Aller au contenu
  • S’inscrire

Musique métal


Invité
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je fais passer le message ici:
oyé, oyé, braves gens!!!
Le mardi 29 juin 2004, la France (Paris... :oops: ) aura le grand honneur d'accueillir les petits gars de Queensryche sur la scène de l'Elysée-Montmartre. Ce qui sera leur 1er passage sur notre sol. Un événement, quoi! N'hésitez pas à prendre vos places (tarif de 24, 20 euros) pour réécoutez des classiques comme Revolution Calling ou Silent Lucidity.... 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queensryche a fait 2 excellents albums. Revolution calling et Empire.
Revolution calling est un concept ou chaque chanson s'imbrique l'une dans l'autre sans aucune faute de gout. C'est le must dans le genre.

Voila, je viens d'acheter Nightwish.
1er parce que c'est Nightwish
2eme parce que le dernier m'avait laisser dubitatif et je ne voulais pas les quitter sur une fausse impression.
3eme parce que toute les critiques le donnait comme l'album de Nightwish à posséder.

OUI, il faut l'avoir. il est absolument superbe. C'est une BO dans le monde du hard rock. Une voix magnifique sans effet superflu. Un chanteur en accompagnement qui laisse passer ses émotions. une musique sans faute de gout, rien de trop, tout est pile poil à sa place.

Ma préféré tout de suite : WishI had an angel.

J'y retourne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(deadhunter)
Queensryche a fait 2 excellents albums. Revolution calling et Empire.
Revolution calling est un concept ou chaque chanson s'imbrique l'une dans l'autre sans aucune faute de gout. C'est le must dans le genre.


Petite erreur deadhunter, il s'agit de Operation:Mindcrime et non de Revolution Calling (titre figurant au demeurant sur ce fabuleux concept-album!!!)
Tu peux y rajouter deux albums nettement moins bons mais tout à fait écoutables: Promised Land (avec le fameux "Real World", morceau co-composé avec Michael Kamen, figurant sur la BO de Last Action Hero) et le petit dernier en date Tribe qui n'est pas révolutionnaire mais est un retour au source moderne vers le Queensryche de jadis (écouter un morceau comme "Desert Dance", c'est très sympa tout de même!!!) :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(spiderjerusalem)
nostromo c'est pas mal du tout . un peu lassant . je les ai vu en concert . ca devient un peu lourd a un moment . mais sinon ecce lex est un bon disque .


j'ai trouvé ca egalement lassant, mais au bout du 1er morceau biggrin.gif

pas beaucoup de sang neuf..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Allons y pour qq albums indispensables :

Par ordre alphabetique : Highway to hell et Back in Black de Ac/Dc
Metal heart de Accept , Between the wall et Ocean of time de Axel Rudi Pell (Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un génie de la guitare et un monstre de Feeling) ,Imaginations from the other sides de Blind Guardian,
Deaf dumb blind de Clawfinger , bien sur Machine head et In Rock de Deep Purple , High n dry de Def Leppard (Le morceau d'ouverture un un vrai morceau d'anthologie).
Dio : The last in line et Holy Diver

Bon je vais m'arreter la pour le moment mais je vous donnerai trés bientot la suite de mes albums indispensables
8) smile.gif 8)
A Suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(deadhunter)
Oula, on sent les classiques de chez classiques. Serais tu un vénérable ancien comme moi ou un jeune qui cultive le passé ????


Ancien ancien, c'est vite dis.Non, le metal je suis tombé dedant quand j'etait petit.J'ai grandis au son de Highway to hell et Antisocial , et je dois dire que quand on voit actuellement la dérive de pas mal de groupes ces albums sont reellement les bienvenus.

De plus Axel rudi Pell et Blind guardian, on peut pas dire que ca soit vraiment ancien.Ok c'est du heavy mais c'est plutot recent.

Allez on continue : Under Lock and Key de Dokken (Petite annecdote , je les ai vu en concert avec Accept En 1986 , et la performance de Georges Lynch a été un choc : La bete).

Gotthard : Dial Hard - Grip Inc : Power of inner Strenght - Iced Earth - The Dark Saga

Bien sur Maiden avec Powerslave - Un album absolument phénoménal.
Judas priest : Painkiller
Un petit peu de rock sudiste avec Lynyrd Skynyrd : The last rebel
Machine Head : Burn my eyes (Leur premier album mais de trés trés loin leur meilleur).
Manowar Hail to england (Qu'est ce qu'il on mangé hier).
Megadeth : Countdown to extinction (Un peu trop médiatisé).
Pretty Maids : Red Hot And heavy

Bon la j'ai vérifié la connection ca ma l'air OK . A suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi, toi je t'aime.
C'est parti :

Scorpions - Blackout et Tokyo tapes (un des must en album live avec Live after Death de Maiden)
Iron Maiden - The number of the beast (une histoire d'amour entre cet album et moi).
Metallica - Kill 'em all
Exodus - Bonded by blood+
AC/DC - Back in black
Deep purple - In rock & Mark I & II
Trust - Antisocial

A bientot pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque Deadhunter : Antisocial est le titre d'un morceau de l'album Repression (Le deuxieme album de Trust) et non l'inverse.Enfin c'est pas grave et je pense que tu le sais.

Pour Scorpions tout a fait d'accord.
Pour Exodus je préfère "Force of habit" (Album descendu a sa sortie par les critiques).

Voici la suite :
- Rhapsody : Legendary tales
- Royal hunt : Fear (Le changement de chanteur a été salutaire)
- Running Wild : Death or glory + The Brotherhood
- Sabbat : History of a time to come (Une horreur a trouver en cd celui la).
- Sentenced : Frozen (La aussi le changement radical de style a été salutaire).
- Skid Row : Le premier album
- Slayer : Reign in blood (30 mns de tuerie intégrale)
- Sodom : Agent orange
- Sonata arctica : Ecliptica (J'espére que vous apréciez le changement brutal, Sodom et sonata c'est pas le meme)
Tank : Filth hounds of hades.......

Allez rendez vous pour une autre suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...