Aller au contenu
  • S’inscrire

Le meilleur Comix du Monde pour vous ?


Invité Invité
 Share

Messages recommandés

Invité Invité
bah oui quoi ... y'en a un qui me connaît ici un Doll ... et euh peut-être d'autre...

Donc pour vous c'est quoi le meilleur comics du monde ?
pour moi c'est : dans l'ordre :

1 - THE WATCHMEN (Alan Moore / Dave Gibbons)
2 - The Sandman ( Neil Gaiman / divers)
3 - Books of Magic (Neil Gaiman and others)

Penelopeia Spacegirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter :


- "The Spirit"(W. Eisner)
- "Krazy Kat" (G. Herriman)
- "ZAP" (R. Crumb)
- "New Gods" (J. Kirby)
- "Jimmy Corrigan" (Chris Ware)
- "From Hell" (Campbell/Moore)
- "Little Nemo" (Mc Cay)
- "Terry and the pirates" (M. Caniff)
- "Scorchy Smith" (N. Sickles)
- "The Dark Knight Return" (Miller/Janson/Varley)
- "Dick Tracy" (Chester Gould)
- "Elektra" (Miller/Sienkiewicz)
- "Sandman" (N. Gaiman)
- "Fantastic Four" (période Lee/Kirby bien sûr)
- "The Amazing Spiderman( (période Lee/Ditko)
- "X-men" (la saga de Phoenix)
- "Mad" (H. Kurtzman)
- "The king of the world" (Wallace Wood)
- "Blackmark" (Gil Kane)
- "Cages (Dave Mc Kean)
- "EC comics (euh, plein d'auteurs et tous les titres)

Et encore bien d'autres!...

Vaste question mais pour y répondre plus sérieusement et d'un point de vue un peu plus analytique et historique, il faudrait créer des catégories.
Mais bon, disons que ma liste est là "pour le fun".




<The Argonaut 2004>
PS: tout bon réel amateur de comic books qui se respecte se doit d'avoir lu tous les titres présents dans ma petit liste et d'en connaître tous les auteurs..... hum, hum.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors si faut argumenter, pour moi le best of the mega best, c'est le numéro 43 de la revue titans
c'est mon premier comic, j'ai suis tombé accroc direct de la superbe couv starwars: donc un épisode de starwars haletant avec un superbe combat entre dath vaver et luke au milieu d'un champ de crystal
un épisode de machine man dessiné par le fantastique sal buscema et en plus hulk a pour une fois un rôle au dela de la brute stupide qui'l a eu bien trop souvent.
mikros par J.Y. Mitton, tout le monde connaît vae victis je pense, et bin déjà jeunot il était plein de talent.
Un episode de Dazzler exellentissime, bien avant que Claremont en fasse une ado attardée débile, Alyson rejoint le projet Cadmus où elle combat Klaw le maitre du son dans un combat épique avant d'être enlevé par Galactis le dévoreur de mondes, rien que ça.

Et oui, au placard les gaiman, moore ... le meilleur de scénariste ne peut rien contre la nostalgie, j'en ai la larme à l'oeil rien que d'en parler tiens :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
D'acc-O-d'acc avec toi Brodieman.


Sinon Mesoke, ce que tu demandes c'est comme s'il fallait expliquer pourquoi le monde est monde, et les hommes sont hommes.

Plus sérieusement, commenter une telle liste (au delà de l'annecdotique) sous-entend qu'il faut aborder l'histoire du comic book pour pouvoir apprécier les oeuvres les plus marquantes et géniales et les resituer dans leur contexte avec dessinateurs, scénaristes et éditeurs concernés.

(par exemple il faut savoir que "Swamp Thing" n'aurait jamais existé si carmine Infantino n'avait pas laissé carte blanche à L. Wein et si Joe Orlando ne lui avait pas soufflé l'idée, tout comme il faut savoir que les controversés "EC comics" ont servis de base d'inspiration à toute une génération de scénaristes et dessinateurs quand le Comic Code est devenu peu à peu obsolète permettant ainsi la création de séries plus adultes laissant donc un terrain favorable à des gens comme Miller et Moore pour faire éclater les limites du comic book, etc, etc, etc...).

Tâche trop vaste pour moi Mesoke si l'on veut s'y prendre sérieusement.

Je te laisse plutôt le soin de te renseigner sur le net sur les comics ou auteurs que tu ne connais pas ou peu, ou de te renseigner sur les innnnnnombrables forums américains(dont certains sont gérés par des universités très sérieuses) quant à l'histoire de ce médium,.... et de ses chefs d'oeuvres :-) .
D'ailleurs tous les ans de nombreux sites US proposent aux fans de voter et de soumettre des listes des meilleurs comics de l'année, des 10 dernières années, de toute l'histoire du comic book, etc. C'est toujours très drôle et très instructif si tu tombes dessus.


Bref, pour répondre à la question de base de ce forum, le meilleur comic book du monde est selon moi :

"The Spirit"

ou

"Krazy Kat"
(qui n'est pas vraiment un comic book, ça se complique déjà, mais bon....)


@ + !

<<The Argonaut 2004>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Invité)
Sinon Mesoke, ce que tu demandes c'est comme s'il fallait expliquer pourquoi le monde est monde, et les hommes sont hommes.
oui... et alors? Pas bête comme question... je vais voir où la poser...

CITATION(l'invité mystère ...)
<<The Argonaut 2004>>
je me disais aussi que le style ne m'était pas inconnu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse automatik après un millième de seconde après avoir vu la question,
[size=18]Spawn
Pk ?
Et bien déja ça ma accroché je sais pas pk et cest rare qun livre, manga, comics, ou autre maccroche comma ça
Ensuite le scénario nest pas le meilleur du monde mais il nest pas inninteressant pour autant, l' univers a bien pris le temps de sinstaller et il est assez complet, ce qui est peu courant ds le monde de la BD, le protagoniste est très stylé et son parcours est intéressant, les dessins sont très bien, et les h-s sont réussi, Todd McFarlane a reussi a creer tt un monde autour de Spawn, et cest gégé
enfin bref jaaaaadoooore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens moi aussi je vais argumenter un peu d'ailleurs.

pourquoi Kabuki de David Mack
parce que ce qui m'as d'abord attiré c'est le style de dessin, pas tres conventionnel et que j'adore, plusieurs styles se confondent pour n'en former qu'un au final, le style Mack!
ensuite l'histoire, je la trouve vraiment interessante et le personnage est attachant!

bref, j'adore!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'oubliais, si j'en avais un autre a donner, ce serait Black Orchid de Dave McKean, pour le style de dessin auquel j'accroche inévitablement, et aussi pour l'histoire d'un superhéros hors du commun!


sinon je suis tout a fait d'accord avec mesoke, on ne demande pas de faire une thèse sur les comics, mais seulement celui qui vous parait le meilleur (pas besoin de savoir ce qu'il y a eu comme travail en amont, ni comme péripéties scénaristiques)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
"...subjectifs, affectifs, émotionnels, pluridimensionnels...."


Effectivement, si tels sont les critères, je m'arrête là, ça ne m'intéresse pas de discuter "subjectivité" sur un forum car je tape trop lentement et c'est trop d'efforts pour moi si la discussion est à 100% sur ce terrain-là.
Je préfère discuter BD passionnellement "en vrai" et argumenter par l'écrit.

On ne se refait pas Mesoke.




<<The Argonaut 2004>>

PS: ceci dit je suis étonné par les listes de tout le monde : que des références récentes en grande majorité, comme si les comic books ne dataient que d'il y a 20 ou 30 ans alors qu'ils sont désormais âgés d'une bonne centaine d'années.....Bizarre, bizarre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
CITATION(Invité)
<<The Argonaut 2004>>

PS: ceci dit je suis étonné par les listes de tout le monde : que des références récentes en grande majorité, comme si les comic books ne dataient que d'il y a 20 ou 30 ans alors qu'ils sont désormais âgés d'une bonne centaine d'années.....Bizarre, bizarre.
qui a plus de 30 ans sur ce forum ? je veux bien te dire que je suis un fan de yellow kid mais bon ...

sinon pr en revnir au sujet , je ne sais pas torp répondre . d'instinct j'aurais probablement répondu spawn car - meme si c critiké- c'est vraiment un comic book qui 'ma marqué , et c'est le premier qui m' a donné envi d'aller au dela . avant je lisais spider man tout les 3 ans et ca me gonflait un peu .
mais après y'a forcément des truc qui m'ont marqué . transmet , preacher , les batman de kelley jones , ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Invité)
PS: ceci dit je suis étonné par les listes de tout le monde : que des références récentes en grande majorité, comme si les comic books ne dataient que d'il y a 20 ou 30 ans alors qu'ils sont désormais âgés d'une bonne centaine d'années.....Bizarre, bizarre.


bin faut dire qu'avant kirby, ditko et lee moi ça me parle pas des masses.
la période 39/45 ne m'interresse pas.
l'entre 2 guerres mis à part le spirit, batman, sup et quelques autres pour la culture, je préfère les récits d'horreurs et les pulps mais plus en romans ou en nouvelle donc pas trop dans le domaine du comic.

voilà voilà le pourquoi du comment des trucs récents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Invité)
Effectivement, si tels sont les critères, je m'arrête là, ça ne m'intéresse pas de discuter "subjectivité" sur un forum car je tape trop lentement et c'est trop d'efforts pour moi si la discussion est à 100% sur ce terrain-là...

en meme temps, lorsque l'on te demande quel est le meilleur comics pour toi, on s'attend a un peu de subjectivité de ta part sur le pourquoi tu le prefere a d'autre, et non pas sur l'historique du comics en general!

et surtout a une liste un peu plus courte! (genre trois titres maximum)


CITATION(Invité)
Je préfère discuter BD passionnellement "en vrai" et argumenter par l'écrit..

ah, parce que si l'on est subjectif, on ne peut pas discuter passionnellement et "en vrai" d'un sujet. je pense que des l'instant où la passion rentre en jeu, la subjectivité fait de meme!


CITATION(Invité)
PS: ceci dit je suis étonné par les listes de tout le monde : que des références récentes en grande majorité, comme si les comic books ne dataient que d'il y a 20 ou 30 ans alors qu'ils sont désormais âgés d'une bonne centaine d'années.....Bizarre, bizarre.

pour ma part, je n'aime pas le style des comics plus anciens, que ce soit du point de vue graphique que des histoires en general, meme si parfois celle si m'amuse! mais les couleurs et les dessins, je n'aime vraiment pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que goffer, ma connaissance dans le comics est ... disons... restreinte. Bon, si je devais en dire un, ce serait 300 .
Mais, en ce moment, j'en découvre quelques uns grace à vous donc mon choix risque de changer. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si je suis le seul, ou un des seuls, sur ce forum à avoir lu plus de 3000 comics (j'ai arrêté de compter depuis un moment), ma "subjectivité-passionnelle-des-comics-que-je-préfère" rejoint à un moment ou à un autre les chefs d'oeuvre avérés et incontournables du 9 ème art.

Si j'adore "Krazy Kat" notamment, ça n'est pas parce que des centaines d'auteurs et de critiques ont dit que c'était génial 50 ans avant moi,.... c'est tout simplement parce que ce strip/comix est génial et que je le relis très régulièrement!!!... J'y éprouve donc un certain plaisir que les X-truc ne me procurent plus depuis que l'équipe Claremont-Byrne-Romita Jr a lâché les commandes.

Ceci dit, si on ne connaît aucun titre antérieur à 1980, forcément c'est un peu restreint.


<The Argonaut 2004>

PS: Un petit quiz pour voir qui est assez clalé en culture BD :

Quel est le seul auteur de bandes dessinées à avoir été exposé au Louvre????
Je vous aide un peu : il n'est pas français, ni même européen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Massive!
Ma question n'était pas précise et c'est bien fait pour moi ! :-)
Je voulais dire en fait : quel est le seul auteur de bd a avoir eu une exposition à part entière au Louvre.

La réponse se trouve sur le forum "BD Européenne" dans mon post-réponse sur le sujet "la bd la plus traduite au monde".



Bye!

<<The Argonaut 2004>>
PS: bien reçu cubik, quant à moi je lis essentiellemnt de la VO, ça augmente considérablement le champ de lecture ainsi que le nombre d'éditeurs dont on peut lire les comic books.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...