Aller au contenu
  • S’inscrire

Lapinot


Fr@nçois75
 Share

Messages recommandés

c'est marrant parce qu'au départ, c'est Titi qui devait mourir, et pas Lapinot... donc une longue mise en place, peut être, mais qui débouche sur la question de savoir qui meurt... et là où je trouve que c'est fort, c'est que le lecteur se dit que nan, ça peut pas être Lapinot, bien que comme tu le dises, tout amène à cette fin.
Alors je sais pas, je ressens pas l'impression que tu y trouves...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que ce n'est pas bien ni fort..;je dis juste (et ça doit venir en partie de moi) que l'écriture de Trondheim me parait translucide que je vois souvent ou il veut en venir, quelle chute va arriver ce genre de choses..;je trouve que ça tient plus de l'exercice (souci aussi de l'oulipo ou l'oubapo au bout d'un certain moment ce qui est rigolo parce que ça touche le même problème que le surréalisme que c'est sencé "combattre"...et non ne t'en fais pas je ne vais pas te piquer l'idée biggrin.gif )..;donc je trouve qu'au bout d'un certain nombre d'album l'auteur commence à avoir fait le tour de ses obsessions et de ses envies ce qui est dommage...il tourne un peu en rond pour moi (ce qui ne veut pas dire que je serais capable de tourner aussi bien hein :!: )...et ce qui m'a géné c'est que contrairement à d'autres albums plus "léger" diront nous ce lapinot reste dans l'exercice de style je n'arrive pas à y sentir les sentiments de l'auteur..;si ce n'est qu'au vu de ses dernières décisions le constat qu'il fait de son oeuvre ne doit pas être vraiment éloigné de ce genre de considérations...

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
:cry: :cry: :cry:
Ptin, les trois dernières images, c'est pas possible d'être sadique à ce point !!!
J'ai versé une larme ou deux sur cette superbe bd...

Mais une question me taraude ...
Connaissez vous d'autres auteurs qui ont fait mourir leur héros ?
Ou bien c'est une première?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conan Doyle, avec Shelock Holmes... suite à la pression populaire, il a été obligé de le ressuciter...

on pourrait dire Frankenstein, mais c'est un ouivrage unique, pas une série...

Robin, dans Batman et Robin, ainsi que la plupart des supers héros, mais ils ressucitent aussi tous d'une façon ou d'une autre... et on sent bien que c'est pas la fin d'un personnage mais le plaisir sadique d'un auteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, Conan Doyle !
Agatha Christie aussi a fait ça avec Hercule Poirot, je crois.
Mais en bd, j'ai songé un instant à Bidouille et Violette (vous connaissez ? Les débuts d'Yslaire en tant qu'Hislaire), mais en fait, c'était un rebondissement qui s'est changé en fin à cause d'un enchainement de circonstance déplorable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...