Aller au contenu
  • S’inscrire

A little bit of jazz


Messages recommandés

Alors mon souci du jour, c'est que je m'aperçois que, bien qu'aimant beaucoup le jazz, je m'y connait pas du tout... Donc j'en appelle à votre science pour me conseiller des trucs sympas.
J'ai quelques compils bidons, des best of de Armstrong, Otis Redding et d'autres que j'oublie... Et j'ai bien envie d'en connaitre plus... Alors, a vot' bon coeur!!! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, le jazz, bonne musique!!!

Je te conseille, d'une façon très variée, quelques excellents musiciens:

- John Coltrane
- Bill Evans
- Duke Ellinghton
- Fats Waller
- Dexter Gordon
- Lionel Hampton
- Lisa Ekdhal
- Elle Fitzgerald (pardonnez l'orthographe du nom)
- Marc Moulin

Eventuellement, si tu trouves quelques anciens disques de "Placebo" (premier groupe de Marc Moulin), je te conseille vivement d'en acquérir, ce sont de véritables trésors musicaux. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, Otis pour moi c'est pas du jazz, c'ets de la soul music (enfin, BDcool me dira si je me gourre ! :wink: )

sinon, Duke Elligton c'est génial, y'a aussi Django Reinhart (jazz manouche, un des plus-meilleurs guitaristes), Dizzy Gillepsie, et évidemment Miles Davis (terrible pour les soirées tamisées, soyeuses, douces et sous la couette...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je répond à ce topic il sera trop long (vosu prenez mon topic sur les conseils en films asia et vosu multipliez par 15 facile 8) biggrin.gif )

Hélène mon amour envoie moi un mp et dis moi ce que tu aimes ou recherche (avec instruments ou genre ou ce que tuveux même vaguement) et je te fait un topo personnalisé sans souci

je peux aussi faire ça en blues et en rock(60-70 de tout genre) biggrin.gif

à te lire
Monfreid...
ps: avec conseils précis d'albums les titres, les genres s'ils sotn dénichables ou non bien sur :wink:
ps: ben alors kesses t'attends? j'ai tjrs rien reçu laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
oula, Otis pour moi c'est pas du jazz, c'ets de la soul music (enfin, BDcool me dira si je me gourre ! :wink: )

sinon, Duke Elligton c'est génial, y'a aussi Django Reinhart (jazz manouche, un des plus-meilleurs guitaristes), Dizzy Gillepsie, et évidemment Miles Davis (terrible pour les soirées tamisées, soyeuses, douces et sous la couette...)


En fait, Otis Redding est quand même plus catalogué dans le jazz. Mais en effet il lui est arrivé de faire quelques mélanges entre le jazz et la soul. Ce qui est super beau évidemment :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(Monfreid...)
Hélène mon amour envoie moi un mp



Chuuuuuuuuuuut, y en a qui vont se douter de quelque chose...

CITATION(Monfreid...)
ps: ben alors kesses t'attends? j'ai tjrs rien reçu  :lol:


Hé minute papillon!!!

Merci beaucoup sinon pour vos conseils tous!! Comme la fée thunes est toujours en chômage technique sur mon compte en banque, je ne peux hélas acheter les CDs que vous me conseillez mais je promet de me jeter dessus dès que mon 1er salaire tombe..
Alors à trés vite pour causer jazz...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je m'y connais pas trop en jazz non plus.... En fait j'aime peu ni le jazz moderne (qu je trouve trop cacophonique) ni le jazz trop rock ( que on connait trop ) mais c'est mon opinion. J'aime bien le jazz soft genre blues ou ambiance. Et pour cela y a un album que j'adore c'est Miles Davis - Kind of blue -
C'est doux comme une pluie d'ete et chaud comme le calin du soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ethen

si tu aimes ce genre de Jazz tu es plut^to "west coast" comem on dit essaie chet baker et si des années récent ne te rebutes pas..;charles Lloyd ne devrait pas te déplaire...quand au jazz rock ça dépend ce qu'on entend par là..;weather report c'est bon sans faire plgiat...

Bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Monfreid et merci smile.gif

J'ai deja deux albums de Chet Baker et effectivement cela correspond bien a ce que j'aime au niveau jazz.
Je note "Charles Lloyd" et "Weather Report", je les garde au chaud pour le moment où mon banquier me donnera le feu vert smile.gif)))).

West Coast ca vient de quoi d'ailleurs ? comme la californie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le west coast c'est (en, rapide) laz réponse des "blancs" au rythme des noirs qui soufflait sur l'est (new york et conssort) avec le be bop et autre had bop...bein sur davi sétait là pour faire éclore le tout mais un jazz plus satiné plus glamour est effectivement née sur la côte ouest peu aprè sle hard bop pour contre balancer ce mouvement...

je passe sur le politique

sinon weather report c'est monstrueux mais je ne conseillerais pas TOUT pastorus quand même bien que les 3/4 voir plus sont monstrueux!

sinon charles Lloy sà fait du free jazz dans les années 70 pusi de la méditation..;il est revenu au jazz en écoutant et avec Petruccianni...ce qui à donné un mélange sympa...mais c'est dernier albums chez "ecm" sont un retour aux sources très comtemplatif et assez lent avec des musiciens du feu de dieu (meldhau, abercrombie et d'autres)...et un son non de dieu un son génial (le sprises de son du souffle de son batteur avant qu'il ne meurt une merveille!)

voilà bonne écoute à toi
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos Monfreid smile.gif Faut que je me mette a Petruccianni aussi, compositeur et joueur aussi petit par la taille que grand par le talent.

tiens juste pour notre plaisir commun : "Zed is dead baby, Zed is dead"
lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux semaines, j'ai été voir Didier Lockwood qui passait à coté de chez moi.
C'était vraiment génial, quoique que certains morceaux étaient un peu longs.
Il était avec son quartet (batterie, clavier, flute/sax et lui au violon);
D'aileur, pour ceux qui adorent comme moi la flute traversiere dans le jazz, je vous conseil donc le dernier album (double album) de Lockwood et aussi le dernier de Al Di Meola " flesh on flesh" qui est somptueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
tu veux ma mort c'est ça hein


Et
CITATION(doll @ qui aime jeter de l'huile sur le feu,)
oui là je suis d'accord...


Messieurs, si je voulais votre mort, je m'y prendrais de manière encore plus sournoise... :evil: :evil: :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je mange déjà du sucre alors de là à en écouter je dis que ça fait overdose...autant achter l'album piano bar de patricia kass ça reviendra au même..;c sirupeux, gentillet, orchestré avec un métronome...enfin bref tout sauf du jazz vocal au sens douloureux du terme...donc pas ma tasse de thé (je bois du thé fort :wink: )

see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...