Aller au contenu
  • S’inscrire

Solo Tome 3 : Le Monde Cannibale


alx23
 Share

Messages recommandés

9782413001560_1_75.jpg

Solo
Tome 3 : Le monde cannibale
Scénario : Oscar Martin
Dessin : Oscar Martin
Couleur : Oscar Martin
Genre : Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Revenant d'une chasse peu fructueuse, Solo rentre dans son camp pour découvrir que Lyra a été enlevée par les humains. N'écoutant que son courage, le héros va alors s'embarquer dans une course désespérée et suicidaire pour sauver celle qu'il aime. En chemin, il affrontera de nombreux adversaires mais se découvrira également un précieux allié, un disciple...

Avec ce troisième tome, Oscar Martin termine sa série fantastique où les animaux sont dotés de la parole après une mutation suite dans un monde post-apocalyptique. Les humains sont associés aux singes pour capturer les femelles encore reproductrices pour les enfermés dans des fermes spécialisées. Par cette méthode, les humains peuvent survivre avec de la nourriture en abondance apporté par la chair des rats. La femme et les enfants de Solo ont été capturés par les humains. Solo part à leur recherche mais plus les jours passent et plus ses chances de retrouver sa famille diminue. Oscar Martin signe un scénario plus sombre et violent pour cette conclusion. On retrouve les thèmes des histoires courtes proposées à la fin du deuxième tome en introduction de ce troisième album. La partie graphique est une partie de bonheur quand on voit la qualité des dessins. Oscar Martin nous livre des planches magnifiques avec des animaux très expressifs et des scènes d’action parfaitement découpées. Les scènes de combats sans paroles nous rapprochent d’un dessin animé, tellement les mouvements sont retranscrits.

Cette trilogie est une merveille qu’il faut posséder dans bibliothèque.

Note : 4.5.png

Alx23

Modifié par alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Lu les 3 d'une traite ce matin. J'ai adoré, de toute façon dès les 3 premières pages du tome 1 j'ai été conquis.
Bon j'avoue ne pas avoir tout compris aux petites histoires par contre. J'ai trouvé le dénouement de la recherche de sa famille aussi un peu facile.

Mais franchement je chipote. Un must je confirme l'avis d'Alx : à garder sous la main...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...