savoir si on peut conciderer le Rap comme de la musique ? je pense que oui au même titre que le hardcord, la techno, certaines formes de jazz et la musique contemporaine.

Je pense surtout qu'il faut être initié ou concerné :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement que ce soit nul, c'est surtout le fait qu'il est difficile d'y trouver un intérêt musicale ou artistique. C'est quand même une "entreprise" le rap. Très commercial et qui cherche à se "vendre" en utilisant les maux de la société pour crier leur colère. En tout cas pour la pluspart des rapeurs. Certains aiment chanter l'amour des fleurs et des papillons, tant mieux, mais ça n'en est pas pour autant de la musique. Là je suis désolé, c'est assez virulent comme parole, mais je ne peux pas concevoir le rap comme de la musique. Et même si quelques groupes sortent du lot c'est un univers dans lequel je ne suis jamais arrivé à me plonger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Pour moi le rap est la meilleur musique, beaucoup de rappeurs osent dire ce qu'ils pensent tout haut ce que les gens pensent tout bas.
Je comprends que certaines personnes n'aiment pas le rap mais il faut tout de meme rester objectif.
Je constate que certaines personne comme Hélène ou BDcool n'ecoutent pas le rap avec assez d'attention et cela est dommage parce qu'il y a certaine chose beaucoup trop subjectif.
Voila c'etait tout ce que j'avais a dire.
Aurevoir tout le monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Eminem)
Pour moi le rap est la meilleur musique, beaucoup de rappeurs osent dire ce qu'ils pensent tout haut ce que les gens pensent tout bas.


Donc quand Eminem (dont tu as le pseudo...) crache tient des propos mysogines (et encore, c'est un peu faible comme mot), des trucs homophobes, anti tout , c'est ce que les gens pensent tout bas ??? marrant, j'ai jamais eu ce genre d'idées...
et puis c'est facile la provoc, ça permet de tout pardonner : NTM, Assassin, Ministère Amer etc. parlent de buter des flic : c'est de la provoc, faut pas leur en vouloir...
Snoop Dog fait passer les femmes pour des putes et tourne des clips qui sont des pornos bien crades, c'est du rap, faut pas lui en vouloir !


Alors bon... faut peut être pas non plus tout confondre : y'a des trucs très bons (The roots, RZA (hum, Ghost Dog), Cypress) et queqleus autres) mais y'a quand même un paquet de trucs inintéressants qui ne sont pas autre chose que ce qu'est Britney Spears à la musique, mais comme c'est du rap, dès qu'on dit ça on passe pour un anti, pour quelqu'un qui aime pas les banlieues etc (eh ouais, paske y'a une bonne tendance à la généralisation et à la victimisation dans ce milieu !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Eminem)
Je constate que certaines personne comme Hélène ou BDcool n'ecoutent pas le rap avec assez d'attention et cela est dommage parce qu'il y a certaine chose beaucoup trop subjectif.


Qu'est ce que tu veux que je te dises...? Je vais pas te mettre le couteau sous la gorge pour que tu écoutes ce que moi j'aime et donc te forcer à en apprécier toutes leurs justes valeurs... C'est pas parce que c'est la meilleure musique du monde pour certains que je vais revoir mon jugement... Qu'on veuille faire partager sa passion, d'accord... Qu'on me taxe de réac ou de "personne qui n'écoute pas avec assez d'attention", 'faut pas déconner!!! :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh on peut rajouter le R'N'B (version moderne) dans ce post ... allez svp !
Parce que si on veut parler de vulgarisation, de rabaissement de la femme, de violence gratuite et de musique plus ou moins moyenne (it's my advice !) eh ben là je crois que l'on a tout !
Bon perso j'aime pas le RAP sauf cypress et j'aime pas le R'N'B d'aujourd'hui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Eminen (je confirme évidemment les propos mysogynes et homophobe de ce dernier) je pense que le rap, en tout cas dans ce que nous pouvons voir à la télévision et entendre sur les ondes fm, n'est qu'un ramassis de vulgarités et de critiques envers quelques minorités. Oui, il en existe de très bons, comme ceux cités plus haut qui, j'en suis persuadé, doivent être intéressant (ce n'est pas pour autant que je vais les écouter) mais je ne peux cautionner les pratiques discriminatoires des rappeurs comme Eminen dont tu sembles si fiers de porter le pseudo. Comment un tel personnage peut-il oser, et je pèse mes mots, dire qu'il souhaite voir son épouse décédée, sa mère dans la tombe etc... Je sais qu'il a eu une enfance difficile, mais est-ce une raison d'avoir son attitude ? Je prends ici un cas bien spécifique mais je ne peux également cautionner le fait que d'autres soient ou étaient membres de gangs cela apporte, généralement, un message hostile et haineux à travers leurs "chansons". Je n'interdis pas les gens d'aimer ce style, mais je voudrais qu'ils prennent conscience du ridicule qui peut, parfois, et j'insiste sur ce mot: PARFOIS, s'en dégager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(Shaa)
[
Snoop Dog fait passer les femmes pour des putes et tourne des clips qui sont des pornos bien crades, c'est du rap, faut pas lui en vouloir !
Alors bon... faut peut être pas non plus tout confondre : y'a des trucs très bons (The roots, RZA (hum, Ghost Dog), Cypress et quelques autres).

J'avais pas fait gaffe à ce topic lancé par notre petite "racaille" à nous (c'est affectueux, je précise! laugh.gif ), j'ai nommé M. "my cat is broken" doll. J'arrive après les hostilités. Bon, comme pour l'ensemble des musiques, on a le droit à la face visible de l'iceberg en terme de choix. J'abonde donc dans le sens de la plupart des posts des habitué(e)s du forum dont shaa que je prends en citation (c'est mon maître à penser mais chut!!! laugh.gif ). Le rap n'est pas ma tasse de thé, moi qui a été biberonné au rock et au jazz. Les groupes hip-hop/rap que chacun a cité à savoir The Roots, le RZA, Cypress Hill, Public Ennemy, Beastie Boys relèvent le niveau de la production discographique du genre.
Je crois sincèrement que le rap est depuis une bonne dizaine d'année sclérosé par l'argent. C'est désormais le business qui prime dans le milieu. Les dérives constatées dans le rap ne sont pas étonnantes. Le rap est un genre encore jeune qui a tout obtenu et ce pratiquement tout de suite.
Je m'explique: pour la France au moins, on peut parler de déclin pour les principaux courants musicaux que ce soit le classique (jugé has-been??!!!), le jazz (Ella Fitzgerald se retourne dans sa tombe!), et le rock qui sombre un beau jour d'avril 1994 avec la mort d'un certain Kurt Cobain (RIP). C'est la bérezina pour l'industrie musicale. Le rap tient en MC Solaret IAM deux portes étendards capables de redonner le sourire aux grand pontes de chez U****sal et autres décideurs de chez BM*.
C'est le début d'un règne sans partage pour le rap. Les maisons s'arrachent à prix d'or le moindre artiste rap auto-produit. C'est une mode.
2003: l'érosion des ventes de disques de rap est avérée. Le piratage touche principalement l'industrie rap mais aussi la variété proposée par les chaînes de télé. Au contraire, des genres éteints comme le rock renaissent. Le rap lasse les diffuseurs. Skyrock constate amèrement l'échec. Les jeunes auditeurs de rap sont versatiles. Impossible de réellement fidélisé un public. Où se situe le problème? Faiblesses des paroles, genre musical qui tourne en rond et ne propose rien de neuf ?
La vérité est un peu dans ces propositions. Le rap doit aujourd'hui se remettre en cause. Il ne propose qu'une image bien risible de ce à quoi il aspirait. Là, où le rock a longtemps véhiculé l'image d'une musique de sauvage où les cheveux longs sont de rigueur, le rap entame sa période acnéique et singe son ancestrale cousin: le rap est une musique réalisée par des gars machos, la chaine en or mise en avant, avec des petites pépés digne des Colocataires. Alors, certes, des artistes tentent de se remettre en cause (merci IAM!). Mais la route est longue et la pente est forte (c'est bizarre, cette expression me rappelle quelque chose!!! laugh.gif ).
Oui à l'expression culturelle, à la diversité des genres!!! Non aux querelles de clochés!!! Réveillons nous et ne fustigeons pas un genre qui nous doit à tous et toutes une revanche. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très intéressant, et je note que François75 met en avant un élément important : le rap est un genre jeune... et de façon caricaturale, ça me fait penser à certains de ses partisans : le rap est un peu comme un ado qui fait sa crise et se contente de tirer sur tout ce qui bouge, de jouer la provoc' et de faire son intéressant... iol lui manque en effet la maturité et de bons coups de pied aux fesses. Et dans ce sens, je me dis que les critiques exposées ici peuvent jouer ce rôle.
Après quoi, c'est toujours la même chose : ceux qui sont idiots ne comprennent pas et ne se remettent pas en question, stagnent, n'évoluent pas et se scérosent dans un genre qui mute sans eux. D'autres évoluent et font bouger un genre qui peut renaitre, se renforcer.
ça s'est vu dans d'autres genres, comme le dit François : Kurt et san bande ont boosté le rock, Korn le métal, comme avant Led Zep ou Pink Floyd réécrivaient des pages entières de musique...
la diffuculté sera de valoriser les groupes novateurs, qui, en offrant quelque chose de différent, oprendront des risuqes et s'installeront en marge, dans une société (notament musicale) s'engonce dans le commercial, le tout pour l'image et le nivellement par le bas pour vendre à la masse (qui dans le même temps est formatée pour écouter voire "apprécier" tout ce qui est conforme à un schéma défini par les maisons de disque).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Invité
rahlala! j'ai été au concert des beastie boys vendredi soir , c'était de la pure folie! a 40 ans les mecs mettent 99% des gorupes a l'amende!! trop bien , absolument a voir au moins une fois dans sa vie .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
je suis prêt à vous soutenir qu'il existe des trés bon groupes de rap qui sortent vraiment des sentiers battus. Les gouts et les couleurs, aprés c'est autre chose.
beaucoup de ces groupes sont classés souvent dans l'abstract hiphop....
- dalek (groupe signé sur le label de mike Patton.)
- TTC : groupe français entre du cadavre exquis et du rap minimaliste (pour moi seul le 1er album vaut le coup). dans la même écurie : L'ATELIER, Le Klub des loosers.
- Ghost dog la BO, un ptit bijou
- buck 65 : rap américain assez farfelu.
- Svinkels : groupe de rap français alcoolique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...