Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés

Perso mes références en ska-punk (je connais pas bien le root ska):
La ruda salska (jusqu'à L'art de la joie, après j'aime moins),
Marcel & son orchestre (des dieux vivants et des brutes en concert),
Les caméléons (en concert, ils déchirent tout, grosse influence punk)
Ska-P (très politisés mais depuis qu'ils mettent une vraie section cuivre dans les morceaux, ça a plus de gueule, encore plus d'influence punk)
Beautés vulgaires : un groupe toulousain qui en est à 3 albums, c'est pas vraiment ska mais ça a beaucoup d'influences qui tournent autour,
Spook & the guay, autre groupe toulousain a fait des truc sympa mais j'aime moins leur tournure actuelle trop molle à mon gout.

Et enfin, si tu veux faire des découvertes et si tu n'as rien contre le punk (c'est pas du root ska), le magnifique et grandiose groupe californien, découvert par NoFx (le groupe fétiche de Larcenet): Mad Caddies, un style indéfinissable à la fois punk, ska, jazz, dixieland et encore d'autres truc indéfinissables, la seule chose à dire c'est écoutez ce groupe ils sont géniaux !!! :priere: Et je n'ai pas d'actions dans le groupe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, outre les habituels Marcel, Ruda, Spook, Ska-p, etc..., je te conseille Liberators (en espérant que ce soit le titre exact). Ce WE, je chercherais da ma pile de CD un groupe de ska japonais (si,si, je vous jure et c'est pas mal) car je me souviens plus non plus de leur nom (Rah, moi et les noms, ça fait vraiment 2).
Sinon, dans le genre inclassable, je conseille Grimskunk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Invité
c'est vrai le meilleur album de la ruda ça restera l'art de la joie, sinon en ska punk, y a aussi (a part mad caddies) les real big fish, ou autre less than jake. En france j'aime bien freygolo et le petit dernier boulbala and the boulette family qui viennent de ch'nordhttp://boulbala.free.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Moi Perso je suis un grand fan de Reel Big fish ... et non pas real big fish comme j'ai pu lire.. Less than jake aussi... et save ferris ... la c une charmante fille qui chante... Hum Sinon Tokyo ska orchestra...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...