Aller au contenu
  • S’inscrire

Musique métal


Invité
 Share

Messages recommandés

pfff c'est énervant....!!!

bon les ptits cheveulus qui ont de la barbe partout sauf moi...

ya le nouveau in flames...qui traine quelque part sur le net...heu si vous avez un bouricot pour aller le chercher..il est pas loin...

trés trés bon album...agr il passe en boucle en fait!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
bah bien déçu par SOAD... pour des mecs qui critiquent le monde libéral, sortir 2 albums de 30 min à quelques mois d'intervalle, je trouve ça limite.
déjà le coup du 3 ème album, je l'ai trouvé naze (pour info, lors de la création du 2ème, ils ont enregistrés 32 ou 36 chansions je crois. Après, ils ont déclaré n'avoir gardé que les meilleures, 14 je crois... et le reste, ce sont les chansons qui se sont retrouvées piratées sur le net : face à ce "succès", ils ont décidé de les mastériser et de sortir un album, donc, des chansons auparavant jugées comme pas assez bonnes pour être sur l'album. Et si le fait d'appeler ledit album "steal this album" n'est pas d'un cynisme terrible...).
Et limite aussi le fait que sur ces derniers albums, pas mal de morceaux aient de fortes resemblances avec certains passages des premiers...
Bref, même le dernier Korn (vraiment trop produit) je le trouve mieux... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Shaa)
bah bien déçu par SOAD... pour des mecs qui critiquent le monde libéral, sortir 2 albums de 30 min à quelques mois d'intervalle, je trouve ça limite.
Et limite aussi le fait que sur ces derniers albums, pas mal de morceaux aient de fortes resemblances avec certains passages des premiers...
Bref, même le dernier Korn (vraiment trop produit) je le trouve mieux... :|


Si tu veux parler du prix, il faut savoir que depuis longtemps, on savait que ce serait un double album (au moins 1 an avant la sortie de Mezmerize...). En France, avec les taxes, on se retrouve avec deux albums de 35-40 minutes au prix chacun d'environ 18 -20 euros contre le disque à environ 10-12 euros aux Etats-Unis. L'argument commercial ne tient pas une seule seconde (et je faisais partie moi aussi des détracteurs de cette sortie hors de prix en deux fois!!!).
France: Mezmerize+Hypnotize= 36 à 40 euros (cher le double album!) :evil:
Etats-Unis: Mezmerize+Hypnotize= 20 à 24 euros (un peu plus normal tout de même même si on peut trouver à redire sur la longueur, c'est pas du prog... laugh.gif )
Niveau musique, tous les goûts sont dans la nature donc désolé que tu n'ais pas adhéré... Reprends l'écoute plus tard, on ne sait jamais... tongue.gif
Même avis sur le Korn, on est donc deux à aimer (au moins apprécier...) le nouveau Jonathan Davies...Korn... :roll:

Sinon, Shaa, ainsi que les autres, passez de bonnes fêtes de fin d'année!!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
hum, j'avoue que pour SOAD, j'ai aussi un sale a priori issu des interviews des membres, notamment du guitariste...
bon, c'est peut être pas la pensée générale, mais je trouve qu'ils ont tournée satanistes à 2 balles (ouhhh, 666 à tout va... j'ai pitié pour eux !)... et l'admiration de Daron pour Charles Manson, je peux pas adhérer...

bon, en gros, j'aime bien Serj, mais Daron Malakian, j'ai envie de le fritter... :evil:

berf, je vais essayer de réécouter pour faire plaisir à Fr@nçois... :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
en ce moment c'est le grand retour de la noise avec de bons groupes qui sortent d'excellent skeuds , très typé noise/ rock indé 90's . Je pense notamment a made out of babies , ou en france a moller plesset ..puis UNSANE a sorti un très bon album l'an dernier ....
Oxbow , combo noise/blues/rock culte de sans francisco vien,t de sortir un double disques ( cd compil de live , d'impros et de rareté+ un dvd avec le documentaire MUSIC FOR ADULT) absoulment passionnant et indispensable .
Les francais de sleeppers ont récemment sorti un dvd d'excellent facture avec des concerts de la dernière tournée , des vidz un peu plus anciennes ( 1996) et l'intégarlité de leur disco en dvd audio dessus . ENJOY!
Sinon en metal plus extreme , je ne peux que vous conseillé d'éocuter les dernières ( ! ) livraison de KHANATE ( doom maladif , extremement lent) et de SUNNO))) ( drone infernal , copinant avec le nouveau black metal US!!!) . Malade , malsain , pesant , psychédélisme noire au rendez vous .

a noté les concerts d'unsane le 3/03 a paris , de made out of babies le lendemain , et de KNUT+ impure wilhelmina le 10 . Une bonne semaine en perspective .


Enfin et pour finir , je ne peux que trop vous encouragé a aller voir dalek(hip^hop indus) qui fera son enième passage a paris le 20 avril prochain avec subtitle ( hip hop expe/psyché)


PS: Plus proche du commun de smortel , les deftones seront a paris le 30 mai , et tool devrait passer en juilllet ... 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Aaargh!!!.....

Les deftones,... vous voulez ma mort ou quoi!!!!!......

Que ceux qui prévoient d'aller à ce concert tendent leurs petits doigts agiles pour recevoir une tapette à la règle métallique!

Si vous voulez écouter un vari album de TRUE metal, jetez-vous sur le dernier C o f e s s o r qui revient après 10 ans de silence.

Les deftones,..... my God!...


The Argoanut 2004
I cry, I cry... but we will win!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
QUOTE(natmaso)
Gojira est à ecouter absiolument. Le renouveau du metal français.
Le dernier Lacuna est prévue pour dans quelques jours.



oui mais heu il tourne déjà dans la platine...hihi

enfin bon bon jva devoir écouter ce truc venu de mars alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Je viens tout juste de m'apercevoir qu'il y a un topic sur le métal, pratiquement le seul style de musique que j'écoute depuis l'âge de 6 ans. ROCK ON!!

Un album que j'aime bien c'est temps-ci est Nile: Annihilation of the Wicked. Mais ce n'est pas pour tout le monde, c'est du brutal death métal à tendance égyptienne, ce qui donne un son plutôt original.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de heavy-metal, car c'est une musique dont la distortion de la guitare provoque un son lourd (heavy) et metal, je l'ignore. Mais c'est une musique à ne pas sous-estimer. Comme plusieurs professeur de musique m'on dit au cégep, c'est le style de musique qui se rapproche le plus du classique par la méthode dont les mélodies sont composés et le talent de certains musiciens qui se comparent plus que celui d'un jazzman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: :shock: sont :shock: ben dis donc sont cool!!

metal je pense de par la froideur du son ou les cordes non?

puis aussi du mouvement 80 de l'époque...

bon toujou :shock: r :shock: s dark tranquility dans les oreilles...il est super!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, Metallica c'Est quoi du metal ou du hard ?

J'aimais bien Iron Maiden quand j'etais plus jeune. Maintenant mes gouts reste toujours et encore sur le bon rock des années 70-80 et un peu de 90 mais plus de hard et de plus en plus de musique classique !! Avec un gout particulier pour Bach

Dingue non, ca fait ca l'age !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(doll)
:shock:  :shock:  sont  :shock: ben dis donc sont cool!!

metal je pense de par la froideur du son ou les cordes non?


Tu as raison, le mot metal vient sans doute de la froideur et l'aggressivité du son. Et quand je parle de la ressemblance au classique je ne parle pas des bands de nu-metal comme Linkin Park, Korn ou Limp Bizkit qui se rapproche plus du hardcore.

Et Dead, Metallica c'est du thrash, une des nombreuses catégories que l'on peut trouver dans le metal, comme le death, black, death suédois, doom, gothique ambiant et plusieurs autres.
Dans le classique j'aime bien Wagner, Mozart et la trame sonore de Conan le Barbare composé par Basil Poledouris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...