Aller au contenu
  • S’inscrire

Libertalia Tome 1 : Le Triomphe Ou La Mort


alx23
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Libertalia
Tome 1 : Le triomphe ou la mort
Scénario : Fabienne Pigière & Rudi Miel
Dessin : Paolo Grella
Couleur : Paolo Grella
Genre : Aventure
Edition : Casterman
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le combat utopique de pirates pour une cité libre.

Une ville libertaire, fondée par des pirates, est-elle née à Madagascar, au début du XVIIIe siècle, de l'imagination de Defoe, l'auteur de Robinson Crusoé, ou de la folie d'un gentilhomme français, Misson, en rupture avec son époque, et d'un prêtre italien défroqué, Carracioli, en lutte contre les fastes de l'Eglise ?

À Libertalia, dans la cité de toutes les utopies, ténèbres et lumières s'affrontent dans une lutte à mort, sans vainqueurs ni perdants.

Libertalia commence une série prévue au format diptyque pour l’instant, avec pour thème général le combat contre l’esclavagisme. L’introduction nous présente un jeune homme en contradiction contre les riches propriétaires qui continuent la revente d’esclave malgré la loi qui interdit cette pratique en France. Avec son caractère bien trempé, le jeune homme se fait de nombreux ennemis et n’aurait que pour choix de quitter la France avant de finir en prison ou guillotiner. Les deux scénaristes s’inspirent d’une idée du romancier Defoe, pour construire leur récit. L’intrigue bascule sur une histoire de piraterie dont le héros va prendre la tête avec l’aide d’un jeune prêtre. Les dessins de Paolo Grella offre une dimension importante sur ce récit. L’auteur assure des planches magnifiques avec des combats en pleine mer.

Cette introduction apporte les éléments nécessaires pour construire une histoire intéressante. Attendons de lire la suite pour réellement juger de la qualité de ce diptyque.

Note : 3.5.png

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Lu les 2 premiers . C'est bien , mais , surtout dans le premier , une chose me gêne dans l'enchaînement des cases , un manque de liant ou "je ne sais quoi" comme disent les ricains . Mais l'histoire est belle et empreinte de liberté et de réalisme  , à la manière de La république du crâne . Je n'ai pu m'empêcher de penser aussi à Uncharted 4 lorsqu'ils découvrent Libertalia 🙂

Le 3 qui clôture ce triptyque , ce soir ou demain 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...