Aller au contenu
  • S’inscrire

Velvet Tome 3 : L'Homme Qui Vola Le Monde


alx23
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Velvet
Tome 3 : L'homme qui vola le monde
Scénario : Ed Brubaker
Dessin : Steve Epting
Couleur : Bettie Breitweiser
Genre : Polar
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Tout ce en quoi Velvet Templeton croyait jusqu'alors a volé en éclat au cours de la pire nuit de sa vie. Après avoir de peu échappé à la mort, elle reprend son destin en main, et est bien décidée à pourchasser ceux qui l'ont trahie. Les pistes qu'elle met à jour la conduisent à nouveau à Washington, au plus près du pouvoir, pour ce qui promet d'être un final explosif !

On retrouve avec le plaisir les exploits de Velvet dans ce troisième tome mais aussi avec un peu de peine comme c’est le dernier. Velvet Templeton est une ancienne agent de terrain mais depuis quelques années elle occupait un poste de secrétaire auprès d’une organisation secrète d’espionnage. Suite au décès suspect d’un ancien sur le terrain, elle commence à enquêter pour découvrir la vérité mais par cette action elle éveille des doutes à son jugé. Ed Brubaker est un scénariste réputé pour ces polars comme Criminal ou maintenant Velvet. Il parvient à donner une dimension à son récit d’espionnage avec beaucoup d’action et de révélation. Le final nous emmène dans une affaire connue historiquement mais très bien exploité par Brubaker. On ne s’ennuie pas un seul moment dans ce dernier épisode avec des rebondissements intenses, une espionne sexy et talentueuse pour récupérer des infos. Pour parfaire l’intrigue, Steve Epting assure des planches parfaitement maitrisé dans le découpage et le style réaliste.

Mon seul reproche à la série est de ne pas avoir de suite pour l’instant. Cette trilogie est excellente et je la recommande vivement aux amateurs de récits d’espionnage ou polar.

Note : 5.0.png

Alx23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • poseidon2 changed the title to Velvet Tome 3 : L'Homme Qui Vola Le Monde
Le 30/11/2021 à 12:52, Kevin Nivek a dit :

Super note pour cette intégrale , tu confirmes @alx23 ? Il manque une suite ? Tu veux dire que la fin est incomplète ? Toutes les questions ne sont pas résolues ?

https://www.planetebd.com/comics/delcourt/velvet/-/46754.html

Je me souviens que c'était bien mais pour la suite je n'ai pas trop de souvenir de ça :D, après ça date

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà sorti la moitié des bd et comics mais Velvet n'en fait pas parti. 
J'attends l'intervention d'un artisan pour finaliser l'aménagement des combles pour devenir ma biblio 🙂
Enfin alors, je pourrais tout ranger.
Encore quelques mois à attendre pour toi Kevin !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, alx23 a dit :

J'attends l'intervention d'un artisan pour finaliser l'aménagement des combles pour devenir ma biblio 🙂
Enfin alors, je pourrais tout ranger.

Aaaaaah ça c'est cool , tu nous montreras ce que ça donne ?

Bon courage avec l'artisan , on est en plein dedans et c'est dur ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la situation de ta pièce dans la maison aussi , est-elle sur le côté ou centrale ? Car les murs maîtres te permettent de charger si ta pièce est à l'étage . Surtout que tu vas charger une zone proche du mur , 30cm environ du mur , là où le rapport de force est bon encore , par rapport au centre . Dans notre ancien appart , c'était du hausmanien avec des planchers de 15cm à peu près , et bien ma collection ne s'est jamais retrouvée chez la voisine du dessous 🙂 Mais j'étais en bord , pas au centre de l'appart .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...