Aller au contenu
  • S’inscrire

Recherche Dessinateur Pour Projet Bd Sf


reaper
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Jeune scénariste de 40 ans, auteur de plusieurs romans enautopublication et d'un scénario BD SF (série de 7 albums, premier tome déjàécrit, les résumés des 6 autres tomes disponibles).

Après une formation comme auteur/dessinateur de BD jerecherche un dessinateur confirmé pour une collaboration dans le but deproposer le projet à des maisons d'éditions. Après mes rencontres avecJean-Claude Mézières et Denis Bajram, il s'avère que mon projet nécessite laprésentation de planches afin d'avoir une chance d'attirer l'oeil des maisonsd'éditions.

Avant toute chose, le plus important pour moi est de trouverun dessinateur, (talentueux évidemment), mais aussi et surtout, sensible àl'univers que j'ai développé (et vice versa) et avec qui construire une véritablerelation de travail (avis sur le scénario, critiques mutuelles, échanges etc.).

Il s'agit donc d'un projet SF du genre de celui développépar Denis Bajram, avec un aspect philosophique important. Pour résumer:



A travers l’histoire d’un couple sur une planète exotiquevivant leurs aventures comme un destin qu’ils imaginent pouvoir maîtriser, leprojet « ORIGINES » se veut une exploration métaphysique et politique de ce quereprésente la vie humaine et le sens que nous lui donnons.

« ORIGINES » est une série de sept albums dans le genrescience-fiction et fantastique/ anticipation. Le premier album comprend 48pages en couleurs.



Je reste à votre disposition pour de plus amplesinformations, pour un premier contact et l'envoi du dossier de présentation dutome I.



Merci à vous et bon courage pour vos projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='reaper' timestamp='1488034551' post='176757']
Oui et ?
[/quote]

Quelle est l'étape suivante? Je voudrais vous montrer mon travail, et de voir que c'est bon de procéder à la communication ... Peut-être est-il mieux par e-mail ...J'aime beaucoup le travail de Mezieres, et en fait, il ya des œuvres semblables à son style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gil56' timestamp='1488037222' post='176758']
Quelle est l'étape suivante? Je voudrais vous montrer mon travail, et de voir que c'est bon de procéder à la communication ... Peut-être est-il mieux par e-mail ...J'aime beaucoup le travail de Mezieres, et en fait, il ya des œuvres semblables à son style
[/quote]

Bonjour
Oui, je n'avais pas besoin d'un CV complet. Dans ce milieu je pense que peu de gens vous le demanderont. Donc si vous avez un site, un lien, un blog, un facebook sur lequel me diriger pour voir vos travaux, n'hésitez surtout pas ! :-)
Par contre, si j'ai eu la chance de discuter avec JC Mézières, soyons bien clair que je n'ai aucun lien professionnel avec lui. Je suis en recherche de collaboration pour mon projet et éventuellement pour aider des dessinateurs qui rechercheraient de l'aide pour développer leur projet mais je n'ai pas d'expérience professionnelle plus que ça en BD.
Pour la suite, écrivez-moi à l'adresse suivante : rafiti730@gmail.com
Merci ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...